Donc je suis archi débutant (jamais mis les pieds dans une station…) et je me pose quelques questions pratique…
Pour apprendre le snow je pense aller a la station du semnoz prés d’annecy, c’est pas loin de chez moi et au moins personne se moquera de moi quand je me gamellerais…
En fait n’ayant jamais mis les pieds en station je me demandais comment ca se passait niveau vêtements, j’ai tout acheté mais je me change sur place ou avant de partir? A savoir que je vais louer la planche et les boots…
Tu fais bien comme tu veux… les deux sont possibles. Pour ma part, je me mets en tenue chez moi avant de partir, ça évite d’avoir à se foutre en caleçon avec -10°… mais sinon rien ne t’empêche de te mettre en tenue dans ta bagnole. Tu laisseras juste tes chaussures au shop de location.
Je ne suis pas un grand fan du sac à dos, je trouve ça un peu gênant pour rider alors je laisse le soin à mes « potes » skieurs de s’en occuper
Si tu en prends un, je te conseille la bouteille d’eau, quelques barres de céréales (le sandwich du midi), le bonnet si tu portes un casque, un APN pour quelques souvenirs, le sac peut te permettre de ranger ton pull/sweet s’il fait trop chaud et avant tout ça, le sac à dos sert à stocker la fiole de chartreuse !!!
Pour une journée de ride principalement sur piste plus quelques sorties de pistes par risque synthétique à 2 (drapeau jaune, pas les damiers).
Prendre le sac le plus petit possible. 10L suffisent amplement. Un modèle avec poche à eau intégrée va bien, mais il faut soit faire gaffe au nettoyage du tube, soit accepter de changer la poche régulièrement (vrai ni à moisissures et bactéries sinon). Ne pas rider avec le tube sorti du sac (sinon il gèle et risque de se prendre dans les branches de sapin).