K2 TURBO DREAM 2011-2012

Salut à tous,

J’ai trouvé une K2 Turbo Dream 2011-2012 neuve à un prix très raisonnable. J’ai pas hésité une seconde et j’ai donc fait une super économie. Ce n’est pas le modèle de cette année mais ça fera très bien l’affaire.

Bref, le modèle qu’il restait c’était une 159 (parfait c’est exactement ce que je voulais). J’ai reçu mon « précieux » la semaine dernière.

Pas de surprise, planche bien emballée, tout nikel. Le seul truc c’est que la semelle est bleu alors que je m’attendais à du violet. La couleur, je m’en fou pas mal, c’est juste que d’après ce que j’ai trouvé le bleu correspond au modèle 165. Sur l’étiquette c’est bien marqué 159, sur la bord aussi. Et puis je l’ai mesuré pour être sûr

Je pensais que chaque taille de board était identifiable à la couleur ou alors je me trompe et c’est aléatoire ?

Est-ce que c’est un modèle spécial, Est-ce que une contrefaçon faite en chine, c’est à dire les chinois qui se copient eux même

Est-ce quelqu’un peu m’éclairer sur cette bizarrerie ?

Il y a tellement de raison possible pour expliquer ça…
La semelle spécifique à la taille, je ne suis pas sûr. Il est très possible qu’il y ait plusieurs semelles qui existent en plusieurs tailles. Tu peux aussi avoir des explications du style pré-série avec une déco non définitive, batch de 159 pressée par erreur avec la semelle de la couleur de la 165 mais qui a été repêchée en contrôle qualité car ce n’est pas un défaut majeur…
Vérifie qu’elle a un numéro de série, mais il n’y a pas de raison particulière de paniquer pour l’instant.

Merci QReuCk pour ton message.
Effectivement pas de panique pour l’instant. je vais vérifier le numéro de série. Ce weekend je descends à Valloire pour tester mon pré-cadeau de noël.On verra bien si je file tout droit dans un sapin au premier virage ou si la board se pète en deux à la moindre bosse sur la piste.