Kevin Pearce champion TTR 07/08

KEVIN PEARCE CHAMPION DU TTR WORLD SNOWBOARD TOUR 07/08

**Stratton, Vermont (Etats-Unis), le 22 mars 2008.
Après une pleine saison de combats serrés et de victoires retentissantes,
le snowboarder américain Kevin Pearce a dominé tous ses concurrents et n’a pas laissé passer l’occasion de devenir le nouveau Champion du Swatch TTR World Snowboard Tour 07/08.

Kevin Pearce, natif du Vermont a été couronné au pied de Stratton Mountain à 16h30 heure locale (EST) sous les applaudissements et les hourras d’une foule nombreuse.
Reto Lamm, Président du Swatch TTR World Tour a remis à Kevin Pearce la récompense du Swatch TTR,
un trophée unique de vingt kilos fait en bois et métal.
Kevin Pearce a réalisé l’une des plus belles saisons jamais enregistrée dans l’histoire du TTR.
Une ribambelle de victoires et de places sur le podium tout le long de la saison lui ont permis d’accéder au sommet et d’aborder le Burton US Open, 6 étoiles avec le statut de grand favori.

Sa quête a débuté en juillet dernier lorsqu’il enregistra son premier résultat TTR de la saison,
une 2nde place lors du Halfpipe de l’Abominable Snow jam à Mt. Hood dans l’Oregon.
Même s’il fut en difficulté lors de l’étape en Nouvelle-Zélande, Pearce attaqua la saison de l’hémisphère Nord à toute vitesse, replaquant un énorme Cab 1260 pour remporter le Nokia Air & Style, 6 étoiles.

Une semaine plus tard, à l’autre bout du monde, au Japon, Pearce se classait quatrième du Nissan X-Trail Jam, 6 étoiles.
Puis débuta une série de victoires déterminantes pour Pearce, d’abord avec une performance sensationnelle lors des finales de Halfpipe du Burton European Open, 6 étoiles à Laax (Suisse).
Shaun White, l’un des tout meilleurs riders de l’histoire du Halfpipe avait réussi un run dont tout le monde pensait qu’il allait lui permettre de faire le doublé à Laax, après sa victoire en Slopestyle.
Mais, pour le dernier run de tout le contest, Kevin Pearce prouva au monde entier qu’il avait sa place parmi les meilleurs snowboarders du monde.
Pearce s’élança et éblouit tout le monde avec un 1080 dès le départ, suivi d’un autre 1080, puis deux 900 enchaînés avant un gigantesque McTwist pour finir sur un straight air plein de style.
Ce passage permit à Pearce de remporter le titre en Halfpipe, il pouvait désormais se tourner vers l’étape autrichienne d’Innsbruck.

Lors du Billabong Air & Style Quarterpipe, 5 étoiles, Kevin une fois de plus domina la concurrence et remportait une deuxième victoire consécutive sur le Tour.
Puis direction Oslo (Norvège) où il défendit avec succès son titre lors du Oakley Arctic Challenge, 6 étoiles en envoyant d’énormes backside airs, d’épiques McTwists et de magnifiques BS Rodeo 5.
C’est à l’issue de sa victoire à Oslo que Kevin Pearce déboulonna le finlandais Risto Mattila et prit la tête du Tour pour ne plus jamais la lâcher.

Le Burton US Open, 6 étoiles était l’occasion de briller pour Kevin Pearce. Avec 25 % de points TTR en plus accordés lors des épreuves de Slopestyle et de Halfpipe,
Pearce n’a pas craqué et s’est adjugé le titre de Champion du TTR World Snowboard Tour 07/08 ainsi que 50 000 $ US. Kevin s’est qualifié pour les finales de Halfpipe,en terminant deuxième des demi finales, derrière Shaun White.
À l’arrivée, Pearce a terminé troisième du Halfpipe de l’US Open grâce à un run détonnant qui lui assura d’être sacré Champion du Monde TTR pour la première fois de sa carrière.

Mason Aguirre (USA) avait place la barre très haut lors de l’épreuve de force finale,puis Kevin se mettait au niveau.
Mais Shaun a rappelé à chacun à quel point il est un féroce compétiteur et démontré une nouvelle fois ses capacités exceptionnelles dansun demi-tube, réalisant le plus beau passage jamais vu depuis le Burton European Open.
Mais le niveau d’ensemble était incroyablement élevé et chaque rider y allait de son run magnifique.
La course poursuite pour la suprématie sur le Swatch TTR Tour touche donc à sa fin.

Risto Mattila (FIN) ne s’étant pas qualifié pour les finales, la lutte se résumait à un
duel entre Kevin Pearce et Peetu Piiroinen (FIN).
Peetu, qui finit la saison n°2 mondial au Classement TTR n’a jamais lâché, sans toutefois se montrer véritablement dangereux pour Pearce,
qui jouait la victoire dans le contest,finalement revenue à Shaun White.
Mason Aguirre se classe second, Kevin Pearce fut éblouissant toute la journée et complète le podium du Halfpipe.
Il est récompensé du titre de Champion du Monde TTR 07/08 et 50 000 $ US.

**Résultats Halfpipe Burton US Open Hommes

  1. Shaun White USA
  2. Mason Aguirre USA
  3. Kevin Pearce USA
  4. Peetu Piiroinen FIN
  5. Markus Malin FIN
  6. Ross Baker USA
  7. Scotty Lago USA
  8. Kazuhiro Kokubo JAP
  9. Broc Waring USA
  10. Kim Rune Hansen NOR

2007/2008 – Classement du Swatch TTR World Snowboard Tour au: 22/03/08

1 Pearce, Kevin USA 973.84
2 Piiroinen, Peetu FIN 946.75
3 Mattila, Risto FIN 896.55
4 White, Shaun USA 882.05
5 Finch, Andy USA 839.92
6 Aguirre, Mason USA 829.50
7 Guldemond, Chas USA 828.81
8 Korpi, Janne FIN 821.85
9 Lago, Scotty USA 814.58
10 Horgmo, Torstein NOR 775.26

Source:Arnaud Favet correspondant du TTR world tour

LoL ou sont donc les autres ???

Rah le pti pearce à bien cassé la barrak cette année c’est dingue !
The king of TTR 08

Bravo à lui et bien joué GG pour le Post

Cette année j’ai trouvé que le TTR avait un niveau super haut et surtout les riders du top 10 ont un niveau plus homogène que les autres saisons

  • 1 Ok avec toi…Sauf au niveau du Pipe ou franchement Shawn est toujours au dessus du lot, mais les autres s’en rapproche quand même

Mouaif en pipe Scotty Lago, Risto Mattila, Mason Aguirre ou autre Kazuhiro Kokubo quand ils s’y mettent ont aussi un sacré niveau. Shaun ce qu’il a de plus c’est la régularité, pas le niveau

Hum hum, je ferais pas de polémique…Mais les grands champions ont en général l’avantage d’etre régulier (Marque de fabrique),ou constant…enfin il ne se noie pas dans un verre d’eau …LoL , et ne laisse pas de marges de manoeuvres a l’adversité…Mais ce qui compte c’est le résultat…Donc shaun est belle et bien Numéro 1 grace a sa régularité…lorsque les autres le seront autant que des métronomes, ils pourront être des adversaires a la hauteur…
Au finale celui qui souleve la coupe est celui qui a fait ce qu’il fallait pour gagner…
On a que comme excuses que ses limites…le tout étant d’etre bon a chaque fois et non pas une ou deux fois…Quand ils s’y mettent comme tu le dis si bien, lol ils sont déja dégouté de se dire que l’autre (SHaun) va leur balancer 3 x 1080 a bloc et deux ou trois cork et sans tomber…Bon en effet ils doivent etre démotiver d avance…Mais j ai la solution =
je compte sur toi pour aller relever le niveau !!!
On va se cotiser t’en fais pas mon mammouth tu iras te sateliser au frais de snow.fr …et sois régulier face a Shaun …sinon tu finiras deuxieme
See ya

Ps = Mince j avais dit que je ferais pas de laius

Merci GG pour ton report
et bravo à Kevin, allez, une danse
par contre sur la photo, une étrange ressemblance avec Fanfoué …

Dites, à la vue du classement général, c’est une compet réservé aux Etasunien et aux Finlandais ?

C’est vrai qu’il y a une forte concentration des riders américains et finlandais cette année au sommet du classement, ils ont l’esprit de compétition et c’est peut être également l’odeur des $$ qu’il est possible d’accumulé sur le circuit.

sinon, le TTR est et restera un tour mondial (environ une trentaine de nations représentées dans le classement hommes).
côté français, je ne veux blamer personne ce n’est pas mon objectif, mais Crepel avait si bien ouvert la voie en gagnant le titre y a deux ans…

aujourd’hui il ya plus de riders australiens que de riders français dans le classement. et presque trois fois plus de riders anglais…

alors, pour la saisonj prochaine, j’en profite pour lancer un appel aux membres de ce forum -
que vous soyez organisateurs de contests ou riders : Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE SUR LE TTR!!

riders de tout niveau - pour rappel, le niveau s’étale de une à six étoiles, dès que vous participez à un contest, vous apparaissez dans le classement
organisateurs - vous voulez que votre contest soit crédité TTR? aller sur la homepage, allez sur TOUR dans le menu du haut, puis cliquez sur event application.

Ca c’est bien bon de le rappeler, bien joué