KIKOO a tous...

Salut a tous!!!

Bon je mé présente Renaud, 33 ans depuis peu et actuellement sur la région de Bordeaux (33) depuis quelques années… Originaire du Rhône Alpes je dois dire que ma petite vie grenobloise commence serieusement à me manquer…

Alors niveau Snow c’est simple j’ai débuté à l’âge de 13-14 ans sur un Burton Safari de 175 cm environ avec de bonne Raichle de Rando!!! Ne rigolez pas j’en garde des souvenirs ému!!!

J’ai tenté de me diversifier un peu avec du K2, Burton toujours en plaque, et autre Nidecker… Mais bon rien n’est aussi bon que ma Safari (Que j’ai encore mais que je ne ride plus depuis un bail…)…

Après un petit accident de moto (quelques semaines au lit, fracture ouverte tib-Pero et arrachage en règle du muscle du mollet plus d’autre joyeuse’té du genre) je me retrouve forcé d’arrêter pour quelques saisons histoire de penser mes plaies et de vaincre mes appréhensions… Mais l’envie reste présente même si bien enfouie depuis le temps!!!

L’année dernière ma copine (qui Ride elle aussi) me fait la surprise de m’emmener apprendre le Snow a des petits qu’elle gardait en baby sitting alors qu’elle était étudiante et la c’est plus possible il faut que je remonte dessus tant pis pour les conséquences…

Ni une ni deux me voila partit chercher une planche de Loc’ :

• moi : euh vous faites plus de plaques???
  • lui :Non m’sieur plus depuis 73…
  • moi :Ah ah ah (Gros con)… bon ben mettez moi ce que vous voulez…
  • Lui : Les angles que vous voulez c’est pas possible… Je vous mets en Duck Stand??
  • Moi : Euh c’est quoi???
  • lui : (Il sort d’ou lui???) C’est la mode…

Bon bref je redécouvre petit à petit ces sensations qui m’ont tant manquée… Bref Le Pied!!! et Le pire c’est que je peux rider quasi normalement a part dans les chemin ou je crampe facilement because mon muscle en moins!!!
Je recherche mon équilibre mais ça le fait grave!!!

Tant est si bien que ma copine m’a offert pour mon anni un Nitro Team avec Fix BurTon… La Classe hein???

Ah oui et que depuis le temps j’ai enfin réussi a trouver une bonne alternative à mon Burton Safari…

Voili voilou…

Ah oui je voudrais rendre la monnaie de sa pièce a ma copine et lui changer sa vieille Hammer pour un truc plus explosif donc je vais aller demander conseil dans la section approprié…

Héhé, bienvenue Renaud,

Le monde du snowboard du 21ème siècle t’ouvre grand ses portes!
Ici tu trouveras les conseils dont tu as besoin

à plus,

Tim

Bienvenue

ah les copines on sait toujours trouver ce qui vous fait plaisir

accident de moto, c’est pas cool ça dis donc, mais c’est super que tu puisses à nouveau rider vas-y mollo quand meme

bienveni sur le forum, fais gaffe quand meme a ta jambe.

Bienvenue à toi Renaud le courageux.

Faire du Snow après un tel accident mérite tout mon respect.
Fais attention a toi tout de même et prend du plaisir aussi !

Bon ride sur Snow fr qui j espère t aidera à orienter ton choix

Bienvenue l’ami
Ici il y a plein de personnes compétent et en + sympa

Bienvenue à toi !

J’ai bien apprécié ta discussion avec le vendeur (j’espère qu’il rigolait en parlant de 73 pour les plaques car même en 1990 les plaques n’étaient pas dispo lorsque je cherchais à commencer la planche à neige !)

Respect pour la reprise après tout ces malheurs et hâte si un jour l’on se croise sur les pistes de pouvoir faire de belles courbes ensemble sur les pistes (ou en dehors :slight_smile:

@ Bientôt
Djé

Bienvenue à toi sur les pistes et sur le forum.

J’y suis depuis peu sur le forum et j’ai toujours trouvé réponse à mes questions en plus les réponses son fait avec une grande sympathie.

Donc, bon ride sur le forum.

Salut Renaud

sympa ta présentation

voilà t’es retombé dans le snowboard, c’est une bonne chose
et t’as une wonder-copine pour t’avoir fait un si beau cadeau

à mon avis elle du trainer sur ce forum pour trouver des bons conseils pour ta planche

à ton tour alors
n’hésite pas à poser tes questions
même sur le vocabulaire, vu que t’es pas à jour

Merci les gens…

Vous inquiétez pas je prends garde a moi!!!

Week end Prochain je vais même prendre garde a moi à Saint Lary pour l’ultime de la saison…