[Inscription] Trip Freeride 2nd Edition Pointe PRESSET / Beaufortin

Trip Freeride 2nd Edition, du 11 au 12 mars 2011

Crédit photo Camptocamp

Oyé Oyé, pour la deuxième édition, le trip FreeRide est de retour ! Comme l’année passée, il sera organisé 1 jour avant le Trip Snow-Fr qui aura lieu du 12 Mars au 20 Mars 2011 sur……… Si vous souhaitez sortir des pistes et découvrir la beauté et l’évasion que vous apporterons les paysages du Beaufortin, rejoignez-nous cette année ! Pour cette 2nd édition nous avons choisi de vous faire découvrir le Beaufortain et plus exactement le secteur Pierra-Menta, sommet mythique pour la randonnée pédestre et à ski.

Ceux qui nous rejoindrons profiterons d’une belle sortie où nous partagerons des moments forts et inoubliables. Pour cette année nous avons choisi d’aller taquiner la Pointe de Presset 2858 m d’Alt. Nous passerons la nuit dans le refuge de Presset (2520 m) Refuge non gardé !

**Pré-requis :Avoir une bonne condition physique, être à l’aise dans les pentes d’au moins 45° max, savoir utiliser son pack de sécurité, savoir manipuler crampon et piolet si nécessaire. Très bon snowboarder, habitué au hors piste et très à l’aise en toutes neiges, des passages raides ne vous effraient pas. Une approche snow sur le dos ou en peaux, voire un passage en crampons n’est pas exclu. Pour des raisons de sécurité et de place dans le refuge nous limitons le groupe à 8 personnes. Vous évoluez bien entendu sous votre propre responsabilité.

Fiche Technique de la rando :

Secteur : Beaufortain
Orientation : S
Dénivelé : 1458 m.
Difficulté de montée [?] : AD+
Difficulté ski [?] : 3.3
Type : Aller/Retour Cartes : 3532OT
Départ : Parking de Forand
Altitude de départ : 1400 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : 40°sur 400m, passage court à 45° max

**Matériels :ARVA, pelle, sonde, sac 30 litres mini avec portage de matériel, raquettes/split/ski d’approche, bâtons, frontal, sac de couchage, vêtement chaud, coupe vent, crème solaire, eau (2l/pers), crampons (selon condition), piolet, feu, prévoir repas (x3)

Vous trouverez ci-joint toute les infos nécéssaire au trip Freeride Pointe de Presset

Inscription avant le 15 Février 2011 sur
nitro7 [aro ba se]wanadoo.fr

Anthony / Adren-Alien

Participant : reste 1/2 places…

Adren-Alien
Ras_Kor
Milky
Nitrofan
Tak
Aeropedro

J’en suis!! je vais voir avec un ami qui kiffe l’escalade et la monter avec en plus un niveau correct de snowboard!!

Alors comme ça tu veux faire une fondu la haut ? Ça pourrait être terrible !!! Il faudrait s’assurer qu’il est de quoi la faire ! Sinon il faudra monter en monter une !!!

J’te rajoute à la liste, tu me dira pour ton pote

ca me branche bien
Vous partez le vendredi matin? est ce qu’il ya moyen d’avoir le gite pour le jeudi soir? je vient d’en bas…
merci

Heuuu c’est pas un gîte ! c’est une refuge qui se situé à 2500 mètre d’alt. Voir photo ci dessus

Vi j’avais vu mais vu que je part de Marseille je me sentai moyen de partir dans la nuit pour être la le vendredi matin… J’aurai préfèré monter le jeudi soir et dormir vers chez vous!! Je vai checker un hotel ou si une âme charitable peut moffrir le gite je suis preneur et je serai généreux

Je peux héberger jusqu’à trois personnes la veille sous conditions :

  • 1 personnes no probs
  • 2 : dormir dans un lit double
  • 3 : un dans le salon sur le canap’ avec le chien

Ca peux me brancher cette histoire là. Faut que je checke mais dispo!!! c’est pas gagné!

Ca me branchait bien ce trip là mais c’est pile-poil quand je serai à La réunion …

Pensez bien à valider vos inscriptions par mail

Présent !

J’envoie un mail immediately

Merci encore de nous proposer de telles opportunités !!!

sont ou les nissarts ??

Pour la fondue je suis partant, s’il faut trimballer un plat en fonte, je suis partant aussi (en co-portage, suivant le poids du bazar :wink:

Sinon Milky maitrise les crêpes …

Tu as vu le message de Ras_Kor ? Sachant qu’on se trouve à 1h30 du RDV, soit pour toi qui vient du sud 3H de route en plus, regarde si tu n’as pas plus vite fait de trouver un hotel sur Moutier !

C’est noté !

Manu si je peux squatter chez toi le jeudi soir…

Pas de soucis Milky , t’es le bienvenue.

Reste encore deux places maxi.

Très bonne initiative au top les mecs de la Yaute
Une question me turlupine le Trip est de 12 au 20 Mars ??? aie pas top les Xgames sont du 16 au 19 Mars…

Oui il s’agit des dates qui ont été bloquées à ce jour !

Nitro tu as pu voir avec ton pote ?

Salut tous le monde !!

Il reste plus que quelque jours avant la fin des inscriptions et il ne reste que 2 places…Avis aux amateur d’un pur WE

J’en profite pour relancer les inscrits pour le repas du vendredi soir, pour le moment c’est fondu savoyarde ! Je dois m’assurer qu’il y a tout ce qui faut là haut

Dès la fin des inscriptions je recontacterais chacun d’entre vous pour finaliser l’organisation
A bientôt

J’ai juste envie de pleurer quand je vois des propositions pareils …

C’est dégueulasse bordel !!!

(Hey les gars, vous prévoyez masque à gaz avec le TAK dans un mini refuge… )

C’est possible de louer un split?

Tim