[KITE] [TRIP] Kitesurf au Brésil

Kitesurf au Brésil!**

Avec desplages tropicales**, desvents constant 6 mois par anet surtout unpeuple toujours souriant**, leBrésil est actuellement une des meilleures destinations pour la pratique du kitesurf**. Dans ce rapport vous trouverez des photos, vidéo et informations sur les nouveaux ‘spots’ de kite sur la cote de l’état du Ceara, dans le Nord-Est du Brésil.
Cumbucoest surement le ‘spot’ le plus connu grace a sa proximité (20 km) de Fortaleza, la capitale de l’état et l’aéroport international le plus proche (code FOR).Paracuru, une centaine de km á l’Ouest de Fortaleza est une autre plage qui a vu pas mal de mouvement l’an dernier. Les conditions de plan d’eau et de vents sont très bonnes et la ville est la plus grande entre Fortaleza et Jericoacoara.
Il y a maintenant une nouvelle plage qui s’appelle “Prea”, ce village de pêcheurs se trouve a 12 km avant Jericoacoara (280 km à l’Ouest de Fortaleza). Laplage de sable blancs’étend sur15 km de longavec desvents constants“side-on-shore” entre les mois de Juillet et Décembre “garantis”**, ici il n’y a aucun obstacle et une grande partie de la plage fait partie du Parc National. Prea ne possède pas de problème de matériel qui “disparait” de la plage, ici tout le monde se connait et dans le cas ou vous perdiez une planche ou une aile, les pêcheurs vous la ramène avec plaisir!

Beaucoup de personnes se rappellent de Prea pour ces“downwinders” de plus de 10 km au moment du coucher de soleildescendant la plage en passant devant le village et longant le parc national. Il existe aussi deslagunes d’eau douce et plan d’eaux plateá une dizaine de minutes en buggy, généralement le vent n’est pas aussi consistent que sur la plage, mais la sortie vaut absolument le détour, superbes endroits pour des photos paradisiaques.
Au niveau du vent, de Juillet á Décembre,le matin les alizés soufflent a 20 noeuds (5 beaufort) et l’aprés-midi entre 25 et 30 noeuds (6 beaufort), casiment tous les jours**. Normalement il y a une baisse de 5 noeuds environ 1 heure avant le coucher du soleil.
Pendant les mois de Septembre, Octobre et Novembre, il peut y avoir entre 3 et 5 jours avec 33-34 noeuds (7 beaufort) l’aprés-midi, directement liés aux effets de Pleine Lune et Nouvelle Lune. :smiley:
Le village de Prea est en train de commencer á se developper, yil a déja quelques restaurants et hotels sur la plage**. Si vous recherchez plus d’action, Jericoacoara ne se trouve qu’a 15 minutes en buggy, la fête commence à minuit et ne s’arrête qu’au lever du soleil.

Et voici quelques nouvelles photos de Prea

Dimitri Maramenides se fait plaisir dans les vagues :

Surf des sables sur les dunes de 30 m de haut

Coucher du soleil a Vila Prea

Dave Tybursky, en train de tout démonter!

Lac Tatajuba

Pailotte sur la plage de Prea.

Excursion en buggy!

Vue sur la plage, du restaurant Vila Prea

Leeshai Miller décolle!

Levé de soleil sur Prea

Repos entre deux sessions

Downwind énorme!

Capoeira sur la plage

Vila Prea, le restaurant

Vila Prea, les bungalows

La salle de bain á ciel ouvert

Vue de la salle de bain

Kitesurfiste contente (et mignonne!)

Quelqu’un vient de lui dire que Vila Prea est en train de faire une promotion avec 35% de réduction pour toute réservation éffectuée avant le 15 Mai, et l’acces à internet est inclus!

Si vous recherchez des informations supplémentaires au niveau de la région ou de logement, n’hésitez pas a me contacter à info@vilaprea.com

Lien : http://www.vilaprea.com

Edité par SnowKhanSujet à caractère publicitaire, mais comme il est plutôt bien fait et qu'il permet de découvrir une région sympa nous l'acceptons exceptionnellement. Si des membres ou visiteurs de Snow-fr envisagent de partir la bas, pensez à faire jouer la concurrence ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif) Edité par Anubis Mise en page revue !

enorme cet avt gout de l’été

super les photos de coucher de soleil

ps: c’était du vin francais??

Les photos sont magnifiques! Petit coin de paradis!!
Je crois que j’ai trouvé l’une de mes prochaines destinations voyages! Moi qui veut à tous prix visiter le Brésil, si en plus on peut se faire un trip kite surf

En revanche, c’est dla publicité et ça aurait été bien que tu demandes l’autorisation au webmaster… D’autant que tu appelles ça un photo reportage or toi et moi on sait très bien que ça s’apparente à de la pub!
Je laisse le sujet mais penses y la prochaine fois …
Ca vaudra au moins quelques réductions

(D’ailleurs pourrais tu donner une estimation en euro pour une semaine, voir deux ou trois et en option cours de kite merki )

Sinon je t’invite à venir te présenter . Et jte souhaite la ! Bon ride parmis nous

(Messages combinés automatiquement)

C’est pas mieux kitesurfeuse! Plutôt que kitesurfiste

Milles excuses Girl of Snow, la prochaine fois je passerai par vous d’abord.

Bonjour a tous! Je m’appelle Fred. Je suis alle au Bresil en vacances pendant 5 jours il y a deux ans, j’ai pris trois cours de kitesurf et j’ai tellement adore la region qu’il a fallut que je trouve une excuse pour vivre ici. J’ai donc monte des bungalows ecologiques avec un ami et nous nous trouvons sur une des plages les plus ventees du monde!

Pour repondre a votre question, le vin etait Chilien, du bon vin francais a pas trop cher est assez difficile a trouver dans la region

Girl of Snow: Uneestimation pour une semaine (7 nuits) pour deux personnes dans un bungalow prive(avec salle de bain a l’air libre) petit dejeuner compris et access internet illimite : 400 EURO (200 par personne),ce prix inclus une reduction de 35% du tarif normal qui est valable pour tous les utilisateurs du snow-fr.com(preciser le code SNOW-FR) pour toute reservation avant le 30 Mai. Pour toute reservation pendant le mois de Juin nous pourrions vous offir 25% de reduction en utilisant le meme code.

Au sujet descours de kitesurf, il existe 4 ecoles sur la plage de Prea**, une d’elle est certifieeIKO center**, et les autres ont desinstructeurs certifies IKO**. Les cours sont donnes avec du materiel de cette annee (2006), une des ecole offre memel’apprentissage sur des ailes plates(de Cabrinha).La securite est tres importante au niveau des ecoles**, et l’apprentissage se fait avec gilet de sauvetage, casque et liaison radio avec l’instructeur de cette facon a toujours etre en contact en cas de probleme. Bien que tres ventee, (parfois trop en fin d’apres-midi pour apprendre) la plage de Prea ne possede pas d’obstacle proche de l’eau et les temperatures sont tropicales toute l’annee.Pour 12 heures de cours (3 x 4 heures, sur trois jours) en fonction des ecoles coute entre 300 et 375 EURO par personne, il s’agit generalement de cours individuels permettant un apprentissage personalise.**

Je vous rappelle quela saison du vent est de Juillet a Decembre avec parfois un mois de plus au debut et a la fin de la saison.

Nousrecommendons aux kitesurfeurs et kitesurfeuses d’amener des ailes entre 6 et 12 m en fonction de leur poids et des mois de la saison**, veuillez nous consulter avant de voyager!

la, j’ai vraiment l’impression de faire de la pub…

Voilaaaa, si vous avez des questions, n’hesitez pas me repondre ici ou a m’envoyer un message personnel!

A bientot!

Fred
Vila Prea
Prea, Ceara, Brasil

Ca donne carrement TROP envie !!

Merci de cette ptite présentation de quelques spots bresiliens