[KITE] [NEWBIE] First Time!

Salut tout le monde

avec un pote on a decidé de se mettre serieux aux Kite cet été apres avoir vu quelques vidéos et surtout apres avoir tenté le Wakeboard (où on s’est retrouvé un peu coincé toujours au meme endroit, derriere le cable)
sauf que on n’y connait rien et que on n’a pas forcement envie de prendre des cours particuliers qui sont assez chers…

Donc est ce que vous auriez des ptits conseils?
Est ce que des cours sont necessaires ou obligatoires?

Si il y avait quelqu’un qui pouvait nous prendre sous son aile ce serait bien cool mais bon faut prevoir de l’espace… s’agirait de pas se faire trainer sur la plage au milieu des mecs qui picnic et des parasols

Edité par Girl of Snow Titre tagué et modifié

Ben le mieux c’est prendre quelques cours (pas forcement particuliers) au début. Histoire de sécurité quoi…
Apres c’est une bonne idée de progresser avec quelqu’un d’autre qui vous aident!
Bon ride

Ok
j’en ai discuté un peu avec des gars qui en faisaient et ils m’ont tous dis de prendre des cours au debut au moins juste pour la securité.
Eux ils ont testé aux camps UCPA mais est ce que quelqu’un connait autre chose de cool?

Nimporte quelle ecole ffvl fait des stage, effectivement c’est necessaire rien que pour la sécu…T’apprends la nage tractée (déplacement dans l’eau sans planche avec l’aile pour revenir au bord, les différentes attitudes à adopter, montage du matos…etc…)

Je reposte ce que j’ai mis dans un autre post:

Effectivement, stage vivement conseillé. Le kite n’est pas un sport difficile, et c’est ce qui peut faire son danger. Il y a une danger potentiel qu’il faut réussirà capter pr pas faire n’importe quoi, après tout ira bien, et ca sera welcome au paradis!!!

Liste des kite school ICI.
L’école Gruissan Kite Passion est top, si c’est dans ton secteur contacte jérome en + le spot de Gruissan est largement meilleur que le spot de Leucate, très moisi pour commencer.

Se faire plaisir en kite est très rapide, dès les 1ères sensations de traction on the beach tu auras le smile. Puis après, tout dépend de tes aptitudes, mais en une 1/2 j tu peux te foutre à l’eau en body drag, et à la fin de la journée commencer à tirer tes 1ers bords. Ensuite tu te mettra à bien progresser qd tu sauras caper (remonter au vent), ce qui te permettra de jumper de partout sans avoir besoin de faire un marathon sur la plage.

Déja à ce niveau là si tout se passe bien ca devrait t’empecher de dormir le soir…

Puis après viendra le moment ou tu commencera à exploiter le coté obscur du kite… finit les jumps parasols, tu baissera ton aile, wake style, kiteloops & cie… Aaaaargh ce sport me rend ouf, moi ca fait 4 ans que je dors plus, et que le moindre bougement des feuilles d’un arbre me rend associable!!!

Je comprend que les cours / stages coutent cher, mais bon c’est important de passer par là, au moins une journée minimum. Ca te permettra d’éviter pas mal de galères par la suite (voir pire), et de progresser sur de bonnes bases.
Après si tu trouves quelqu’un de confiance pour te faire progresser par la suite, why not.

merci à toi bab’s d’eviter aux neophytes de partir au suicide par ton travail d’information … car certaisn se lassent de le faire …

Yeah bah moi c’est parti, j’était dans une école en vendée et sur l’eau c’est vraiment bonheur!

nickel alors … tu verras ce que tu investis dans les cours, c’est de la frustration en moins et une progression fulgurante quasi assurée …
tu verras que ce sport est juste ENORME, et à l’occasion passe vers quiberon ( un peu audessus de la vendée en bretagne aprés nantes ), il y a le sport de krhilio/erdeven qui est safe et trés accueillant ( previens moi si un jour tu y vas …)

++

C’est gentil, les cours c’était pour être vraiment à niveau (vu que je faisais du powerkite avant, un peu de snowkite) car cela me semblait assez imperatif vu l’évolution en eau (redecollages…) et la surface de spi que t’as au bout des lignes (logistique et sécu…)
Donc c’est fait voila et puis j’ai la licence maintenant.
J’essayer de penser de te prevenir si je passe à Quiberon (c’est pas demain la veille parce qu’en j’habite à l’extrème opposé )

moi je voudrais bien en faire du kite surf (étant pas très loin de la manche il y a de quoi faire ) mais j’ai jamais touché a une planche meme pas a un cerf volant alors je voulais savoir si je pouvais esperer faire quelque chose de bien ou si c po la peine d’esperer ?
PS : le jour ou j’ai voulu faire du cerf volant on ma di "nan parce ke il ya les lignes a haute tension !!"ils ont pri mon cerf volant ke je m’étais achetée toute seule et il lon cassé devant moi dur!!!

Dur Dur

Moi ces vacances c’etait deja stage de plongée donc les cours de Kite ca va pas etre cette année mais bon peut etre l’an prochain…

Deja avec des potes on a trouvé une plage deserte et on a fait de la voile (7 ou 14m² ) et rien que sur plage ca tire deja bien

Apres prochaine etape ca va etre de se mettre à l’eau (cours)