J'ai besoin d'aide/conseil

Hello ,

je pars a Orcieres pour cette saison et je n’ai plus de planche ni de fixe …
Mon programme piste et un peu de poudreuse selon l’enneigement
je mesure 1m77 et pèse 81 kilo, je chausse du 41 donc pas besoin de wide.

ayant décrocher il y a quelque temps , je ne connais pas du tout les cambres inversé , les flying V , gullwing…
j’ai deja eu hammer psm en 160 (x2) , burton air 157 , apo amanite (x2) , une world industries dont je sais plus nom …

j’ai vue la burton custom restricted (avec la deco muppet)

C’est con a dire mais je regarde un peu la deco de la planche (les tetes de mort et compagnie je suis pas fan du tout)

vous me conseillez quoi ?

salut
quel est ton budget ( planche , fixes , boots) ?
et aussi quel niveau pense tu avoir ?

le budget n’est pas la chose la plus importante , pour les boots il me reste une paire de shaun white .
Quand a mon niveau , je me debrouille pas mal un peu plus 10 ans de pratiques ,la je pars bosser en station a partir du 15 decembre donc me faut trouver une planche et fix .

Plutôt Freestyle??? freeride??? un peu de tout??? planche rigide??? plus joueuse??? etc…

un truc bien polyvalent mais priorité a la piste et bord de piste , de preference avec un peu de rigidité

personne na une planche a proposer ?

Hmmm donc si je résume il te faut une planche un peu rigide, plus freeride que freestyle…

Je peux te proposer personnellement beaucoup de planche, après ça dépend.

L’apo Line est une board que je conseille souvent au vu de ce qu’elle offre, car elle est assez facile a prendre en main, on se fait plaisir tout de suite et permet une belle évolution.

Pour la burton Custom Restricted, une bonne board, axé plus freestyle mais elle peut profiter de certaines sorties en poudreuses, la prise en main n’est pas mal, merci le cambre inversé, je lui préfére la version classique et si c’est vers cette gamme de planche que tu reluque, bin pour ton programme la classique ira mieux car moins freestyle et plus de mordant…

Moi sinon je ride Lib Tech, certains aiment d’autres pas, là je conseillerai une Attack Banana, son côté ludique et sa capacité a être bonne sur tout type de terrain la rend vraiment attractive…

tu peux nous dire un peu ton ressenti sur les boards que tu as deja ridé?
Notament les amanites, c’est de la bonne board polyvalente qui passe partout, tu veux un truc dans le genre? Plus rigide? Moins rigide?

Tu vas faire une saison, t’as prévu de trainer un peu dans un park? DU kicker, du jib? Du veux pouvoir faire de la powpow de manière aisée?

Faut nous en donner un peu plus!

les amanites j’avais bien aimer mais en poudreuse pas top et les deux que j’ai pu avoir ont fini en sav , ça devait etre en 2003.

sur piste l’accroche d’une custom flying v est vraiment pas top ?

Board axé plus freestyle que la classique, le cambre inversé la rend plus joueuse et assez facile d’accés, son grand défaut c’est par contre qu’elle accroche vraiment pas sur neige dur, je ne sais pas si cela a été amélioré depuis… Mais c’est une bonne board aussi, je lui préfére personnellement la version classique masi affaire de goût et de programme… la flying V sera plus freestyle et la classique plus freeride, après ce sont toutes deux des boards polyvalente qui peuvent sortir un partout sans soucis…

La classique te demandera plus de jambes, la flying V sera un peu moins tolérante sur certains passage, j’ai tendence a opter plus souvent pour des cambre inversé du fait de la grande accessibiltié des planches et de leur côté ludique, après c’est chez Lib Tech donc différente technologie…

Si la fv passe bien mais si tu aimes tracer à mach 2, c’est pas vers cette planche que tu devrai te tourner. Brampoe dit juste, la custom classique collera mieux à ton programme.

Après il y a pleins d’autres board qui peuvent correspondre sur le papier.

Comme le dit Milky il faudrait que tu nous fournisses plus de détails sur l’évolution de ta pratique car je pense que le côté piste deviendra moins important étant donner que tu vas passer toute une saison dans la même station.

Tu peux également parcourir les autres sujets, ya souvent beaucoup de bons conseils qui peuvent correspondre à ta situation.

j’ai reperé la YES pick your line, vous en pensez quoi ?