Je débute! :)

Bonjour à tous!

Je débute en snowboard, et je vous écris ce message de ma chambre dans la station les Corbiers

J’ai commencé le snow ce matin en autodidacte avec les conseils de potes bien expérimentés. Mais evidemment j’ai encore des trucs à améliorer, d’ou ces questions

  • J’arrive à faire quelques virages sympa, mais c’est pas très fluide, je dois être au super ralenti pour passer un virage (avec les épaules et les mains, en mettant le corps en avant). je crois que mon problème c’est que je regarde pas trop devant moi et que j’ai peu dès que board prend de la vitesse.

  • Pareil sur le plat, j’ai peur de faire une faute de carre, alors je freine constamment dès que je prend de la vitesse. D’ailleurs en ligne droite (plat ou presque plat), je me sens pas très à l’aise, j’ai l’impression que je suis pas stable, et que l’arrière chasse un peu.

  • Première journée, fini, j’avais trop mal à la cuisse arrière (goofy avec des fixes un peu en canard). Une idée why? En regardant une vidéo de moi prise par un pote, je vois très bien que mon pied arrière est fléchi, mais l’avant est un peu raide. Pourtant sur le snow, j’ai l’impression qu’il est fléchi. Bizarre non?

Merci de votre aide et vive le snow!

ne grille pas les étapes, ta progression n’en sera que meilleur (et la sécurité des autres aussi): avant de savoir rider bien speed faut savoir bien freiner, ceux que beaucoup ont tendance à oublier sinon évite de prendre appuie sur la jambe arriere: il n’y a rien de pire pour faire les faute de carre

Bonjour Nghia et

T’as bien fait de demander ici, tu auras tout ce qu’il te faut

J’allais dire comme zejax : trop sur l’arrière, et tu l’as remarqué toi même sur ta vidéo
hésite pas à poser ton poids sur l’avant, ok ça peut t’impressionner un peu au début mais tu contrôleras mieux ta planche.
Apprend a bien la maitriser avant de chercher la vitesse, vas y progressivement
et le principal est de rester souple.