Tu vas être mon pote toi !!!
J’y étais ce week end en bretagne (Lorient) et j ai un peu kité Samedi un peu apres Larmor plage …ehu Kervel ou guidrel…Enfin le long de la côte …Merd*me rapple plus du nom … Plage de mémoire ,…Mais bon je démarre un tantinet…Enfin a peine 50 cms d’eau sous les pieds, ma premiere experience fut a Cabarete (pres de soshua Rep dom), et l’hiver dernier au antilles, Bon je tiens sur les lignes droites ??et apres ç’est un peu plus floklo…mais bon on avance
Je crois que je vais investir…Car c 'est une glisse différente qui me plait bien …apres tant de location
Il faut reconnaitre que Samedi le temps était pas dégeu, et dimanche vers 11h30 ça la fait aussi …Super rayon de soleil
Donc si t’est dans le coin je repasse en Avril (J’y vais une fois par mois)
Wo, ce post date d’un moment mais bon mieux vaut tard que jamais !
+++1 pour tous les commentaires of course
Commencer sans cours c’est vraiment pas conseillé, j’en ai fait les frais !
Moi aussi ca me bottait bien le kite… voler et glisser sur l’eau, dans l’air
Arf!
J’me suis lancé sur une plage de 30noeuds alors que j’étais encore que débutante !!! (à peine 3 sessions, juste à me faire tracter par l’aile sur la plage) avec un espace réduit, des conditions donc extremes pour un début, et bcp de monde sur la plage…
Autant le dire j’me suis fait embarquer et j’ai décollé de plusieurs mètres… (et engueuler ) !
Bref petite anecdote parmi les autres, qui aurait pu virer au drame si j’avais pas choquer mon aile suffisamment tôt!
En résumé : démerde toi mais essaie pas de kiter seul! Entoure toi absolument de qlq de qualifié et commence dans de ptites conditions (15noeuds c’est déjà chouette et ca offre déjà de pures sensations…tu sais qd tu commences à décoller… ) !
Et pour tout ceux qui veulent inverstir, hésitez pas et LANCEZ VOUS !!
Tout a fait d’accord avec toi c’est un sport réputé dangereux mais si tu apprends les bons reflexes avant, si tu ne navigues jamais seul, avec du bon matos et dans des conditions adaptées a ton niveau, ce sport reste dangereux certes mais les risques sont quand meme limité.
Mes conseilssont donc de ne jamais nav seul et surtout ne pas hésiter à acheter du bon matos qui est plus securisants d’année en année.
Une fois que tu sais en faire c’est quand memebien kiffant!!
Fais un stage avant de te lancer seul ou avec un pote
Apprend a connaitre ton matos: j’ai deja croise des gars qui savaient pas ce qu’etaient un trim et ils tiraient deja des bords … ca fait peur
Assure toit d’avoir bien compris les priorites sur un plan d’eau: parceque des fois certains kiteux mm confirmes c’est a se demander si ils les connaissent
Prend une licence ou une assurance: ca sert en cas de casse et d’accidents
Si une fois sur le spot tu le sens pas, n’y va pas: c’est un sport ou il vaut mieux jouer la securite