Je suis tombé sur cette vidéo ou Xavier Delerue survit avec beaucoup de chance à une avalanche monstrueuse dans les Alpes du Sud la saison dernière…çà fait froid dans le dos!
Merci pour cette vidéo qui je pense est un bon rappel en ce début de saison.
On est tous assoifé de poudreuse (sur tout après la tréve de l’été), mais faut savoir renoncer. J’ai manqué d’en faire les frais l’an dernier…
Faire demi tour ça fait mal au coeur sur le coup mais c’est toujours mieux que de sentir la plaque de neige partir sous ses pieds.
y avait une news sur fluofun je crois ou sur snowbroader, il raconte son accident.
interview intéressante, je mettrai le lien si je retrouve.
yep, interview et photos sur snowsurf
Surtout grosse pub pour les sacs ABS…
Enfin c’est clair, faut pas négliger les conditions comme il le dit dans la vidéo…
Ouep, il a bien eu du bol ! il a rentabilisé son sac abs sur ce coup là
En faire une pub (rossignol, nan?), moi je trouve ça grave.
Il aurait pu y rester et eux ils en profites pour venter leur produit, je dis pas que son « sac airbag » l’a pas aidé à en sortir mais là j’trouve qu’ils abusent
Je comprends pas pourquoi il a les yeux rouges, sinon ben vous savez ce qu’il ne faut pas faire maintenant, et comme on l’a dit plus haut ça fait un bon rappel de prévention de début de saison.
La pression du casque exercée par la tête à envoyé le sang dans les yeux…
C’est vrai que ca fait bien peur quand même…Il a eu une sacrée chance !
Tant mieux pour quoi
les yeux rouges appremment c’est plutôt la pression sur la cage thoracique ( y a eu un reportage sur l’accident dans le journal de france 2)
quant au fait d’utiliser les images pour une pub, je ne vois pas le prob, je trouve que c’est mieux que de faire des faux tests avec des fausses conditions et des faux scientifiques. leur produit a clairement sauvé la vie de Xav Delerue.
C’est pas vraiment une pub pour le sac ABS
ça fait plutôt « prévention » : « La montagne c’est dangereux, même les pros se font avoir. »
Il l’a échappé belle.
Quand même un peu. Je ne crois pas qu’il y a eu présentation du modèle de son ARVA qui lui a sauvé la vie (lui c’est sur).
oui, j’avais pas pensé à l’ARVA sur le coup
ouf il a eu chaud…
J’ai vu l’itw à la télé hier soir, j’ai reçu un mail d’alerte de snowbrodeur, bref je trouve comme certains d’entre vous que ça sent le coup médiatique pour vanter les mérites du sac air bag vu le nombre de media qui en parlent ces jours-ci.
Ceci dit sur le fond, je trouve très positif qu’on aborde le sujet et une petite piqûre de rappel en ce début de saison ne fera pas de mal.
En tout cas le principal, c’est que Xavier s’en soit sorti presque intacte (une entorse au genou si mes souvenirs sont bons)
exact
comme SK j’ai vu hier soir aux infos les mesaventures de notre rideur pro
il met en avant la necessité de se proteger car comme tout le monde le sais le sac airbag permet de rester en surface de l’avalanche et de ne pas etre emporté vers le fond.
mais le reportage etais tout de meme sympa
Bon reportage pour un JT…
Bon ils auraient pu dire le prix du sac (aux alentours de 700€ il me semble).
Mais bon la vie n’a pas de prix il paraît.
en effet, il a eu de la chance mais ce n’est pas toujours le cas; la saison viens de commencer et déjà une victime ici (les Diablerets, Suisse)
Xavier De Le Rue sur Musikonos.com expliquant sa prise au piège de l’avalanche :
http://www.musikonos.com/musikonos-tv/2008…xavier-delerue/
Pas à la bonne place et y a déjà un sujet qui traite cette info.
Edité par Milkysujet combiné!