[KITE] [AIDE]Les surfaces des ailes ? projetées ou à plat

Bonjour ,
Je m’apprète à investir dans du matos de kitesurf mais je ne suis pas très connaisseur… Quelle surface dois-je considérer pour la puissances réelle des ailes?? On parle en effet de surface projetée ( plus petite ) et de surface de toile une fois l’aile à plat aparemment …

aujourd’hui tout le monde fait référence à la surface réel(ou à plat), pas à la surface projetté, sauf quelques très rare marques Qui font des ailes à caissons uniquement

normalement les voiles caissons, c’est mieux non ? elle sont plus rapide ?

bof…

c’estg l’éternel débat ça, caisson ou boudin… tu peux lire ça si tu veux plus d’informations : http://www.kitesurf.fr/viewtopic_501.html

Moi personellement, je préfère les boudins sur l’eau, car j’ai appris avec ce type d’iale, maintenant sur terre, le caisson est plus facile à gérer plus transportable…

mais ils sembleraient que même sur l’eau, les caissons arrivent à faire de l’ombre aux boudins…

alors y’a pas de réponses facile à trouver là

En général c’est plutot boudin, t’apprends boudin donc tu penches vers boudin.

APres t’a quelques personnes qui passent en caisson

Apres pour les surfaces jusqu’à 2002/2003 on parlait en projeté, maintenant la tendance est plutot de parler en réel.

maintenant on ne parle que de surface à plat (quantité de tissus de la voile),
le + important lorsque tu choisis une aile renseigne toi sur sa plage de vent en fonction de ton poid. Géneralement c’est calculé pour un gabari moyen de 60/70kg, après tout dépend où tu pratiques : quel est la force du vent en général.
Après ces renseignements c’est assez facile de trouver une aile.

WIpika fait des ailes à boudins et fonctionne avec des surfaces projettées non?

Non, il me semble que wipika parle aussi en réel, m’enfin The Boss me corriger peut etre

Je me souviens que quand ils disaient 10 mètres fallait rajouter 2 mètres de plus pour obtenir surface à plat pourtant.