isola 2000

bonjour à tous…
je compte monter en station ce samedi 13dec passer la journee (isola 2000). Je ne connais pas du tout la station.
faut il les chaines neige pour acceder à la station ?
merci
Pierre

Salut,

Actuellement elles ne sont pas nécessaires mais recommandées.
Il annonce des chutes de neige pour la fin de semaine donc il faudra probablement les chaines pour monter ce week-end, en tout cas vaut mieux les prévoir si tu veux être sur de passer et redescendre!

il y a un coin de la station que tu me conseilles particulierement ? je pratique le freeride polyvalent

Je ne vais pas souvent à isola et je ne connais pas forcément les meilleurs coins mais je dirais vers le secteur du mené tout à droite de la station.

Le télésiège est un 2 places un peu lent mais j’aimais bien le coin, d’autres te donneront surement plus de détails!

En tout cas, fais très attention car le manteau neigeux est très instable…

Ce que je te conseille c’est d’éviter de partir seul en hors piste, surtout si tu connais mal le coin. La station regorge de pièges et le manteau neigeux est instable.

Hier un mec y est resté, paix à son âme et une pensée à ses proches.

Yo les gars, attention un rider mort ce week end a isola 2000, Hors piste, avalanche, il etait sous 3 m de neige, pas d’arva rien, il n’avait pas de matos de securité pour faire du hors piste, ces deux potes ont eu de la chance, ils n’ont pas été emporté par cette avalanche.
Donc faite super attention les gars, renseignez vous avant de sortir des pistes et si vous en avez pas allez louer arva sonde pelle dans un ski set ou autre c’est pas trop cher et ca sauves des vies
Ciaooo

Désolé callaway j’étais un peu en speed ce midi, sache qu’on a un sujet dédié aux sessions dans les alpes du sud dans le forum « Plans Snow-fr » ici où tu pourra trouver du monde qui ride dans le coin et organiser des sessions.

Si tu as des questions sur la station en elle même, le sujet se trouve ici : [ALPES] Isola 2000

Je ferme ton sujet