Juste besoin d'un petit conseil

Bonsoir à tous, je suis relativement débutante, et je me trouve face à un soucis là, j’arrive plutôt bien à déclencher et gérer les virages frontside ( si je me plante pas, c’est dos à la descente, je regarde la montagne quoi, appuis sur le devant du pied) mais je galère pour passer en backside, en fait, j’arrive à m’y mettre, mais j’ai l’impression que je fais pas un vrai virage en back, ça me sert presque que à me ralentir, pour relancer en front, est-ce que le principe du back c’est de ralentir, ou c’est juste que j’ai pas un assez bon niveau pour l’utiliser comme vrai virage?

Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre, j’espère, merci de vos réponses, bonne soirée.

Alors, non, le virage backside n’oblige pas à ralentir

Tu manques encore un peu de pratique, tu verras, ça va venir, ce qu’il faut c’est que tu n’aies pas trop d’appréhension.
Mets toi bien sur ta jambe avant et lâche toi

Je pense que la cause est la suivante;

En front tu place naturellement ton poids sur la jambe avant donc tu"accélère" mais puisse que tu tourne, disont que tu ne ralentie pas,
En back, tu fais l’inverse, c’est plus naturel de prendre appui sur la jambe arrière, de plus tu as beaucoup plus de force en back qu’en front, donc tu dois légèrement faire déraper ta planchette, alors tu ralentie.

Entraîne toi à faire une serpentine sur une piste très très large et peu pentue pour sentir ce qui se passe sous tes pieds, écoute le son de tes carres, ça ne doit pas crisser , une fois arrêtée, regardes tes traces aussi, plus elles sont fines mieux c’est.

Voila ce que je pense:

Lorsque l’on débute on a tendance a « remonter la pente » en backside. Cf shema suivant:

Si comme le bonhomme rouge ton pied arrière descend plus bas que ton pied avant, alors tu freine.

J’espère que ça peut t’aider.

A bientot.

Oui ça m’aide bien merci, c’est vrai que en front, ma trace est assez fine, mais en back, elle est super large, c’est tout moche, va falloir que j’essaie d’améliorer tout ça!
J’ai aussi le soucis du pied arrière qui se décolle du font de la boots, mais ça c’est du je pense au fait que je tire trop sur ma jambe, plutôt que de plier le genou!

Merci bien pour vos réponses!

Oui, c’est bien ce que je pensais, il faut être plus légère sur ta appuis en back car tu as plus de puissance et essaie de te mettre plus sur l’avant, c’est pas facile en back mais ça viendra.

Pour ton talon, il peut se décoller très légèrement, disons perdre le contact avec la semelle mais sans plus, et puis oui, si tu fléchie ta jambe avant ta jambe arrière ne sera plus tendu à bloc donc ton talon devrai moins se décoller, mais si tu as des boots de loc le maintien dans ce cas est souvent aléatoire …

Ne t’en fais pas, tu es débutante après tout, et c’est normal, tu es en pleine recherche et c’est très bien, c’est en se posant des questions (des bonnes) que l’on progresse et surtout en pratiquant.

Ouais en effet, j’avais des boots de loc, une horreur, la pire antiquité qui existe, c’est d’ailleurs pourquoi je me renseigne pour m’acheter des boots, avant le reste, je préfère louer encore un snow, mais avoir mes propres shoes, et à ce que j’ai cru comprendre, toutes les boots ne vont pas avec toutes les fix? Mais est-ce très génant en débutant, je sais pas si ça se sent vraiment au début…

Pour la compatibilité avec les fix, aucun problèmes, ce sont des des des fix bas de gamme généralement, tu pourrais même mettre des moon boots.

Salut moi aussi j’ai ce problème.

Théoriquement cela semble facile à corriger mais sur le terrrain c’est autre chose !!!

Mes pseudos virages back sont en faite de vulgaire gros dérapage minable et encore quand j’ai la chance de pas planté ma carre et faire 50 mètres sur le dos comme un âne.

Donc courage tu n’es pas la seule

moi j’ai un autre délire
le matin les back passait niquel
et l’ aprem les front mais plus les back

je suis en regular

un conseil une idée???

shagya est de très bon conseil, ça parait théorique mais si vous vous concentrez sur ce que vou faites vous verrez que c’est exactement ça.
après : la pratique, la pratique, la pratique et encore la pratique.

Re bonjour à tous, merci encore pour vos conseils, après quelques petites sessions, j’arrivais à mieux passer mes back, et même faire un peu de tout droit à plat, et des remontées de tire fesses sans tomber ( des tire fesses pas trop violents au démarrage).
Seulement là un problème se repose, le même en fait! On m’z prété du matos, des boots nitro valkyries où je suis enfin bien tenue ( pas comme celles de loc) et un snow Rossignol RS de 2004 ou par là, en 152.

je me suis posée mes fix, le pied avant relativement ouvert, l’arrière aussi ( enfin les orteils vers le devant du snow) mais moins que le pied avant.
J’ai testé ça cet aprem, ça va plutot pas mal, mais mes virages back, ça recommence, je plante un gros coup de frein et mon pied arrière se retrouve vers le bas, comme le bonhomme rouge sur le dessin, j’ai essayé de mettre plus de poids sur l’avant pour alléger le pied arrière, mais rien n’y fait, je me retrouve toujours avec ce pied en bas, je dois faire quoi? Mettre ma fixe un peu plus perpendiculaire à la planche, ou me couper le pied arrière?^^

oui, modifie tes angles, met ceux de base, pied AV 15° pied AR 0°,
Mesure ton stance aussi (au centre de tes fix), pour ce faire tu multiplie ta hauteur par 0,3 et par 0,33 et ton stance ce trouve dans cette fourchette, il te faut savoir que plus ton stance sera serré, plus tes appuis seront puissants, d’où peut-être le problème d’ajustement de pression dont tu semble souffrir.

Bah là j’étais en 50 de stance, j’ai mesuré ce matin, je pense pouvoir remonter demain parem, je vais remettre mon pied arrière un peu plus perpendiculaire, mais j’ai besoin de garder l’avant assez ouvert, j’ai ridé avec le snow d’une pote, j’ai pas modifier ses réglages, et elle a le pied avant je crois a 15 et c’est pas assez pour moi, j’arrive à rien, je galère à fond, donc je pense garder l’avant ouvert, mais tu as raison, je vais voir pour modifier ce pied AR.

Merci bien!

Bon bah merci à tous pour vos conseils, j’ai test cette aprem, ça allait carrément mieux…Jusqu’au moment où je me suis pété le radius dans une taule à la con!
Fini la saison, mais j’aurais quand même bien progresser!

C’est sur tu as bien progressé, de valide tu passe à invalide…
Vraiment désolé pour toi, trop de confiance avec tes nouveaux réglages ???Comment as-tu faite pour te mettre en vrac? C’est vraiment pas de bol, bon rétablissement à toi.

Même pas trop de confiance, sur une piste toute simple et blindée de bonne neige, en virage front j’ai foiré et ma carre arrière a bloqué contre le seul bout de glace de la piste, gros vol sur le dos et paf, réception sur le poignet…!
En dehors de la fin, c’était une bonne journée!

Ra merde ! Rétablie toi bien alors !

En tout cas moi j’suis dans la même situation que toi… j’pense qu’avec de l’entrainement sa vient tout seul !
Moi j’surf trop peu par saison donc j’ai toujours du mal…
Le pire c’est que sa m’frustre trop de pas réussir à me lancer xD
En tout cas j’prends note des conseils

c’st toujours comme ça dans les moments où on prend le mons de risque, on est pas plusconfiant mais moins vigilant, je me suis pété le scaphoïde noël 2007 sur une toute petite chute en voulant marrêter comme toi recep sur le poignet et aïe (1° fois que je ridais sans mes protèges poignets).
bon et prompt rétablissement la miss.

ps : pour ne pas appréhender lors de ta prochaine descente (ce qui est facteur aggravant) ne lésine pas sur les protections, psychologiquement ça aide.