Je débute! :)

Bonjour à tous!

Je débute en snowboard, et je vous écris ce message de ma chambre dans la station les Corbiers

J’ai commencé le snow ce matin en autodidacte avec les conseils de potes bien expérimentés. Mais evidemment j’ai encore des trucs à améliorer, d’ou ces questions

  • J’arrive à faire quelques virages sympa, mais c’est pas très fluide, je dois être au super ralenti pour passer un virage (avec les épaules et les mains, en mettant le corps en avant). je crois que mon problème c’est que je regarde pas trop devant moi et que j’ai peu dès que board prend de la vitesse.

  • Pareil sur le plat, j’ai peur de faire une faute de carre, alors je freine constamment dès que je prend de la vitesse. D’ailleurs en ligne droite (plat ou presque plat), je me sens pas très à l’aise, j’ai l’impression que je suis pas stable, et que l’arrière chasse un peu.

  • Première journée, fini, j’avais trop mal à la cuisse arrière (goofy avec des fixes un peu en canard). Une idée why? En regardant une vidéo de moi prise par un pote, je vois très bien que mon pied arrière est fléchi, mais l’avant est un peu raide. Pourtant sur le snow, j’ai l’impression qu’il est fléchi. Bizarre non?

Merci de votre aide et vive le snow!

ne grille pas les étapes, ta progression n’en sera que meilleur (et la sécurité des autres aussi): avant de savoir rider bien speed faut savoir bien freiner, ceux que beaucoup ont tendance à oublier sinon évite de prendre appuie sur la jambe arriere: il n’y a rien de pire pour faire les faute de carre

Bonjour Nghia et

T’as bien fait de demander ici, tu auras tout ce qu’il te faut

J’allais dire comme zejax : trop sur l’arrière, et tu l’as remarqué toi même sur ta vidéo
hésite pas à poser ton poids sur l’avant, ok ça peut t’impressionner un peu au début mais tu contrôleras mieux ta planche.
Apprend a bien la maitriser avant de chercher la vitesse, vas y progressivement
et le principal est de rester souple.
Tu vas galérer 3 jours, mais après ça ira beacoup mieux

T’as déjà fait du ski avant, ou tu commences la neige avec le snow ?

Salut et merci pour le bienvenue

quand je met le poids en avant, c’est en appuyant sur la jambre droite ou en basculant un peu mon corps sur l’avant?

(Messages combinés automatiquement)

Merci pour le conseil. Oui j’essaye de pas trop utiliser la jambe arrière. sauf pour tourner un peu, elle me sert de gouvernail. Et en fait, je ne veux pas vraiment aller vite, juste avancer sans trop me fatiguer. Car pour l’instant dès que je me met sur les carres, ca chauffe super les cuisses

c’est pareil pour tout le monde au début, moi sa m’a fait la même chose. surtout il faut être bien droit et fléchir les jambes et être bien souple. il faut bien penser à faire talon, pointe. quand tu tournes en plus de faire talon ou pointe suivant le virage, il faut en ayant le dos bien droit que tes épaules suivent le mouvement.
sinon pour les chuss il faut avoir les pieds bien a plat et être bien fléchi pour avaler les défauts de la piste. vu que tu commences et je pense que tu ne fais de freestyle donc les réglages en canard pas terrible, tu sera plus stable si tu mets un angle 0° à l’arrière.
au début c’est clair la vitesse sa fait peur mais dis toi que si tu n’as pas un peu de vitesse, tu vas galèrer pour tourner. car avec de la vitesse le virage se déclenche tout « seul ».
sinon si tu n’arrives pas à fléchir sur les jambes, il y a un petit réglage qui est radical et qui va te forcer à fléchir et à avoir une bonne position, tu inclines les spoilers de tes fixs vers l’avant, tu vas forcer un peu plus sur les cuisses et les mollets mais tu verras sa te servira.

amuse toi bien, tu vas voir ces 2, 3 jours de galère pour des années de bonheur.

+1 pour l’inclinaison du spoiler

par contre tu vas vraiment le sentir dans les jambes !

tu verras que tes jambes seront plus sollicitées

il faut savoir souffrir pour… faire du snow

Et si tu nous montrais ta video on pourrait corriger un peu peut etre

tu veut dir quoi par la ?? je comprend pas trop …

Coucou
Déja ne commence pas en position canard
Met toi en 0, +15 pour commencer ca t’aidera à rester en avant
Si tu as des courbatures à la jambe arriere c’est que tu te mts trop en appuye dessus (avec le réglage que je t’ai donné ca devrai etre bon) et sinon tu la solicite trop pour tournée

Ton poids sur la jambe avant et tu tournes les épaules et c’est bon^^
Bonne ride et décere les fesses

décère les fesses lol je compren pas trop avec les angles tu peut bien m’éxpliquer stp le mieu pour l’avant et pour l’arrière seré quoi ?? merci de rep a tout mes question qui ne font que vous donner du travaille lol

T’as fixe arriere pour débuter(enfin le mieux pour moi) doit avoir un angle de 0° c’est à dire que l’orsque tu règles t’as fixation le trait épais doit etre en face du 0(enfin je pense que tu connait deja mais on sait jamais^^

L’avant un angle de 15° est niquel car il t’oblige donc à t’appuyer automatiquement sur ta jambe avant^^

merci maintenant j’ai bien compris … même si je saver déja comme faire pour les angles mais je comprener pas quand tu dicer +15… bonne soiré et bonne nuits

le spoiler de tes fixs, c’est la partie arrière sur laquel tu t’appuies quand tu fais un virage backside (tu sais la spatule )
donc si tu n’arrives pas bien à flèchir tes jambes, tu le rabats un peu plus sur l’avant, cad tu l’inclines tout simplement un peu plus et comme il est plus incliné, tes jambes suivent l’inclinaison et tu fléchis plus. mais c’est plus sportif.