je debute en snow et j'ai besoin de quelque consei

bonjour a tous , donc voila je debute donc depuis cette annee , et je me suis payer une board
de chez nidecker axis avec des fixe (bas de gamme c’etait un pack) des crazy creek A5 ,
en faite voila je suis vraiment tomber amoureux du snow, ma frequence etant une fois par semaine depuis le debut de la neige ,je vais faire du snow et je veu vraiment progresser donc je pense que je vais continuer a y aller minimun une fois par semaine , mon soucis et comment puis je savoir comment regler mes fixes et pk quand je veu faire de la piste donc je fait enormement de bleu ( pa mal de rouge mes amis etant des skieur po trop movais) j’ai trop du mal a me mettre face a la piste, quand j’y suis j’y suis ,mais je me prend des gamelle digne de ce nom, je suis aussi droitier ,et es que pied d’appuie arriere pied gauche et une bonne idee

ps : ma planche et une 158

commence a parler francais s’il te plais merci

alor pour tes fixs ca depend de ta pratique mais vu que tu debute je te consille en cannard moi je suis en 15° -10° mais apres l’important c’est que ca te fasse pas mal a la cheville
pour ca il fo tater tu essaye plusieur reglages et tu vera ce qui te convientle mieux

por ton probleme de piste je pense que quand tu est face a la piste tu fais des fautes de carres parceque tu ne te fois pas partir sur les coteralor pour ca je te conseille de faire des virages tres cour mais de rider sur les carres et pas sur la semelle ca viendra tout seul au fur et a mesure que tu prendra confience en toit et que tu prendra ta board en main

et jais rien compris a ta dernierre phrase ", je suis aussi droitier ,et es que pied d’appuie arriere pied gauche et une bonne idee "

voila bon ride joyeux noel a pluche

Pour ce qui est du pied que tu mets à l’avant, ce n’est pas forcément lié au fait d’être gaucher ou droitier… c’est toi qui le sent. Si tu ne te sens pas très à l’aise en goofy par ex, essaie en régular, tu sauras tout de suite si c’est pour toi ou si tu dois revenir au goofy.
Pour te mettre face à la piste, déplace ton poids sur ton pied avant, et surtout pas en arrière.

pour debute ou met tes fix a 0°0° et apres tu change comme tu le sent…
Pour le pied d’appuis c’est comme tu le sent aussi (je suis droitiere j’ai le pied gauche en avant un cop et droitier il a la e pied droit) de tte facon apres pour les 180 faut avoir un minimum d’equilibre ds les 2 sens… :wink:
aller courage

Salut ,

Si tu débute je ne saurait que trop te conseiller de tout de suite prendre les bonnes habites et de te payer une journée de cours particulier, histoire de prendre de suite le pli et de faire plaisir rapidement, plutot que de galérer a éssayer de comprendre comment ce marche.

Personnellement j’ai rider 5 ans avant de prendre des cours et en une semaine de cours j’ai progressé autant qu’en 4 ans tout seul…

Dans les forums tout le monde donne de bons conseils, mais un prof particulier pour de vrai c’est quand même bien mieux!!!

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la position 0°0°, pour les virages il est bien plus simple d’être en position duck stance, c’est bien plus facile, reste un choix personel!
Oui allé tout droit en snow est plus difficile qu’on ne le pense, oui met ton poid a l’avant et fléchi bien tes jambes et surtout regarde le bas de la piste et non ta board!!!