[JO vancouver 2010] présentation de l'équipe de France

voilà la liste des coureurs snowboard engagés aux JO de vancouver.

ANTHONIOZ Deborah Snowboardcross femmes ASPTT Annemasse(74)
CHAPOTOT Claire Snowboardcross femmes Le Grand Borand (74)
MOENNE LOCCOZ Nelly Snowboardcross femmes Bellegarde (01)
DE FAUCOMPRET Camille Géant parallèle femmes CSEB Gourette (64)
DESMARES Nathalie Géant parallèle femmes Biguglia Sport de neige (20)
BOZZETTO Mathieu Géant parallèle hommes CS Val d’Isère (73)
DUFOUR Sylvain Géant parallèle hommes Ste Marie aux Mines et Vallée (68)
CREPEL Mathieu Half pipe hommes Les Monges Malins (65)
DE LE RUE Paul Henri Snowboardcross hommes St Lary Soulan (65)
DE LE RUE Xavier Snowboardcross hommes St Lary Soulan (65)
RAMOIN Tony Snowboardcross hommes Back to Back (06)
VAULTIER Pierre Snowboardcross hommes Ecrins SC (05)

la suite à voir ici : http://vancouver.franceolympique.com/vanco…es-neiges.shtml

On peut noter que la tendance « rebelle » du freestyle français se confirme, seul Matthieu Crepel a le niveau de courir face à un Shawn White (même si la tomate volante est quasi sure d’atomiser la planête avec un run d’outre monde), les autres français resteront à se déguiser sur le glacier des deux alpes… c’est triste.

autre chose inquiétante à mes yeux, c’est que tous les coureurs SBX inscrits se sont révélés sur les anciennes courses AFS et que depuis que la FFS a repris le flambeau, il semble qu’il y ai beaucoup moins de nouveaux aux départs des régionales (là où courent les espoirs de demain).

je ne parle pas de l’alpin où la moyenne d’âge française fait peur par rapport à des pays comme la suisse, même si on a quand même nos chance.

en tous cas soyons derrière nos coureurs (et potes pour certains) en esperant qu’un de leurs rêves se réalise. ça va envoyer!!!

Ce qui m’inquiète, moi, c’est que les cotas de 18 max tout compris (12 sélectionnés), 10 max par sexe (5 femmes et 7 hommes), 4 max par épreuve ne sont pas atteints, sauf pour le SBX homme.
Il me semblait pourtant que Johann Baisamy et Aluan Ricciardi en pipe homme, Oceane Pozzo en SBX femme, Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex en pipe femme avaient les minimas (Sophie est carrément numéro 5 au classement FIS!).
Pourquoi la fédé ne les a pas sélectionnés?
Indépendament des inquiétudes sur la relève, ça ne sent pas une volontée franche de défendre les intérêts du snowboard.

Gary Zebrowski n’est pas noté non plus c’est bizzare. à moins que les 12 sélectionnés soient la liste « sure » et que les autres sont en attente de bons résultats

si tu prend en sbx femme au niveau fis ça donne ça :

Debo Anthonioz = 400pts
Claire Chapotot =220pts
Maeva Martin = 260
Marion Perez =217
Nelly Moenne Loccoz = 410pts
Océ Pozzo = 380pts
Aurore Savoye = 224pts

c’est clair qu’Océane a sa place… et les autres aussi, de toutes façons nous on regardera…

La liste n’est que provisoire … il pourrait y avoir des rajouts … comme A. Longo ou G. Zebrowski…

A noté aussi que Crepel a le poigné dans le platre .

moi ca ne m’inquiete pas du tout…
le snow c’est ailleurs que sur des podiums
mais à mon avis là n’est pas le débat…

la liste complaite:

http://www.fluofun.fr/news/16749-equipe-de…ympiques-v.html

Héhé, apparement il y a un update. En gros, ils ont rajouter les riders mentionnés plus haut…

exact, je pense que cette fois la liste est complète. on sait qui sera remplaçant?

et tjrs pas de neige à Vancouver…
ça devait être des JO très écolos, c’est en train de devenir le contraire, obligé d’aller chercher de la neige

ça craint quand même. je comprend pas trop pourquoi ils ne prévoient pas la possibilité de déplacer les epreuves sur whisler où il y a de la neige plutôt que de s’entêter à déplacer la neige par semi remorque.

avec la chance qu’ils ont il va y avoir une tempête de neige les jours de course!!

Ouai effectivement, je rapporte un peu des nouvelles d’un ami/frere-de-pote-d’enfance/photographe/snowboardeur/organisateur-de-tripp/branlot-a-ses-heures ( si tu m’écoutes ) qui est a Revelstoke et ils embarquent la neige par semi-remorques entiers direction Vancouver…

Mais il aura peut-être le plaisir de vous dire sa plus directement sur le forum

salut je voulais juste dire que tu as oublié Océane pozzo qui c’est qualifié il y a pau de temps

voila voila c’est tout et puis un grand bravo à claire et océ donc

allez ma ptite océ, déchire tout!!

soutenez oceane pozzo sur facebook :
http://www.facebook.com/pages/Oceane-Pozzo/110780440728

votez pour océ pour l’athlète la plus sexy: http://www.1zest2sport.com/une/vote-athlet…xy-jo-vancouver

Tous devant votre télé lundi soir pour le boardercross.