Bonjour à tous,
voila j’ai commencé le snow il y a maintenant 2 saisons et demi , je commence ma troisième …
J’ai appris tout seul et je viens de constater un truc étrange …
On m’avait dit : le pied d’appel devant … lorsque je saute, c’est mon pied droit qui me sert à sauter , j’en ai donc déduit que c’etait mon pied d’appel (et c’est la mon erreur :/)
Le fait est que aujourd’hui depuis donc 2 saisons et demi , je ride comme ca … ca ne me gene pas et quand au tout debut , j’ai essayer les deux cotés, c’est comme ca que j’etais le mieux.
N’empeche que je me rend compte aujourd’hui que je suis inversé
Est ce un réel problème et est ce que je doit m’inverser sachant que je descend pas trop mal aujourd’hui et que j’ai l’impression de bien métriser ma planche ?
Ca m’embete un peu, devoir tout reprendre depuis le début pour apprendre dans l’autre sens.
Quand je tente des switch par exemple, je suis trés mal a l’aise dans l’autres sens, impossible de faire un virage
Excuse mais là j’ai pas tout saisie. Tu dis que tu t’es gourré en pensant que ton pied d’appel était le pied avec lequel tu sautes… mais c’est ça le pied d’appel !!! Tu n’es absolument pas inversé. Et puis je connais des gars qu’envoie des 900 et qui sont goofy alors que leur pied d’appel est le gauche… donc franchement… si tu te sents bien… bein reste comme tu es (surtout que si tu prends appel pied droit et que t’as le pied droit devant bein c’est « en général » comme ça que ça se fait… et je ne cherche pas de polémique sur le goofy/regular alors je veux pas 200 posts à ce sujet, enfin pas ici en tous cas ) !!!
Ba non c’est pas génant si tu te sens mieux comme ça.
Mais de toute facon réapprendre dans l’autre sens ne serais pas un mal tu saurais rider en switch aussi ce serait pas mal:p
Personnelement reste comme t’es c’est le confort qui compte
C’est clair si tu es mieux comme ca ne changes pas^^!
Mais si tu veux réapprendre a rider en switch ca ne peut qu’ameliorer ton ride général , comme ca tu pourras balancer du 180 a balle partout
Oui , ne change pas, l’important c’est comment tu te sens sur ton snow§…ou alors ride un peu dans les deux sens, c’est sur que ca donnera du style a ton ride, etre capable de rider normal ou switch, c vraiment sympa!
Y’a pas réellement de normalité. Ce qui se passe c’est que des gens qui pratiquent régulièrement le handball et ont pour pied d’appel le pied gauche sont dans la plupart des cas amenés à devenir regular car c’est une position confortable et habituelle pour eux (pôur moi ).
Mais les gens qui ne pratiquent pas régulièrement du sport ou le pied d’appel a un grand rôle n’ont pas de position de prédilection. Personne n’est à l’envers ou à l’endroit, tout dépend du model qu’on a dans la tête et des sports pratiqués et quelques autres trucs…
Enfin je vais pas m’amuser à détailler en faisant un cours de bioméca-neuro pour expliquer tout ça mais concrétement quelque soit ton pied devant, si tu te sens bien… tu n’es pas à l’envers…