[INFOS] UCPA

bonjour bonjour!

j’suis pas mal attiré par l’ucpa, l’ambiance me plait bien, les monos et autres que j’ai rencontré étaient pas mal sympatiques et ça me permettrait d’être plus souvent à la montagne

apparament les monos de l’ucep ont les mêmes brevets que les moniteurs esf perso je veux pas encore aller dans cette voix là pour l’instant je voudrais juste passer par le chemin BAFA, et faire mes stages avec l’UCEP en spé SKI dans une des stations dispos (tignes…)

Je voulais vous demandez si quelqu’un avait déjà suivi ce chemin ou connaitrait quelqu’un qui est passé par le bafa et qui a fini en tant qu’animateur à l’ucep dans l’une des stations ?

Pour devenir mono esf ou ucep quelle est le chemin à suivre ? quelles sont les brevets ? la durée pour les réaliser ? le prix …

Vous pensez quoi de l’ucpa ?

mici bocoup

salut
j’ai le BAFA depuis un certain temps et je bosse de temps en temps avec l’ucep
l’ambiance est sympa (ça dépend de l’équipe ), le salaire est normal (j’ai jamais compris pourquoi dans certains camps, c’est sous payé alors que c’est un taf comme un autre et souvent + fatiguant car du 24/24 )
l’avantage de l’ucep, c’est qu’ils ont pas mal de matos, sont actifs dans les nouveaux sports sans faire des séjours hors de prix
j’ai pu partir bosser en Tunisie avec l’ucep, sympa (mais là, faut connaitre un peu des personnes )

perso, j’ai pas passé le bafa avec l’ucep mais si tu veux bosser avec eux, vaut mieux passer le bafa chez eux, tu es prioritaire après sur les stages etc… (c’est une grande famille, ça me gêne un peu d’ailleurs parfois…)

voili voilou, si tu veux être mono, faut être cool (surtout pas violent et maitriser tes nerfs car desfois y en a qui sont vraiment casse c e ) et un minimum responsable, aimer travailler en équipe (pas tjrs évident) et créatif

salut freerider

Quand t’as bossé avec l’UCPA t’a déjà travailler dans les stations ?

Tu fais quoi réellement quand tu bosses avec l’ucepa en station en tant qu’animateur ?