[KITE] [CONSEIL] pour achat de matos

Salut tout le monde!
J’ai déja fait plusieurs fois du kite, j’ai pris des cours, et maintenant que je peux me débrouiller tout seul et que j’adore ça, je msuis dis qu’il était temps d’investir!
Et donc j’aimerais savoir ce qu’il ya de mieux pour débuter et progresser sans avoir à changer tout mon matos au bout de 6 mois!
Quels conseils me feriez vous? (taille de voile, board…)
Sachant que je mesure un bon mètre 93, et que je pèse 85 kilos. Je ride en mer (en suède) et sur lacs de montagne…

Merci d’avance à tous,

++

JoUk.

Edité par Ricoshek Soit le bienvenu Jouk! 1 de ces 4, jette un coup d'oeil sur les règles du forum [TAG au TITRE]

Par exemple, que dites vous du pack suivant:
Board fanatic model joyrider 139x39, model 2005
Aile Nemesis 2004 14m de chez Bestkiteboarding.

alors nemesis à oublier : haut ratio = perfo, et donc ca va te faire peur avec des accélarations violentes, une mania qui pardonnent rien, etsurtout trop technique ( c une copie de rhino 4 …)
mieux vaut la yarga qui est plus polyvalente et qui reste performante et super pour progresser …
mais bon je deconseille best, car les ailes sont des ailes poubelles, certes elles volent bien, mais dans 6 mois, le spi aura travaillé et elle gardera pas sa forme, et donc ses perfs non plus . deplus l’aile sans la barre est a un prix agressif, mais si tu prend l’ensemble, le rapport lon,gévité/prix n’est plus interessant

Bon,de mon coté de susi rider naish, donc cet avis va te paraitre vendu , mais je te le donne, le meilleur modele 2006 selon moi, c’est la torch 2006, le meilleur compromis en terme de performance facilité, et surtotu avec un pogramme freeride ideal, elle est facile saine et rassurante et te permettra de progersser .

maintenant, je susi honnete avec toi, même je soutien que cet avis est objectif, je susi quand même vendu lol
par contre la torch 2005 est a éviter … c une grosse daube …

dans les autres marques, je pense que la vegas de chez north est une super aile, ou si tu veux de smarques exotiques, la JN kite primadonna qui est etonnante ( mais moche), ou la airush flow 2006 non contente d’être une excellente aile de progression est aussi moins chere cette année.

n’hésite pas à me contacter par mail, benjamin.mahiou@free.fr

Salut Jouk,

Il y a tes tonnes de marques sur le marche actuellement et il y a certainement plus que naish, north, etc. Il est egalement difficile de te conseiller car tu ne donnes pas d’indication du vent dans lequel tu veux evoluer. Vas-tu acheter une 2eme voile dans le futur?

En ce qui concerne l’avis d’actanobee concernant best, je le partage egalement. En tous les cas, on peut dire qu’une aile best ne vaut pas grand chose sur le marche de l’occasion…
Si tu veux acheter une voile neuve, je te conseille fortement d’acheter une aile de l’anne precedente. tu peux actuellement trouver des ailes 2005 a des prix supers.
Quel est ton niveau actuel? arrives-tu a remonter au vent?