[KITE] Exit le kite au JO 2016

Le kitesurf(race) n’est plus discipline Olympique pour les JO de 2016.

http://www.thibautrazeyre.com/rio-2016-le-…plus-olympique/

Vraiment dommage quand même.

A plus.

Entre le kite et le windsurf qui sont supprimés, les sports de glisse d’eau.sont très mal.représentés.

Heuresement que le ski et le snow sont encore présents.

plutôt une bonne nouvelle je trouve, le kite n’a pas besoin des JO pour se développer vu le nb croissant de pratiquants, je préfère que ça reste « libre » comme ça l’est actuellement
l’avantage qu’il y aurait pu avoir, c’est d’avoir grâce aux JO une meilleure reconnaissance et donc un peu + de « pouvoir » pour avoir des autorisations sur les spots et que ce soit moins « mal vu »

Malheuresement, c’est plus les interdictions qui se généralisent plutôt que le contraire…

Le problème de se sport je trouve est qu’il parait super facile et attrayant donc tout le monde veut en faire. Mais à un moment quand tas 5 mecs par spots qui n’ont jamais pris de cours, qui ne connaissent pas les règles de priorité et qui sont limite dangereux pour les autres mais aussi pour eux-même (à voir le nombre d’accidents chez les débutants), c’est pas étonnant que le kite ait une mauvaise image auprès des autorités.