Jumps

Bonjour,

Je pratique le snow depuis 4 ans, je passe à peu près partout: Poudre, pistes à grande vitesse, grands carved, etc…Par contre, je m’essaye au sauts et je pense que mes appréhensions me bloquent un peu.
Je pense que je suis trop raide à l’amorce du saut et lorsque que je suis en l’air, je par n’importe comment et je fini souvent sur le dos ou le ventre. Probleme de stabilisation.

Avez vous quelques tuyaux pour me faire avancer plus vite ??? Impulsion, ammorce du saut, stabilisation…

J’ai tendence à prendre peur et à trop ralentir avant la bosse, et à ne pas assez fléchir à l’amorce du saut…

Bref, il me faut des conseils…Merci d’avance.

Va regarder : ça

C’est difficlie de faire plus complet pour debuter.

ben normalement si tu fait un simple ollie tu ne devrait pas avoir de probleme
essaye de bien bouger les bras pour te stabiliser et commence par des petits jumps

Allez voir ce site il est vraiment bien et très complet!!
Franchement niquel j’ai appris des petits trucs sympa qui change la vie

ouai c’est pas mal mais il faudrait le meme en plus difficile

Franchement arrete de te la raconter comme ca… et pour ta gouverne en general sur les kicks tu n’a pas besoin de ollie…les ollie c’est pour le jib.

Ué franchement arrête de te la raconter,tu dépasses les bornes des limites maurice!
Désolé de te contredire mais sur un kicker tu as besoin d’un ollie, maintenant, tu comptes peut-être lancer une nouvelle mode

Ouais, sur une table de 1m ok tu fais un ollie, maintenant si tu nous fait un ollie sur le kick d’une table de plus de 10m, je dis bravo .

Oui, sur 10m je dis pas,mais sur des petits kickers de moins de 20m…non fin’ en dessous de 10m quoi

Mouais, enfin le ollie ça sert à petite vitesse, sur un kicker tu donnes une impulsion, mais tu fais pas de ollie

Et encore…Quand tu prends l’habitude et la vitesse, tu ne donnes même plus d’impulsions (si le kick est bien shapé…)

Sinon pour revenir au sujet, essaie de bien rester groupé en l’air ainsi tu seras vraiment stable

En fait il faut faire un mix entre ne pas se plier trop tot pour ne pas « avaler » la bosse et ne pas non plus se detendre au risk d’avoir des surprises, comme l’a dit mammouth il faut rester grouper et continuer d"ecraser" les languettes des boots avec le tibias afin d’etr groupé et stylé.

Ouaip, enfin on en a déjà discuté de ça

Slt a tous je suis un petit nouveau, bon comme tout le monde je cherche une bonne ambiance et apres un petit tour je pense ne pas me tromper. Ensuite pour faire le tour un peu j’ai appris a faire du ski par contrainte parce que de toujours pour moi c’est la board (je me suis pas trompe ) donc maintenant depuis a peu pres 4 ans je m’y suis mis avec une seul idee en tete le freestyle car top forme beaucoup de roller (avant ) enfin c’est se que j’adore. Le probleme c’est que depuis la saison apres avoir juge que mes bases etait saine j’ai commence a me pose sur les modules et la , je m’attendais pas a cette catastrophe. En faite je jump mais impossible de replaque correctement j’ai regarde la video plus haut (qui d’ailleur est ) mais bon . Si quelqu’un arrivais a me donner des petits conseil je retourne a Vars se week pour
allee tchou

je te déconseille de faire un ollie sur un big air
surtout si tu veux balancer de la rota…

salut cfab
pour les sauts droit je n’ajouterai pas + que ce qui a ete dit :
tout d’abord bien penser a l’attitude de base AVANT darriver sur le kicker, en fléchissant exagérément les jambes(attention les jambes , pas le dos… ), en arrivant sur le kicker prépare toi tranquillement sans a coup en mettant chacune de tes mains au dessus de tes spatules, arriver en haut du kicker fais une tres legere extension et une fois en l’air regroupe tes jambes , tout en gardant les mains au dessus de tes spatules .Pour la reception retend legerement tes jambes avant d’attérir et groupe toi fort fort des que tu touches le sol (mais ca c’est naturel ) (d’autre part groupé veut toujours dire fléchis les jambes et garde le buste gainé , ce n’est pas lui qui doit amortir )

ah aussi , n’oublie pas de gérer ta vitesse par rapport au kicker et a la longueur du plat a passer
et enfin reserve toi toujours une marge d’au moins 3 4 metres avant le debut du kicker dans laquelle tu ne feras plus un seul virage afin darriver le plus droit et stable possible, ca implique de gerer la prise de vitesse avant cette marge!

Good luck ! si je me suis mal exprimé n’hésite pas a poser des questions

Merci masterperico pour ta reponse. Elle est tres claire mais le probleme en faite c’est l’atterissage je sais pas on dirait que je me trompe de cars ou je c’est pas deja j’arrive en vrac est apres

c’est sûr que si tu te trompes de car tu vas pas atterir à l’arret souhaité…

Ba c’est clair j’atteris pas je m’ecrase et avant deja d’espere m’arrete ou je veux faut il deja que jarrive a atterir debout

désolé c’était une blague…
mais je suis souvent difficile à suivre je l’avoue…

ha ok je le serais pour la prochaine fois