kit dakine

j’ai vu ça en shop : super tune (snowboard/accessories/tuning supplies/super tune)

ça se vend 110 ros, y a le fer à farter température réglable, du fart, lime, pierre, raclette etc… bref le pack pour affuter et farter

y en a qui l’ont ?

bon moi je farte pas souvent et il me reste encore de la magic potion mais je pense que farter est + efficace, si vous avez des avis

110euros sa fait un peu cher…
Moi j’ai acheté un fer de voyage sur ebay pour 10e dont 8 de frais de port, une lime + une raclette pour moins de 20roros.
Juste le nécéssaire,pas de superflu,j’avais déjà une brosse,donc à mon avis tu peux t’en tirer pour moins genre a go sport t’achète lime brosse et ralcette pour 30-40e max et voila un vieux fer et hop.
Par contre ça s’appelle pas Dakine…

Je pense que tu paies surtout le petit signe Dakine sur les outils…à mon avis tu dois pouvoir trouver du matos de même qualité pour moins cher.

IIO roros ça fait un peu chèros
regarde chez le vieux campeur, les prix sont correct
avec cette somme tu peu te faire un pack bien plus intéresant
avec un fer classic ça vas tres bien

Enfin évite de prendre celui de la maman ou de la copine,elles risqueraient de ne pas être ravie

110 euros !!

c’est un peu de l’arnaque !

va dans un vide-grenier prend un vieux fer a 10 euros maxi, achète du fart, une raclette pour les vitres de voiture quand il y a de la glasse et une brosse

a peu près 30 euros le tout

perso je te conseilles de chercher sur des sites de ventes aux enchères !
J’ai eu

pour 95.- CHF sur www.ricardo.ch

Enfin évite de prendre celui de la maman ou de la copine,elles risqueraient de ne pas être ravie

un fer classic SANS trou bien sur
contrairement aux usines a gaz hyper sophistiqué de la mere ou de la copine

ton image est pas passée alpha0

merci de vos avis, je trouve ça aussi un peu cher, c’est pour ça que je l’ai pas pris : en même temps, le kit est complet et c’est pratique tout se range dans la mallette

et sinon j’ai pas de fer à repasser, le repassage et moi ça fait 3 (au moins)

tiens,ce genre de truc,pas cher et pas besoin d’être un pro

ouais mais doit y avoir des trous sur celui là non ? vu qu’il y a de la vapeur

dslé, j’y connais que dalle en fer à repasser

j’ai commencé cette saison à entretenir mes planchons
comme j’avais deja un vieu fer,
j’ai investi dans
un kilo de fart ordinaire -7/0 a 16euro, un fartage après chaques sessions pour « gaver » la semelle en profondeur
apres une lime fine, 9 euro
et la semaine derniere une equerre a 89° 16 euro
la raclette provient d’un stand B****n des 2alpes

  • Fer à repasser sans trous: 10/15€ dans n’importe quelle grande distri
  • Lime + guide: entre 20 et 40€ suivant les modèles au vieux campeur
  • Gomme pour la finition des carres: 5€
  • Raclette: 2€ au rayon ecolier de ton hypermarché (une petite regle bien costaud rien de mieu)
  • Brosses: une à poils souple pour la neige froide et une en cuivre pour neige humide, les 2 → 16€

C’est bon maintenant?

oui c’est mieux mais j’habite pas en suisse, vais zyeuter ebay

j’hesité a acheter le matos car je dois faire farter et reboucher ma planche
chez decath il m’ont dit 22€ et etant donné que je ride pas des masses non plus.

la brosse a poil souple c’est pour brosser apres le fartage
mais la brosse a poil cuivre c’est pour quoi?
rayer la planche?
Quand vous fartez ca chlingue ca c’est pour une analyses de risques
et oui pour pas que je me fasse tuer par ma femme

-pour l’affutage la lime+equerre c’est pas rudimentaire
vaut pas mieux un affuteur ?

pour nettoyer la semelle

ça sent pas la rose! mais dans une cuisine bien aéré, 1h après tu pourra pléder non coupable

tout depend de comment tu t’organise pour affuter ton planchon!

  • genre a la waléguene sur le parking de la station 3 minutes avant d’aller rider.
    dans ce cas un affuteur que tu pourra glisser dans la poche suffi
  • ou plutot du genre a faire ça la veille de la session tranquillement au chaud sur un etabli.
    là tu peux prendre une equerre et une lime, l’equerre est plus polyvalente , tu peux utiliser plus de limes differentes

avant le fartage alors?

le brossage c’est après avoir racler le fart. La brosse souple permet de de faire une structure fine de la semelle pour neige froide et en meme temps permet à la semelle de se rechauffer légèrement (grace au frotement) pour que le fart s’impreigne mieu. Si c’est de la neige chaude tu passe en plus un coup de brosse en cuivre pour faire une structure plus efficace pour évacuer l’eau…

je suis pas expert en brossage mais y’a un trucs que je trouve contradictoire

  • Utiliser une brosse souple pour les fart dur (voir tres dur) neige froide et/ou fraiche
    le fart bien cacher au fond de la stucture rigole au passage de la brosse.

  • dans l’autre cas de figure, brosse dure sur sur fart gras pour neige humide,
    après brossage la semelle se retrouve aussi seche que avant le fartage!

je suis ok pour la taille de la structure consernant les conditions, fine pour neige dure et grosse pour neige humide. mais c’est pas avec une brosse que l’on peut modifier la structure! elle est d’origine sur le planchon et a moins de le faire passer a la pierre, je vois pas comment faire autrement pour y modifier.