Juste besoin d'un petit conseil

Bonsoir à tous, je suis relativement débutante, et je me trouve face à un soucis là, j’arrive plutôt bien à déclencher et gérer les virages frontside ( si je me plante pas, c’est dos à la descente, je regarde la montagne quoi, appuis sur le devant du pied) mais je galère pour passer en backside, en fait, j’arrive à m’y mettre, mais j’ai l’impression que je fais pas un vrai virage en back, ça me sert presque que à me ralentir, pour relancer en front, est-ce que le principe du back c’est de ralentir, ou c’est juste que j’ai pas un assez bon niveau pour l’utiliser comme vrai virage?

Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre, j’espère, merci de vos réponses, bonne soirée.

Alors, non, le virage backside n’oblige pas à ralentir

Tu manques encore un peu de pratique, tu verras, ça va venir, ce qu’il faut c’est que tu n’aies pas trop d’appréhension.
Mets toi bien sur ta jambe avant et lâche toi

Je pense que la cause est la suivante;

En front tu place naturellement ton poids sur la jambe avant donc tu"accélère" mais puisse que tu tourne, disont que tu ne ralentie pas,
En back, tu fais l’inverse, c’est plus naturel de prendre appui sur la jambe arrière, de plus tu as beaucoup plus de force en back qu’en front, donc tu dois légèrement faire déraper ta planchette, alors tu ralentie.

Entraîne toi à faire une serpentine sur une piste très très large et peu pentue pour sentir ce qui se passe sous tes pieds, écoute le son de tes carres, ça ne doit pas crisser , une fois arrêtée, regardes tes traces aussi, plus elles sont fines mieux c’est.

Voila ce que je pense:

Lorsque l’on débute on a tendance a « remonter la pente » en backside. Cf shema suivant:

Si comme le bonhomme rouge ton pied arrière descend plus bas que ton pied avant, alors tu freine.

J’espère que ça peut t’aider.

A bientot.