[JURA] Massif du Jura

y avait pas de topic sur les stations du Jura et vu que je suis un habitué des ROUSSES, une station familliale plutôt sympa bien que pas de snowpark sur aucun des différents sites (le noirmont, la dôle, la Serra, les jouvencelles), l’enneigement y est correct (sauf hiver 2006-2007, comme l’ensemble des massifs fançais). après c’est le jura, une altitude pas très élevée donc pas des boulevards sur des km.
idéal pour faire débuter ses enfants car vraiment une mentalité de village, les gens sont très chaleureux.
et les alpes sont pas très loins .
par contre le vin jaune est trop cher

allez les jurassiens, venez nous parler de votre beau massif

Le jura c’est

Je vais souvent skier aux rousses/métabief et parfois à lelex
Je dois dire que j’ai une préférence pour méta

Edit: oups je regardais les sujets crées par Raz, je ne pensais pas que celui ci datait autant. Cela dit il est toujours d’actualité… à moins que le Jura ait disparu pendant l’été?

J’habite au pied de l’une d’elles et c’est vrai qu’il y a des coins sympa.
Les Rousses c’est sympa aussi pour la rando, les vallons de la Dôle c’est très sympa et pas risqué.
Sinon La Faucille est pas mal, petite station, peu de pistes, mais un neige souvent de meilleure qualité qu’ailleur.
Et Crozet-Lelex, 2-3 coins cachés regorgeant de petits champs de peuf bien sympa, mais la neige est souvent dure.
Domage que les forfaits soient à un prix prohibitif au regard des prestations, si on compare aux stations équivalentes en 74