[ITALIE] Val d' Aoste

Bonjour, nous allons mon fils et moi poser nos planches à Aoste pour six jours,je ne connais pas du tout l’endroit et ne parle pas un mot d’italien car habituellement je frequente plutôt les stations du Massif Central, c’est mon habitat naturel :(Mt-Dore,Super Besse,Chastreix, Loge des gardes).
Nous sommes d’un niveau bien débrouillé surtout moi d’ailleurs…Hé vi les jeunots on n’est pas encore grabataire à 45 ans et je me demande s’il est raisonnable d’envisager de faire la vallée blanche ?
C’est une balade de 20km environ qui part du Cervin jusqu’à Chamonix. Je tiens ça des sites intermet que j’ai visité.
Sinon pouvez-vous m’indiquer les stations les plus attrayantes d’Aoste?
Et si vous connaissez des restos ou des spécialités locales à gouter n’hésitez pas à partager vos infos.
Merci d’avance à tous

Salut,

Pour le Val d’Aoste, il y a Courmayeur qui va bien. En prenant un guide, tu peux monter à Helbronner et redescendre dans la vallée. C’est le téléphérique qui fait la jonction pour rejoindre l’aiguille du Midi. Même gros dénivelée mais côté italien.
Sinon, ils parlent tous français dans ce coin.

Bon ride.

hier ça neigeait grave dans le coin. en station faut bien zieutter avant de bouger, il y en a des grosses et des minuscules, gaffe de pas te retrouver sur le même téléski de 100m.
pour la vallée blanche, c’est pas très dur, il y a même pas mal de plat à passer, prend un guide et économise tes forces!!

je confirme!!, il y a même beaucoup d’affichage en français dans les rues et magasins. et les italiens sont moins « ritons » qu’ailleurs, ils sont très sympa dans ce coin

par contre aoste a vraiment des airs de varsovie, c’est triste…

Merci pour vos reponses et à dans quinze jours, je vous raconterai nos gamelles

Bon six jours c’est toujours ça de pris , le Val d’Aoste en Italie est superbe, beaucoup de stations etc mais le lieu où je logeais est très intéressant de par sa position située à peu près à égale distance des stations de ski.
Il s’agit d’un petit village nommé Introd avec tout le charme et la tranquillité qu’on peut souhaiter, à savoir que la « grande » ville la plus proche Aoste est à 10 mn en voiture.
Je ne peux que recommander l’endroit en hiver mais aussi au printemps pour les balades dans les alpes italiennes.