Je ne sais pas où me situer ?

Yo !

bon voila , j’explique , j’ai fais du snow et du ski de mes 6 a 10 ans (j’habitais a vars et aux arcs) , après j’ai pas retouché un snow jusqu’a mes 16 ans , et la j’vais en avoir 21 et j’en ai pas retouché depuis
grosso modo , j’suis a une grosse heure de route d’isola , et je reprend les cours que debut fevrier 2015 , donc y’a 2 gros mois ou j’aimerai profiter

du coup , j’etais pas mauvais en snow , je sais qu’il me faut grosso modo une journée pour me remettre en piste , mais si je veux me prendre une board , vous me conseilleriez quoi ?
je suis plutot axé descente de piste , j’aime la vitesse , et niveau freerire j’suis pas fan des U mais j’kiff bien me faire des sauts
plutot une polyvalente freeride ? debutant ou confirmé pour le niveau ? une marque en particulier ?
merci

désolé pour le double post , mais idéalement j’aimerai bien commander sur ce site : http://www.glisshop.com/?rt76=2-2&rt77…CFdShtAod9WUA0A

et niveau carrure j’fais 1m73 pour 90 kg ^^

Si c’est plutôt pour de la vitesse et des courbes sur piste avec quelques petits sauts, oui une poly freeride sera plutôt bien.
Après pour le niveau, je ne me fie que très rarement aux indications des sites de vente et des fabriquants: certaines boards sont faciles mais peuvent quand même intéresser des riders expérimentés, d’autres sont difficiles sans pour autant être convaincantes pour tous les profils de riders aguerris.
Je te conseillerai bien une Nidecker Axis, une Apo Line ou une Rossignol Krypto en fonction de ton budget (si tu veux mettre moins que ça c’est possible, mais si tu vas beaucoup rider, peut-être que ce sera un peu moins bien ciblé sur ton niveau final et ton programme), avec les fixes qui vont avec dans les packs du site si tu as besoin de fixes.
Penses quand même à aller essayer (et acheter) des boots dans un shop près de chez toi, rien ne vaut un essai en magasin pour les boots.

Yop !

merci de la reponse et désolé du (gros) retard (j’avais totalement zappé que j’avais posté ici et quand je me suis mis a regarder de nouveau pour du matos j’ai eu une illumination)

ba après moi niveau budget jusqu’a 350 euros board + fixe ca me va ! il n’y a que cette année ou je vais pouvoir y aller toutes les semaines 2 a 3 fois , et après j’irai une fois par semaine grand max

donc ce que tu me dis est dans mon budget ^^

Glisshop fait des bons prix

Pour une polyvalent freeride prends une planche entre 159-161

C’est quoi ta pointure?

en pointure chaussure je prend du 43 (meme si certaines paire en 42.5 me vont , 43 je suis a l’aise dedans)
toute maniere en boot faut prendre une taille au dessus non ?

Non, il ne faut pas automatiquement prendre une pointure au dessus.
Tout dépends des marques, car elles taillent différemment, par exemple Nike taille petit, c’est pourquoi vaut mieux regarder en Mondo ( cm ).

En faites, il faut que ton orteil effleure le bout de la boots quand tu es droit et qu’il ne touche plus quand tu es en flexion, mais le top reste de tester la boots en shop .

ouai ba du coup je vais essayer de me trouver un shop pour les boots ^^
merci

yop !

je reviens vers vous car je viens d’acheter mes boots dans un shop qui s’averait etre a 900m de chez moi , comme quoi
j’ai donc pris une paire de burton moto (exactement ce modele http://i1.wearecdn.net/images/2010/10/42/a…to-160-2-0.jpg)) sur les conseils du vendeur en 43 pour la modeste somme de 120 euros
et au niveau des boars conseillées (donc apo line , nidecker axis et rossignol crypto) est-ce qu’il y a un modele en particulier qui serait un peu mieux que les autres ? je compte garder mon matos un moment alors autant bien choisir au depart

en tout cas , il y a ce pack http://www.glisshop.com/pack_snowboard/apo…7738-50402.html qui a l’air sympa (et promo jusqu’au 5 octobre -45 euros dès 300 euros d’achat ) d’ailleurs , la nidecker axis y est aussi avec les meme fixe a 345 euros , mais seulement en 158 ou 162 cm :confused:

voila je vous remercie

en fouinant j’ai trouvé ce site aussi http://snow.alternatifshop.com/pack-planche-fix/pack-homme/ qui propose des trucs interessant a priori ^^

(y’a pas moyen d’editer les messages ? )
juste pour dire que l’apo line n’est plus disponible sur glisshop en 159 … je suis un peu déçu pour le coup
du coup j’attend toujours vos avis/confirmation sur les boards cités et/ou de nouvelles boards (et pourquoi pas des packs sur l’un des deux sites )

Pour moi, la Rossignol Krypto, c’est le couteau suisse du freeride: ça passe vraiment partout, c’est confortable quelque soit la neige et en même temps, ça permet un peu de freestyle si nécessaire.
La axis est une référence dans ce budget. Vu ton poids 162 me semble pas déconnant du tout. Un peu la même idée pour la line, sauf que je me rappelle plus si elle existe dans ce genre de taille sans passer à du wide.
Dans le même esprit, regarde aussi la K2 Raygun, la Ride Manic (pas forcément celle qui tient le mieux les très gros appuis et la vitesse, mais elle ne fait que perdre en précision, pas en stabilité quand on lui en demande trop) et la Salomon Time machine (là tu tapes dans la polyvalente qui marche vraiment dans ton programme).

merci beaucoup pour la reponse !
je vais suivre ton conseil et donc m’orienter sur une krypto ou une axis (en l’occurence tu a l’air d’etre plus pour la krypto )

sur glisshop la axis est en 162 xl (264 largeur de patin, je fais du 43 en boots) et la krypto n’y est qu’en 159 cm , ca va pas faire trop juste ? car du coup quitte a choisir je prefere prendre la krypto ^^

L’axis j’ai pas essayé (par contre j’ai essayé d’autres NDK de programmes et budget proche et il y a pas mal de retours d’infos sur cette board), c’est pour ça que j’en dis plus sur la Krypto que j’ai eu sous les pieds.
Par contre, 264 au patin, c’est à mon avis trop pour un 43 au sens où il te faudra un peu forcer pour faire prendre de l’angle à la planche sur les virages et pour conserver cet angle qui conditionne l’accroche.
Quand j’avais essayé la Krypto, c’était une 159 (pour un poids variant de 75 à 80kg, je n’étais pas monté sur la ballance ce jour là donc tu n’aura pas mieux qu’une fourchette). J’avais trouvé la flotaison vraiment bonne en poudre, du coup ça parait envisageable quand même. Pour l’aspect freestyle, j’avais noté un bon pop et une bonne facilité sur les rotations par rapport aux boards de programme similaire et une bonne stabilité en réceptions. Etant plus lourd que moi mais aussi plus petit, tu devrais avoir un stance un peu plus étroit, ce qui devrait compenser pour la flotabilité, et avoir plus de facilité à la faire fléchir. A mon avis ce n’est pas un problème, car ce n’est pas une board excessivement souple. Effectivement, j’aurais pris plus grand (de mémoire elle existe en 163 mais ils ne l’ont peut-être plus en stock en promo), mais 159 ne me choque pas trop pour autant.

ok je te remercie pour la reponse detaillée , je vais donc m’orienter vers la krypto
juste , au niveau des fixes , quelles bonnes fixation je peux avoir dans une optique donc FR pour 105 euros max ? toujours sur glisshop de preference ^^ (code promo -45 euros dès 300 euros d’achat)

Pour 105, je regarderai si en achetant les deux ensemble (board + fix) ca passerait pas avec des Ross Viper ou cobra, sinon voir pour des cage (manque d’amorti pour les jours de dur, mais sinon tres correctes) ou des drake king ou 50. Dans ces budgets c’est ce qui me semble le plus serieux et facilement dispo (il s’en vend des wagons tous les ans).

donc a choisir vaut mieux des cobra que des drake king ?
pasque du coup y’a ce pack http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…3134-53260.html qui revient a 343 euros avec la reduc

Je sais pas s’il vaut mieux, il y a aussi une question de goûts la-dedans, mais perso c’est effectivement ce que je prendrai.

ca roule , c’est commandé
amplette finies du coup , gant boots et tenue + board + fixe 730 au total , m’en suis pas mal sorti ^^ bas burton haut 686 et gant dc