[KITE] [NEWBIE] Questions à poser ?

voila j ai eut envie recement de me mettre au kitesurf en voyant des gars en faire sur le lac de savine vers Embrun dans les Alpes (05)
Moi je suis de Berre pas tres loin de Marseille. Est ce que vous pensez que c est possible que je loue du matos et que j apprenne sur le tas ou si les cours c est absolument necessaire??
Puis je c est pas si ca se loue ce matos et si oui pour combien on s en tire niveau euros ???
Marci

Edité par Girl of Snow Titre tagué et modifié

Helloo Bahal !

Je ne suis pas expert mais vu le dernier gars dont j’ai entendu parlé en kite sest emberlificoté sir les lignes SNCF… je disais « oui, loue le matos mais prends des cours »
Pour les prix, j’en sais rien je suis pas expert mais google se fera un plaisir de te répondre

++

ouai, va voir sur Google, peut etre que tu trouvera les prix …
cet été, je vais en faire, donc mes parents vont louer le matériel pendant une semaine, mais ils ont pas voulu me dire le prix !! mais tout ce que je sais, c’est que ca coute quand meme bonbon …

haa ! moi ma soeur a commancé le kitesurf cette anné aussi !!
alors pour repondre a tes questions , la location de kite je suis pas sure que sa se fasse encore ! et les cours de kite tu en aura pour 300euro les 2 jours (a montpellier)
sinon tu vien a montpellier j’ai plien de pote qui font du kite on poura t’apprendre !!

Une chose est sûr: prend des cours!
Déja pour la sécurité, mais aussi parceque tu vas apprendre beaucoup plus vite avec un mec pour te dire quoi faire ne serait-ce que 2 ou 3 jours parceque tu vas perdre une heure à chaque fois une fois que tu auras fais tombé ton aile dans l’eau.

herbert, commence par aller dans une ecole FFLV agrée, qui sont toutes au meme tarif (soit environ 450 euros le stage de 4 apres midi) qui te permettra d’etre autonome.

il me semblait pourtant que c’était Bahal qui avait besoin de cours

je me doutai bien que c était pas donné… En plus je roule pas sur l’or en ce moment…
Olivier ta proposition d apprentissage à Montpellier avec tes potes m interresse, jpense que ca me donnera une premiere idée sur la chose et ca me permettra de faire mes armes pour que l année prochaine j achete mon matos et que je m eclate aux alentours de Fos ou Boduc.
En tout cas merci tout le monde pour vos interventions.
jme suis un peu renseigné pour les prix a l achat c est plutot rude
A peu pres :
1000 euros la voile 350 la board etc …
jpense que je m orienterai vers de l occasion, je ferai un tour sur ebay, ou si vous avez du matos a vendre faite moi signe.
remercie a tous