[KITE] Stage kite en 44

Voilà j’ai appelé, je me lance le 14- 15 juin : stage de kite a St Brevin

Au programme :
« Découverte de la traction » : 2 X 4 Heures (8 heures)

• Connaissance de l’engin et de l’environnement : Espace d’évolution. Connaissance des règles de sécurité. Préparation du materiel. Météo
  • Enseignement de la maîtrise de la traction au sol : Lever et poser son aile. Faire re-décoller son aile dans l’eau. Faire évoluer l’aile dans toute la fenêtre d’évolution. Utilisation et gestion de la puissance. Utilisation du harnais et du border/choquer.Maîtrise parfaite du maniement de l’aile.Nage tractée.Gestion du mouvement de l’aile et du positionnement de la planche. Dêpart en eau peu profonde ou beach start.

Je vous direz ce que ça a donné !!

slt !!
moi aussi jvé faire du kite pdt la 1 ere semaine d’aout …
et faut dire que jattend ca avec impatience, mais je suis pas tres rassurer !!!
ya pas deus trois trucs a savoir com ca ???
Histoire de me rassurer !!!

Si vous voulez prendre un peu d’avance au niveau de la théorie, vous pouvez toujours vous acheter les numéros Pédago qui sortent chq début d’été dans les mags spé (kiteboarder, kitesurf mag…)…

Mais bon, ca reste de la théorie, rien ne vaut le moment ou vous aurez la board sous les pieds, l’aile dans les mains…

Vous allez vous amuser, le kite c’est magique…

Salut!!

Et voilà s’ est deja finis les vacances!!
Alors tout d’ abord le kite s’ était super
Ce n’ était que 2 jours mais je suis conquise
J’ avoue qu’ au bout de 8H je n’ ai réussis qu’ a sortir mon c… de l’ eau
Enfin, il ne ma reste plus qu’ a trouver du matos d’ occasion pour continuer

En suite après ces 2 jours je suis partie en Savoie ( Montchavin) ou après quelques balades je me suis fais un petit plaisir : une matinée de surf sur le glacier de la Grande Motte

Maintenant retour au boulot

Bonne journée a tous et toutes

Salut, juste une petie question pour savoir avec quelle écolé tu avais appris … est ce avec ATS et Pierre Romain comme moniteur ??

sinon si tu cherches du matos d’occase , étant coureur pour un shop je peux peut être avoir des trucs avantageux pour toi !

et n’oublie pas : si tu goute serieusement au kite, tu n’auras plus de vie sociale !!!
lol
@+

Voila à j ai mon matos de kite : uine voile de 8m et une de 11.5 et un planche
J’ avoue c 'est plus facile de voir faire les autres mais s 'est vraiment super : je travile encore sur le nage tractée et apprend a bien redecoller ma voile seule

Ce WE je reprend un cours : il faut bien que je mette la planche au pied

Pour ceux qui on tester ca donne quoi pour les débutants?

Pour ceux qui n y on pas goute : foncez!!

Salut

T’as quoi comme matos en 8 et 11.5?

Pour les début moi j’ai appris sur terre, en fait tu coule moins mais ça fait plus mal !

Moi j’ai une Venom 13 tu dois connaitre !

Comme voile j ai pris un skoop 2 11.5 et une rhino 8
Comme planche un north dragon M ( ne ne l ai pas teste!! )

J espere mettre la planche au pied rapidement, mais je prefere bien manier la voile avant

Je ne peux aller pratiquer que le WE si le vent le permet

Eh bin c’est nickel, maintenant que tu as du matos , tu vas pouvoir tester sur neige!!!
avec ta 8m tu as pile ce qu’il faut pour te faire plaisir

• facile sur neige : ta planche est déjà fixée au pieds, pas besoin de sortir le cul de l’eau avec une aile qui tire un max, tu coule pas !!!, par contre ça

Ta déjà fait voler ta skoop ? Y parait que c’est super rapide comme aile !

Si je peux te donner un conseil que tu as ptre déjà eu : Le kite c’est un sport très fragile, souvent on se fait interdir des spots parce que des gens se plaignent ou parce que il y a eu un accident. Alors pour éviter au maximum celà, la FFVL à créer le Comité National de Kite (CNk) censé sensibiliser les kiteurs sur la securité. Je t’inviterai donc à faire un tour sur leur site.

http://www.kitesurf-paca.org/index.php?showforum=15

@+ Steph

Oui il y a bcp de polemiques sur le kite
Sur St Brevin il y a une palge reserve au kite
Je ne vais pas n importe ou surtout que ma voile « tombe » de tps en temps

J ai pris ma licence

Je vais aller faire un tour sur le site chez moi : acces interdit au boulot

Pour ce qui est de ma skoop oui pas mal de personne disent que ce n est pas une voile debutant ( ratio eleve) mais je ne la prend que lorsqu il y a peu de vent ( 10 N)

Pour ce qui est du snow kite on verra plus tard : je n ai que 2 semaine de snow ds les pattes

Bon WE a toutes et tous

Salut!

Je m’appelle Laura et je suis espagnole… Je suis débutante (très débutante!), j’ai lu ton message et je voulais savoir qu’est-ce que ça veut dire l’expression « en 44 »…

N’importe qui qui veuille répondre peut le faire directement à mon email (laura_viajes@hotmail.com) ou sur le forum.

Je vous remercie de votre aide!!

Laura

Pour Lau

Quand j’ ai ecris en 44 je voulais dire dans le departement 44 = Loire Atlantique

Merci de ta réponse, Cocottef! C’était très gentil!

Lau

Moi je suis plus snowkite et mtb je suis sur une frenzy 7m’ et j’ai une serieuse envie de me jeter a l’eau, manque juste quelques petits cours sur le kite marin parce que sur la terre c’est bon maintenant.