Je suis en train de me rendre compte qu’acheter sa board aux Etats Unis sur des shops on line est bien moins cher qu’en France . (Economie de plus de 60 euros en comptant un port de 80 euros)
Le problème, c’est que je sais pas s’il y a des taxes à rajouter lors de l’envoi…
Quelqu’un en sait il un peu plus et a t’il déjà testé ?
Autre chose, en payant en dollars, y a t’il des frais financiers supplémentaires dus aux transfert euros/dollars avec un carte bancaire ???
Dur dur le vendredi au taf…je suis grave productif…
Donc c’est sur que c’est souvent avantageux au niveau prix mais il y a pas mal de désavantages…
Comme tu l’as déjà dit,une super-tax plus que énorme à la frontiére qui est jamais compris dans le prix du port du shop. Personnellement,j’avais acheter des sweats aux US,j’ai eu pour 90euros avec les fdp mais une tax de 50euros… Oui,car la taxe se fait pas rapport au poids du colis donc j’imagine pas trop pour une board…
Après,un autre prob,c’est le SAV avec le shop qui n’est pas vraiment évident et renvoyer une board aux US,je pense pas que sa soit le mieux pour ton porte monnaie.
Donc en gros,pour acheter aux US,il faut vraiment avoir une énorme promo,un coup de fusil que même avec les taxes tu tatane le prix en France mais si c’est pour 80€ de moins qu’en France,je pense que sa sert vraiment à rien et mieux vaut prendre dans un shop de ta ville.
faut pas oublier non plus que les prix aux US sont hors taxe, donc faut y rajouter la TVA a 19.6%+ la taxe de douane… maintenant il parait que l’on peut passer a coté si le shop marque que le colis est un cadeau, légende urbaine ou réalité je testerai pas.
Putain les gens je viens de me battre pendant une demi heure sur le site des douanes francaises.
J’ai finalement compris comment marchait leur putain de tableau de taxes et voici la conclusion :
Pour tout produit importé de l’exterieur de l’union européenne :
Taxe douannières obligataires pour « les monoskis et surf des neiges » : 3.7 %
TVA applicable : TVO soit le taux classique de tva 19.6 %
Donc finalement, je voulais acheter la tadashi fuse à 499 dollars (elle est à 530 euros en France) sur le site, soit 399 euros. Les frais de port sont de 65 dollars, on est à 444 euros. En rajoutant la tva on passe à 522 euros et la taxe de 3.7% on finit à540 euros**