Bonjour à tous , voila j’ai commencé ma saison début décembre 2014 , le problème j’ai eu pour un kit planche et fixes pour vraiment pas chère ( Apo Seed WIDE 2013 159 cm et rocker camber ) il me semble.
Hors je chausse du 43 donc le Wide ne sert à rien ?
Je pèse environ 76kg pour 1M86 donc la taille me semble correct (159cm-160cm)
J’ai la chance de pouvoir rider tous les matins donc je commence à vraiment me débrouiller ,j’ai débuter en goofy alors que je me suis rendu compte que 2 semaines après que j’étais regular donc le switch n’est plus trop un problème. Ce que je recherche c’est une planche qui me permette de descendre les pistes agréablement et que je puisse faire un peu de freestyle (flats , slides etc…)
Ouais bon après le wide chez Apo !!!
Ta bord fait 257 mm au patin, ce qui n’est pas si excessivement trop large pour ton 43.
Que reproches-tu à la Seed ? c’est une board tout de même bien stable sur piste !
Merci pour ta réponse shagya , je crois que beaucoup de chose ce passe dans ma tête enfaite c’est surement une très bonne board mais lorsque je suis rentré dans un shop pour ma la faire farter suite à de nombreux cailloux vicieux!!! le vendeur ma dit que ce n’étais vraiment pas une bonne board pour moi et que je n’avais pas de bonnes sensations , on a discuter pendant une bonne heure il ma expliqué tous ce qui n’allait pas, au final la totalité selon lui !!! Au moment de partir je lui demande quand même combien ça me couterais selon lui du matos de très bonne qualité et la je devais même changer mes boots , donc j’en avais pour plus de 1000 euros et je lui ai gentiment dis au revoir . Suite à ça j’ai voulu savoir si j’allais pouvoir atteindre le niveau que je vise avec cette planche , je l’ai donc prêter a un collègue de travail plus doué que moi pendant une journée et à la fin il ma annoncé que une twin me conviendrais mieux pour ce que je veux faire et que sans le wide mon changement de care serait plus simple et plus rapide . Donc j’ai regardé sur internet j’ai trouvé les deux planches soldé qui sont dans les liens si dessus alors je me suis dis que c’était le moment pour en acheter une de meilleur qualité maintenant que je sais que je suis devenue totalement accro à ce sport ! Malgré quelques bonnes fautes de care au début
Voila Fin de l’histoire si un connaisseurs à l’amabilité de faire le comparaison des deux modèles que j’ai trouvé et que cela conviendra bien pour ce que je souhaite faire c’est à dire DES FLATS TRICK ,DES SAUTS DE 20 MÈTRES (c’est vraiment trop beau ) et aussi quelle soit bien sur pistes ( ça ne veux rien dire non ?)
Je vous remercie d’avance !
En fait le vendeur voulait te vendre du matos et a réussi son coup en te mettant le doute .
Ton collègue te dit qu’il te faut une Twin, certes, quelle Twin ? Twin Shape, Twin Flex, Twin Tip, True Twin, Twin directionnel ??? Ha ha ha, j’ai posé une colle là peut-être !
La différence entre la Custom Cambre classique et en cambre Flying V a été de nombreuses fois abordée sur le forum, quelques recherches t’auraient renseigné. Donc grosso-modo, le cambre Classique t’apportera stabilité en vitesse , pop, virages bien coupés, accroche alors que la Flying V sera plus « joueuse », déjaugera mieux en poudre, pivotera plus aisément.
Dans ce programme, tu peux regarder la LibTech Skate Banana .
Puisque que tu as en la Seed une board pour la piste, le Freeride, autant prendre une board complémentaire, La FlyingV ou la Skate Banana complèteraient ton set.
Merci Shagya
Bon il est 1h44 ça fait bientôt 3heures j’ai le cerveau qui crame ! J’ai faim et je cherche la moindre petite information qui pourrait me faire basculer du coter de l’alléchante LibSkate Banana ou la toute aussi attirante Burton FlyingV mais je ne trouve rien . le seule gros point différent est la cambre d’après ce que je vois , Une rocker W pour la Burton et un cambre inversée pour la Lib mais j’ai tellement de doute que j’en oublie la différence d’après ce que j’ai lu une cambre associé tel que la rocker W est une amélioration de la de la cambre inversée , la w possède plus de pop et d’accroche ? ou alors je dis n’importe quoi . Bon je vous laisse je vais aller me faire une pizza si un Génie passe par la et peu me résoudre mon dilemme , je ne recherche absolument pas le freeride juste la piste , les kicker ,flats et peut être quelques jib
La Skate Banana (sk8) sera très certainement plus joueuse que la Custom et possède à en lire les commentaires ici sur le forum de bonnes prestations sur piste, la Custom change sans arrêt, il est difficile de se fier aux commentaires des années précédentes tant le flex, le shap ou autre change, si tu veux vraiment quelque chose de joueur, la sk8 est un meilleur choix, notamment pour le flat.
P.s: je n’ai jamais testé la Skate Banana, (faudra que je m’y mette un jour ), mais j’ai souvent ridé avec des gens qui l’avait sous les boots et puis je fais confiance aux riders du forum qui ont émis des retours dessus, quant à la Custom, la dernière fois que je l’ai ridé (location), les multi-cambres/cambre inversés n’existaient pas encore donc mes avis dessus sont quelques peu obsolètes …
Pour apporter mon point de vue, si tu veux conserver tes fixs vu que la burton est avec rail le choix est fait.
Ensuite la skate est aussi moins chère à l’achat, j’ai eu 2 custom flying V, j’ai toujours eu envie de me prendre une skate mais j’ai jamais franchi le pas donc je peux pas donner un avis de comparaison.
Se qui est sur c’est qu’avec l’une ou l’autre tu ne devrais pas être déçu comparé à la seed, elles seront plus nerveuse et moins bateau, surtout qu’avec ton poids tu peux descendre à 156.
Tchusss.
Merci encore shagya je vais suivre ton conseil et me porter vers la sk8 banana
Merci à toi Staifan maintenant il se pose la question de la taille =D je pensais à du 159 mais maintenant j’ai un doute je vais me renseigner un peu plus !
Non, trop grande la 159 cm pour toi, la 156 ou la 154cm te conviendrai le mieux, c’est entre ces deux tailles que tu dois choisir, 156cm pour du polyvalent piste/jump/jib, 154cm si tu es plus jib/flat/slide et pas très accroc à la vitesse, l’inconvénient, c’est ta taille, 1m86 avec une board de 154cm cela devient limite un skateboard , puisque tu possèdes une Poly-freeride en la Seed qui est il ne faut pas l’oublier une bonne board, bien stable sur piste, elle manque certes de pop mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, donc tu as une board pour les jours où tu veux faire de la piste et quelques jump modestes, et si tu souhaites passer au trico, la sk8 en 154cm sera ton jouet favori.
Il est à noter que Lib-Tech destine la 154cm aux rider à partir de 70kg et la 156cm à partir de 75kg, avec tes 76kg tu es dans la fourchette basse de la 156 alors que tu es pile au milieux avec la 154cm.
Conclusion,la 154cm serait parfaite pour toi si tu ne faisais pas 1m86.
Perso, ils peuvent dire ce qu’il veulent sur leur catalogue lib, mais 76 a 77 kg sur la 156, c’est pas la limite basse pour la rider, ckest plutot pile la bonne taille pour en profiter dans un programme freestyle avec un peu de polyvalence a mon avis perso. Une 159 ne me ferait pas peur d’ailleurs, mais vu le programme annonce 156 c’est plus logique.
J’en profite pour dire qu’il y a un paquet de boards tout aussi adaptees au programme et moins cheres encore.
Merci pour toutes vos réponses je vais prendre une skate banana en 156 !! j’ai vraiment hâte
Merci encore pour tous vos précieux conseils et bonne glisse à tous
oui pour toi la skate en 156, + axée tricks/flat
la 159 (un peu + rigide) + axée polyvalence, moins souple en flat, tu récupères un peu de tenue sur pistes
la 154, ça commence à faire petit pour ton gabarit, moins d’aptitudes hors du park
Merci
Et voila que je suis chiant je suis encore en train d’hésiter sur ce que je vais prendre 156 ou 159 après 4 jours de réflexion sur la board c’est le tour de la taille !!!
Honnêtement si je ne peux pas faire de flat avec une 159 je vais directement sur la 156
Niveau fixation Nitro zero black c’est good ? ou faut une gamme au dessus ?
Merci après je ne vous embête plus , promis
apparemment ce que tu recherches +, c’est le flat et les tricks donc la 156 convient mieux
après pour les gros sauts de 20M (tu y crois vraiment ? ^^), c’est pas trop ce genre de board
le pb un peu de cette board en cambre inversé simple, c’est la surrotation à la réception d’un saut
c’est un avantage car elle pivote bien pour s’amuser en flat et faire le con sur les bords de pistes mais faut pas trop lui demander en réception de gros sauts
enfin perso je me suis bien amusé avec, ça devrait être la même pour toi
Ok Merci non les sauts de 20 mètres j’y croyais pas trop des petit kicker seront possible je pense
Dommage que la planche à tous faire n’existe pas
Enfin bref niveau des fixes il y a besoin de quelques choses de particulier ?
En fait si, tu peux tout faire avec la même planche, mais pas forcément de la même manière en fonction du type de planche.
Une sk8 est un bon exemple: ça permet de goûter à un peu tous les types de pratiques, mais il faudra y aller cool en grandes courbes et tu n’ira pas à l’extrême de chaque pratique (tu peux rider de la poudre et faire un peu de freeride ou encore carver gentillement sur une bonne piste rouge en bonne neige bien damée (et même en neige un peu dure), même en taille 156 d’ailleurs, mais ne t’imagines pas dans un couloir raide avec ça au pieds, ou en train de faire de l’extreme carving. Ca ira bien pour les petits kickers, mais sur de très gros vols, on est en général mieux avec une board en cambre classique voir en mixte qu’avec un rocker en V comme la banana.
Si tu veux quelque chose de plus sérieux pour attaquer, tu peux viser autre chose (mais ce sera probablement moins fun en flat et jib). En ce qui me concerne, comme compromis je préfèrerais largement la Furlan Auryn park: pas beaucoup moins amusante en flat (voir pas du tout), et bien meilleure en kickers et en carving. J’ai un doute pour la poudre à cause de la taille unique en 153,5, mais je fais à peu de choses près le même gabarit que toi et j’ai vraiment apprécié ce modèle dans de la neige type vieille poudreuse regelée puis destructurée par le soleil.
Ai-je déjà mentionné que c’est aussi moins cher qu’une sk8 (mais plus difficile à trouver à moins de s’adresser directement au fabriquant)?