[INTERVIEW] Borealis, nouvelle marque de snowboard

Alors moi c’est le contraire, je préfère les designs avec un peu de caractère (que ce soit dans le niveau de finition, la recherche dans le graphisme) plutôt que les trucs random où t’arrives pas à savoir si la board est stickée ou non et qu’elle ressemble à toutes les autres boards du catalogue.

Et pour Borealis, c’était plutôt réussi, en terme d’emballage. Eventuellement la Artefact a des spatules un peu trop ronde. Mais sinon le style est bon.

C’est sur que la vidéo est un faux pas en terme de communication, mais je retiens mon jugement tant que j’en aurais pas eu une sous les pieds.

Hello, à l’heure du café…
Etonnant… Pour que Borealis dure dans ce milieu, il va leur falloir des arguments autrement plus convaincants que ce genre de communication vidéo, rdv après test alors.

+1… perso entre le made in PRC et cette vidéo… je suis passé du chaud au glacé…

va falloir tester… mais je suis passé de l’à priori positif au négatif….

Salut à tous !

Il est vrai que la vidéo n’était pas géniale. En même temps son but était simplement de montrer les boards « en vrai » au lieu de simplement les voir en images. C’était pas vraiment une vidéo promotionnelle comme les énormes marques les font.
Je retiens vos avis et j’ai décidé de la retirer pour le moment !
Concernant la Drakkar, appart un ou deux commentaires moins positifs, on a reçu 95% d’excellents retours. Les gens ont posté des commentaires sur Fluofun.

Un point sur la prod en chine : il est très difficile de trouver une usine en Europe qui accepte de fabriquer moins de 100 ou 200 exemplaires par taille/modèle. Les ingénieurs qui bossent sur les boards Borealis ont tous au moins 10 ans d’expérience dans le snowboard.

Contrairement à ce que certains pensent, nous faisons très peu de marketing comparé à l’énergie dépensée dans le conception de nos boards. Nous utilisons les meilleurs matériaux disponibles et favorisons l’aspect renouvelable.

En espérant vous avoir apporté quelques précisions sur la marque.

Bon ride et passez nous voir à Avoriaz pendant le ROST !

Salutations chaleureuses

Merci Riq de tes « éclaircissements », Tu as bien fait de retirer la vidéo, sincèrement, je pense qu’il vaut mieux s’abstenir de mettre ce genre de vidéo de la part de l’entreprise, la réflexion que je me suis fait dès lors son visionnage doit elle aussi avoir été faite par d’autre et n’encourage guère à son test, son achat. Ce serai un quidam qui aurait mis en ligne la vidéo personne ne remettrai en cause l’image de Borealis, mais là pour moi c’est une grosse erreur de communication! Il ne doit pas être bien compliqué de trouver quelqu’un pouvant faire de beaux runs sur une Borealis, même avec un montage amateur.

Merci pour le retour!

Pour la vidéo, c’est pas trop grave, mais je pense que vous pourriez facilement trouver le même genre d’images mais de la part de quelqu’un qui en tire un peu plus

et pourtant c’est pas impossible…

ben on verra cela ce week-end… je pense que je serais l’un des premiers à en monter une en plaques…

Bon alors qui à tester? J’ai pas vu de résultats dans les tests du forum. J’ai louper qqchose?

Y’a pas mal de tests ici si tu veux : http://www.fluofun.fr/matos/boards/2014/borealis/

Ouaip je les ai vu :slight_smile:
Ça à l’air plutôt bon et c’est pourquoi je me demandais si des membres du forum avaient testé :slight_smile:

https://www.facebook.com/BorealisSnowboards…697997320239661

Très jolie cette déco!

Oui carrément beaucoup mieux que la première version avec un village en guise de décor :slight_smile:

je regardais leur site depuis quelques jours car l’arcane m’intéressait, et ce soir après un refresh je vois qu’ils sont passés à 40% de reduc !
du coup y’avait plus l’arcane en 163 alors j’ai pris une koi, j’ai toujours voulu une fish et ça fait de l’argent qui reste en france, tant mieux
aucune idée de ce que ça vaut ceci dit

un test à venir alors

Elles ne sont plus made in China ?

en tunisie il me semble

Tout a fait, Ben à pu rapprocher la production. Tunisie ou Turquie?
La Koi à de bon retour visiblement. Comme une hovercraft en plus sérieuse :slight_smile:

envoie des photos dès que possible et fais nous un retour. la koï j’adore

testée ce week-end en conditions neige de printemps, pour faire court c’est une très bonne planche mais certainement beaucoup plus à l’aise en peuf
et elle est à 270€ sur privaride depuis aujourd’hui !

Ça donne quoi sur piste? Facile à emmener? Bonne carveuse? :slight_smile: