Kevolution

Kevolution

By Cinemasoane

Hommage à Kevin Jones

Packaging

Le package de Kevolution est relativement standard, on peut voir sue la couv’ une photo de Kevin en pleine action sur un rail assez impressionnant.

Ride

Alors là, rien à redire sur le niveau de cette légende du snowboard. Kevin Jones est tout bonnement énorme et ses tricks sont d’une fluidité déconcertante. De tout ce que j’ai pu voir cette année, c’est dans Kevolution que nous avons vu les tricks et les récep’ les plus smooth et les plus stylées (avis perso). Un rider vraiment complet qui enchaine avec un style d’extra terrestre les rails, les runs freeride, les big aie de park et les kickers en backcountry.
Pourtant Kevolution ne nous a pas vraiment convaincu, et nous allons vous dire pourquoi…

Réalisation

Alors, alors ? pourquoi Kevolution n’est pas LE film de l’année malgré le niveau monstrueux qu’il dégage ? Tout simplement parce que ce film n’en est pas vraiment un, on le qualifierai plus de « documentaire sur Kevin Jones ». En effet tout au long de la vidéo, les scènes de snow se font rares, et sont sans arrêt entrecoupées de scènes « bla bla » où des riders et des amis de Kevin racontent le pourquoi du comment, et cela, bien entendu vous l’aurez deviné, tout en anglais non sous titré. Les moins anglophones (ou les plus anglophobes) d’entre nous n’ont donc pas capté un mot et se sont retrouvés à matter des parts de snow, avec bien souvent des récep’ magnifiques saccagées par une scène « documentaire » qui débutait. En dehors de ce gros point noir, le montage est très propre (Billabong powa !), et les menus du DVD sont très originaux. Dernière chose importante, les images diffusées ne sont pas vraiment récentes (nomal : un reportage sur sa vie de rider, ils ont pas restreint à la saison 2005), et les connaisseurs reconnaîtront sans difficulté des scènes déjà vues. En revanche on est bien content de découvrir pas mal d’images qui étaient complètement inédites jusqu’à présent.

En guise de conclusion, nous dirons que Kevolution est un film qui s’adresse principalement aux fans de Kevin Jones et de tricks smooth et stylés, et surtout aux personnes pouvant comprendre l’américain (un don qui n’est pas donné à tous je vous l’accorde !). Pour les autres, je vous conseille quand même de le voir une fois, rien que pour le style…
*Note Technique: 4/5
*Note Emotionnelle: 2/5
*Note Générale: 3/5