[KITE] [NEWBIE] Cours de Kite debut Aout 83

Salut a tous les kitteurs et les kitteuses,

je souhaite réagir à tous les posts que j’ai pu lire et à tout mes sentiments sur le kite.

Depuis plus de 2 ans je me dis qu’il faut que je fasse du kite surf. J’habite en effet dans le var et plus précisément à Saint aygulf ou une plage est ouvert toute l année pour les kitteurs.
Ayant décidé cette année de vraiment mis mettre du à de nombreuse raison: d’une part j habite a 500m de la plage, d’autre part, cette année j ai été trés déssus par ce temps chaud cette hiver donc je n’ai pas pu profité entierement de ma saison de snow.

Ce n’est donc pas par frustration que j’ai voulu faire du kite mais par envie. J’ai fait jeune (vers les 13-15 ans) du windsurf et du cerf volant de figure (je sais ce n’est pas pareil), et je suis trés sportif.

Cependant je me pose plein de questions sur la pratique du kite:

  • quand on navigue ca donne pas mal au coup de regardé tout le temps en l’air?
  • la barre est elle facile a prendre en main car j ai plus l habitude de poignée que de barre pour diriger un kite.

Bref, j’ai opté pour une formule 5 jours, donc environ 20h de cours pour pouvoir bien maitriser et pour avoir les reflexes qu’il faut.
Je sais que cela peut paraitre cher mais ma vie elle vaut plus que c’est 400€ et la vie des autres…
Je pense que si on veut faire du kite il faut passé par cette case. Il est clair que l’on peut l’éviter mais j’ai préféré attendre qu’il y ait une plage réservé dans le var et une école qui ouvre pour pouvoir pratiqué sans pb.

Je ne sais pas si ce sport me plaira dans le future mais je suis trés trés motivé!!

Pouvez vous me dire si les sensations sont vrément énormes???
Je recherche avant tout du plaisir, de la liberté (sans empiété sur celle des autres) et du respect (je veux pas me prendre la tete avec les autres kitteurs). Je ne veux pas non plus etre un freestyler de la mort qui fé dé maxi rotation backside loockup onefoot no hand KiteTorche power, je veux just des sensations. J’ai pris aussi énormement de plaisir en wake mais le concept (bateau) ne me plait pas .

Merci d’avoir tout lu ;-), j espere vous donner des nouvelles fraiches aprés mon stage mais penser que je vais faire du kite en aout me donne encore plus envie de rentré d’angleterre …(vive les stages)

Petit veinard

Enfait ta voile va pas être tout le temps au dessus de ta tête et en nav’ tu l’aurai (normalement ) en face de toi donc pas besoin de lever la tête. Avec un peu de pratique tu pourras même te dispenser à certains moment de la fixer pour admirer le paysage, regarder ta planche fendre l’eau

Tu as tout compris

T’es à la bonne porte, perso pour avoir fait un peu de surf et pour faire du body-board j’ai trouvé que le kite c’est vraiment plus sympathique niveau relations humaines : on te leve ta voile, tu pose celle des autres et puis après sa tchatche etc…etc…
Pour le freestyle, enfait on le recherche pas trop au début mais après on s’y met tout seul au début c’est un petit saut après une rotation et ainsi de suite. (Après sa dépend des gens il y en a des plus bourrins que d’autres )
Et je suis pas fan, comme toi, pour le wake du concept « se faire tirer par un bateau » et puis des tire-fesse pour wake y’en à pas trop près de chez moi

Merci moustik tu m’as encore plus donné la patate. Je voulais savoir s’il y avait des kiteurs man, je sais, enfin vous comprenez :wink: qui ride vers fréjus ou à Hyeres car je pense que si ca me plait aprés mon stage, je prend du matos et j’en fais tous les week end de vent. (sans nuage par contre ) ‹ _ ›" pas envie de finir a 50m au dessus du sol sur la route ^^

Lol…si tu vole a 50m au dessus du sol, tu m’appelle et tu dis qu’on te filme
Non désolé je suis pas a hyeres mais j’ai trop la patate de rider moi aussi
grrrraou oups :S

Pour ce qui ai du matos en extra, hors voile et planchon, il faut quoi meme apres le stage? Gilet de sauvetage, casque, arnais, gants, combi?

  • Harnais
  • Casque
  • Gilet de flottaison ( c’est mieux au début genre quand tu sais pas encore bien redecoller ta voile etc…) t’en a des pas trop cher chez decath sinon c’est la peau des fesses, sinon si tu en a deja un de wake c’est nikel.
    Gaffe en kite il existe les gilets de « protection » et c’est fait pour les impacts avec l’eau et pas pour flotter enfait.

Combi, Gants, sa dépend de la température (Je ride en shorty avec un board short pour le staiiile et un lycra en dessous) Par contre ce qui peut être utile en fonction de ton spot c’est des chaussons pour pas t’ouvrir les pieds avec la merde qu’il y a au fond ou avec des rochers

Lol cette nuit j’ai rêvé que j’éprouvé des sensations de fou en faisant du kite, lol j’en peux plus!!! c’est grave docteur???

Pour l’acquisation d’un pack débutant évolutif (all inclusive) faut compté combien??

  • neuf ?
  • occasion ?
  • extra ? harnais casque flotaison shorty etc…
    Vous conseillez quoi? Faut que je prévois si ce sport me plait :wink: mais ne vous inquiétez pas j’acheterais seuleument si le sport me plait et aprés le stage, je ne grillerais pas les étapes :wink:

Salut
D’occasion tu peux trouver

  • Une voile boudin 400-500 euros
  • Une planche 200-300 euros
  • Casque 50euros
  • Gilet 30euros chez décath
  • Shorty je connait pas les prix qui tournent en ce moment

Sinon neuf sa te coutera a peut pres le double niveau planche et aile.
Pour choisir ton matos, demande conseil lors de ton stage sa reste le meilleur

A la limite je vends une aile (9m2) qui m’a fait faire mes premiers bords elle est de 2005 dans les 400euros ( mp si sa t’interesse )

Tchao

Autres questions ^^ Best Waroo II c est bien pour débuté?
Et vous me conseillé quoi comme kite pour en faire dans les champs, je voudrais en commander un mais je suis en angleterre …

Merki

Dans les champs, prend une voile caisson ouverts 4 lignes avec poignées
genre PKD Booza, Flexifoil Rage, Ozone Samurai, Ozone Fury…

Yop, j’ai fait mon 1er cours à St Aygulf la semaine dernière (jeudi pour etre précis et me suis pas envoler malgré les nuages lol). Meme si l’ecole était plus chere je preferais m’inscrire à un endroit où je vais pratiquer quasi quotidenement par la suite. En plus, tu apprend sur du matos Best dont la Waroo.
Par 25noeuds on a pris la 5m² pour ne pas prendre de risque et s’innitier en douceur. Elle est super maniable, a un depower de dingue comparé a l’autre voile que j’ai testé (une anicenne de Best). Bref j’ai hate d’etre à demain et apresdemain pour enfin rider (1er waterstart à la fin de la 1e séance).

A bientot sur la plage des nudistes pour démarrer nos voiles lol

Yeah la waroo c’est de la balle comme aile
Ce qui est bien avec les écoles c’est justement ils ont plusieurs tailles d’ailles ce qui fait que tu te retrouve pas en 9 a 30knots^^
Moi en tout cas faut que je m’achete une 7 pour le gros temps
Wahou en 5 sa devait être bien moustique. T’as reussi à lever les fesses de l’eau avec?
Quand j’ai fait mes cours j’avais une aile en C en 7m pour 20knots sinon j’arrivait pas à partir…Je fais entre 50 et 60 kg

yep 1er waterstart avec mes 90kg (mais grace a une board en 158 surement aussi) avec le gars qui prennait des cours avec moi on était tellement content de notre 1er waterstart qu’on en a oublier la voile du coup elle s’est bien mangée!!!

lol le meilleur c’est le premier bord ^^
Oui c’est à cause de la board

ZEJAX enfoi … !!! me dit pas caaaaaa !!! j habite a saint aygulf et la je suis bloké en angleterre jusqu a fin juillet, j ai trop les boules !!! Mais promis, si apres mon stage mois d aout on pourra rider ensemble, j habite juste en haut de la plage. Et qui c est peut etre que plus tard jpourrai t heberger pour faire des weeks non stop ^^

Ouai jvais en tater du touristes je commence mon stage debut Aout lol !!! Attention les zigounettes, les lignes ca coupent !!!

Tu sais je n’habite qu’a 30min de saint aygulf mais proposition à voire.
Ouai fait gaffe avec tes lignes: les nudistes ont tendance à croire que la zone de kite est « safe » … Enfin hier c’était bien marrant: entre nous qui apprenions le kite, les culs nus dans notre zone et les militaires en exercice, c’était assez marant à voire comme situation!!!

énorme

Zejax c était qui le prof qui t as fait les cours? Hervé Rousseau ? si c est lui tu l as trouvé comment?

parce que ca y es j ai réservé 5 jours début aout … j espere que ca va pas etre trop blindé et ta aimé alors? tu compte acheté du matos?

Yepp c’est avec Hervé. prof à la cool toujours avec la banane. Sinon 1er cours il explique les principes sur des fenetres des vents, comment voire sa puissance; montage des lignes sur la voile, décollage, controle, se faire tracter sur la plage, gérer la barre quand les lignes sont enroulés, nage tracté et 1er waterstart si le niveau suit. A partir de la il sort le bateau pour le largage en pleine mer infestée de requins Il a du super matos (Best Waroo en grande partie et board Best aussi), gilet de flotaison et radio uhf.

Je compte m’acheter du matos mais quand je vois les prix j’ai peur de devoir manger du riz et du pain tous l’été

Renseigne toi au niveau de l’occasion…
Un bon site avec plein d’annonces : Flysurf.com, rubrique communauté
Le matos eau il y a moyen d’avoir des sacrés bons prix!