Je tiens plus !

Salut a tous

Chez moi la saison commence dans 1 mois 1/2 ou 2 mois et jusque la je tiens pas!!
Vous avez pas des trucs pour s’entrainez avant la saison ou des trucs pour se remettre pret pour la saison ?

Jattends vos reponse Merci !

bah l’essentiel c’est les cuisses.

tu peux faire la chaise contre un mur. commence comme tu peux et essaye d’arriver à 5 min.

Tu reste devant l’ordi… et tu attend la neige !

Et quand tu ride pour la première fois de l’hiver tu te déchire les cuisses !

Et alors c’est ca qué bon

Entrainement pour les cuisses bien sur. bon tu sais le faire je pense.

Ensuite si tu fais du skate entraine toi c’est toujours bon pour l’équilibre

Surtout ne pas regarder de vidéo de snow sinon tu finis par la fenêtre

Tu prends t’as planche te fixer quelque part avec une boxe et t’entraine à faire des slides fictifs dessus, je sais pas si tu jib mais ça à l’air con comme ça pourtant ça marche pas trop mal.

Tu te mets à coter et tu fais des quarts de rota pour te placer sur la boxe en front comme en bac. Pour ceux qui me diront que je suis débile (ce qui est en partie vrai) tester pour voir.

Sinon ba beaucoup de sport et une bonne alimentation histoire de bien attaquer les premières pistes avec échauffement avant et après + de l’eau dans le sac et du sucres
(pour l’eau rajoute un peu de Ricard dedans ça évite de geler)

Voila je me suis lâcher mais je pense avoir tout dit, ca evitera de laisser plein de message sur ce topic.

salut à tous

alors pour le coté physique, il vaut mieux pratiquer des activités physiques à l’année que de se coller la pression 1 mois avant la saison. c’est peine perdu je suis tenté de te dire, parce que même si tu muscle suffisament, ce ne sera jamais aussi efficace qu’un physique que t’entretiens à l’année

à l’année ce qui vaut le coup:
*du footing, mais c’est pas très fun, faut se forcer pour aller courir.
*de la rando, ça a moyen d’être marrant, tu pars avec des potes, tu campe, tu bois une bonne bouteille au coin du feu, tu remarche le lendemain, tu te paume, enfin bref tu te fait les cuisses. problème: trouver des potes pour te suivre dans ce délire
*le VTT: c’est sympa, autant en balade qu’en descente, c’est plus qu’un paliatif puisque ça peut être ton activité n°1, tu trouvera toujours des potes pour biker. problème: ça coute cher.
*les sports de montagne: grimpe, canyon, viaferratta, super bon mais une implication technique est necessaire et ça coute aussi quelques ronds, ça te conditionne un bon fond physique mais bien different faut l’avouer du snow. pour trouver des potes c’est pas facile, quand t’a des groupes de formés, ils restent ensemble car la confiance avec tes équipiers est primordiale.

pour le coté mental: quand tu marque « je tiens plus!! » ça veut dire que tu tourne en rond chez toi, que tu te matte des vidéos tout les soirs, que tu sors ta board de sa housse à chaque fois qu’un pote passe te voir… là c’est grave parce que ça veut dire que t’es en manque et que t’a rien d’autre à faire.
trouve toi une activité à l’année pour t’occuper et profite du snow quand ce sera le moment. imagine que tu te casse une jambe la veille de la saison, ou qu’il n’y a pas de neige, ou que plus de sous… tu va peter un cable parce que ta seule passion est le snowboard. le snowboard doit être une de tes passions mais ne doit pas être essentielle à ton bien être. bref sort de chez toi et n’attend pas la neige!!!

ça faisait un moment que je voulais écrire un texte du genre mais j’avais pas pris le temps avant donc du coup c’est dans ton sujet que je le note

Evite la course, c’est pas tres bon pour le dos… Le mieux ca reste la natation ou l’escalade, c’est ce qu’il y a de plus complet et de mieux pour le corps… encore faut-il pratiquer proprement car tout sport avec les mauvais mouvement est pas tres bon poru le corps (j’en suis la preuve vivante )

c’est clair mais ça reste un des rares efforts qui se rapproche de ce que ressentent tes cuisses dans un champs de bosses

Ouaip, mais bon le champ de bosse c’est pas top pour le dos non plus… Pareil pour le velo, surtout que tu es souvent courbe en deux (je te parle meme pas du BMX…), donc il vaut mieux essayer de limiter ce genre d’activite qui te bousille au vrai plaisir plutot qu’a l’entrainement et te rabattre sur des sports plus sain pour se muscler!

Euh… Wii Fit… j’ai bon?

trève de plaisanterie, je suis à 200% pour la natation, mais il faut bien choisir la piscine…
les grands mères qui font de l’aquagym non merci…
oups je m’égare… ma femme m’appelle

Je confirme, du sport toute l’année!
Pour ma part, piscine et arts martiaux, à un rythme plus soutenu depuis ce mois de juillet, et je peux te dire que je me sens mieux, et vraiment plus d’attaque pour la saison à venir !!

Piscine :
+1 si tu veux faire du bien à ton dos.
-1 pour la souplesse.

Arts Martiaux :
+1 pour la souplesse, l’équilibre, la sensation de placement, les cuisses, la force, etc.
-1 parfois tu te fais mal au dos, aux articulations.

Sinon essaye de mater les vidéos assissanschaise, en buvant une bière…

peux faire de l’aquagym avec les mamys

sinon roller, aviron.

tu m’étonnes ! je viens de me péter une cote… enfin heureusement que c’est maintenant et pas une semaine avant le début de la saison…

cassee ou fellee? j’ai fait plusieur fois des semaines de ride avec les cotes felees… faut juste pas tombe! lol

Hum hum hum hum
…hum hum hum

Milky …arrete de dire des …Désolé si je suis un peu cash…

La course a pied = est un excellent sport pour le dos car lors de la course la colonne vertébrale s’etire et se détends, ensuite elle a un mouvement de compression mais plas plus que lorsque tu marches ou descends des escaliers…un peu comme au basket D’ailleurs les gens qui pratique la course ont rarement des problemes de dos…MAIS PLUTOT AU GENOUX ou de plus vous noterez qu’ils ont en général un bon port est sont plutot longilines (DOs = malformation congénitale ou héréditaire …Vui on peut naitre avec un ou deux disques scelles …pas dope)

Néanmoins lorsque l’on est pas du tout sportif mieux vaut commencer a petite allure afin de pas se bruler les rotules cracher ses poumons et autres…

Bon voila désole d 'avoir intervenu de façon virulente
Mais j 'ai pas mal potassé ses sujets …et j’ai pas mal de médécins dans la famille (osté et kiné) et mes amis, et moi même je suis un bon sportif même si virenque est mon pote lol

Et le cas concret c est lorsque un medecin vois que un enfant a des problemes de dos il le mets a la course a pieds ou …au basket
Le sport ne nuit pas …c 'est l’exces de sport qui peut nuire

Se ya all

La course a pied tasse les vertebres. Moi aussi j’ai pas mal de medecins dans la famille Sam, et pas mal de gens avec des problemes de dos A la limite de la course a pied sur un sol pas trop dur ca peut le faire, mais sinon c’est mort. Car le choque du moment ou ton pied touche le sol se repercure fortement sur ton dos. Et oui ca bousille les genoux mais tout ce que tu fais boussille les genoux a partir du moment ou t’es debout sur tes jambes.

Voila, fin de la discussion pour ma part sur le sujet!

cassée. et bien ! normalement ce sera bon pour la saison mais j’ai un peu les boules quand même. une chute sur le dos est vite arrivée…

aille, casse sur l’arriere en plus! Bah le gros problemes des cotes c’est que ca fait mal super longtemps apres! Bon retablissement!

euh, juste pour intervenir en donnant mon expérience : je me suis rompu les ligaments du genou la saison dernière (y’a quelque part un post à ce sujet parce deux mois plus tard je n’avais plus de « tiroir » ce que le chirurgien a qualifié de miracle) et mon kiné m’a conseillé d’arrêter de courir.

c’est d’ailleurs pour ça que je me suis remis à l’aïkido (où je viens de me péter une cote, donc… oui je sais, c’est pas mon année )