Je cherche une station pour partir la semaine du 17 décembre. Je pensais aux 2 alpes, est-ce que ca vaut la peine à cette période ? Je souhaite une station avec un bon enneigement durant cette période. Petit bonus, si vous avez des bon plans pour le logement ; -)
En décembre, pars en suisse.
Pour l’enneigement en décembre, c’est un peu la roulette, mais les 2 alpes, c’est haut, au pire le bas de la station ne sera pas pleinement pratiquable, mais le haut, çà devrait aller.
Appelles monsieur météo (pseudo TOAZ) il te dira
Oui Enfin faut voir avec la météo c’est sur! Mais d’apres moi, ça vaudra le coup (si c’est comme l’année derniere!!)
Ché pas d’où tu viens, mais si t’es loin des Alpes, et plutot pres des Vosges, pourquoi ne pas aller surfer à La Bresse en decembre?
L’an dernié, j’y étais à l’ouverture, c’était déjà très correct (04 decembre) et j’ai fait une semaine en decembre, c’était génial! Quasiment personne, un enneigement exeptionnel, du froid, beaucoup de peuf (pour les hp en foret, c’est parfait)! Le seul défaut, pas encore de snowpark ouvert (juste une boxe et 2 rail), mais je doute que beaucoup de stations aient leur snowpark shapé correctement en décembre!!!
Ouais mais ça dépend des années, ptet que cette fois yaura pas grand chose .
Bon j’exagère en fait, mais pour l’instant les Alpes orientales ont l’air vachement plus fournies que chez nous. Après c’est dans un mois, ça a le temps de changer … ou pas
Mais ça vient ! Les modeles risques d’etre les memesque l’hiver passé!
Je vous rapelle que l’hiver dernier, nous sommes rentré dans une série de 5 hiver très froid et neigeux, ce cycle se répète tout les 200ans environs !!
c’est clair, je suis allée une année à noel aux 2 alpes fallait monter tout en haut, pas moyen de redescendre à la station, pas assez de neige… du coup tout le monde était au meme endroit, c’était relou… heureusement la neige est tombée en milieu de semaine…
Très froid et neigeux ? Hein tu veux rire ? Il a pas fait spécialement très froid, juste des ptites descentes de températures après l’hiver mais rien d’exceptionnel. Pour l’enneigement pareil, les cumuls sont pas super, ça a posé par gros épisodes, et c’est pas super ça.
L’hiver dernier était exeptionnel quand même, j’en redemande
Jme vois encore en février, j’ai passé 3 jours sans enlever les chaînes alors que j’en avais jamais mis.
La route des crêtes était pas ouverte au printemps tellement il était tombé de flocons, ils l’ont ouverte ac des grosses machines, genre des fraisseuses.
Jcrois que faut si prendre en dernière minutes, pas le choix.
Faut vraiment que le temps change pour qu’il se passe quelque chose, je sais pas dans les alpes mais les vosges ils fait trop trop doux.
Clair qu’avec autant de neige même la bresse ben ça suffit pour s’amuser plus besoin d’aller loin et la c’est pas fermé pour cause d’avalanche ou trop de vent
Jdis la bresse mais le schnepf ou autre c’était bien partout, nocturne au bonhomme c’était comme ce trouver dans un autre monde, trop trop de neige.
Si on se base sur la saison dernière saison j’atais à Chamrousse le dernier week-end de novembre avec en viron 50cm de pow à la station!!! Mais je crois que pour cette saison il va falloir attendre un peu, avec les températures qu’il fait en ce moment je crois que l’on est pas près de voir la neige ou alors sur les glaciers type 2 alpes ou alpe d’huez.
Y plus qu’à espérer!
A+
Je ne sais pas si ça va tenir mais la neige arrive enfin… Je vous invite à aller les webcam de Chamrousse, l’alpe d’huez ou bien enore celles des deux alpes… ça tombe et ça va encore tomber cette semaine… mais va t’elle tenir? Réchauffement prévu pour fin de semaine d’où remontée de la limite pluie/neige.
Enfin ça fait tout de même plaisir de voir nos sommets tout blanc!!!