pour ceux qui le savent déja j’ai un pti bout de 6ans…
depuis deux saisons je l’ai placé dans des cours de ski
mais voila mr me fait me dit
" : moi aussi je veux faire de ça cette année" ( en gros il veut monter sur un snow)…
J’aimerai bien attendre encore qu’il se sente plus à l’aise et qu’il est plus le sens de l’équilibre…
Mais un trés bon ami à moi me dit le de « lancer » directement cette année sur le snow…
laisse le faire ce qu’il veut… de toute façon , il le fera, autant que tu sois de son coté!! entre l’un et l’autre c’est vraiment pas une question de risque ou quelques chose dans ce genre… fait lui plaisir!!!
du momment qu’il (elle) est casqué!! à fond et hop
il a deja le casque etc…
Là je viens encore de lui demander…
je penses que si je veux avoir la paix vaut mieux que je le mette
sur un snow…
(mais la raison pour laquelle il veut me fait flipper! se faire tracker par un 4w4, i je reve )
Rien que niveau traumatologie je déconseillerais de laisser un gamin de 6 ans faire du snow, c’est un coup à se casser quelques choses et les séquelles seront forcément plus graves qu’à l’age adulte (os encore en formation, tu brises le cartilage, tu brises la croissance en gros).
A 6 ans il veut se faire tiré par un 4x4 . Faut pas lui laisser regarder des vidéos de jib hein
A mon avis, qui ne vaut pas grand-chose je l’accorde, je dirais de le laisser sur les skis (de sorte qu’il acquiert un pur niveau) la plupart du temps et de le laisser faire du snow de temps à autre.
A adapter selon ta fréquentation.
Maintenant, renseignes-toi sur la traumatologie possible avant.
Je le laisserias sur les skis encore une saison, pour l’instant c’est la position la plus naturelle.
La position sur les skis est pour l’instant plus naturelle pour lui que sur un snowboard.
Tu peux lui faire essayer un peu le snowboard de temps en temps (mais pas derrière le 4x4 ), mais quand même le laisser sur les skis pour qu’il maitrise bien la ‹ glisse › de la neige.
( Je dis ça mais le mien je l’aurais surement mis direct sur le snowb )
@indyspot, c’est ta voiture derrière sur la photo ?
oui je sais qu’ils sont « casse coup »…
y’a pas photo entre un snow et ski : il veut le snow ( il a deja son caractere mr ! )
donc cette semaine je l’embarque et il verra bien…
ben moi j’te conseillerai aussi d’attendre qu’il est 8 ans, les professionnel disent que ce n’est pas tres bon pour les p’tit bonhomme même surmotivé, c’est une question de position effectivement ça pause des problemes de croissance des membres inferieurs, enfin une histoire du genre !!!
bonne siason à vous 2 !!
moi je suis un peu pour le faire continuer le ski jusqu’à au moins 7-8ans…pask moi j’ai commencé par le ski et c’est pas plus mal…parce que si il se casse quelques os…pis si i se fait tracker par un 4x4…
surveille le…pask plus tard… .
+1 plus il va commencer tot et plus il sera bon
en plus si tu le met sur des skis alors qu’il n’en a pas envie il voudra rien foutre et apprendra pas grand chose
donc met le sur un truc qui lui fera plaisir
pour ce qui des fractures a cet age ca va je trouve
je m’étais fait une double fracture du bras a 4ans et j’ai fait 1 mois et demi de platre et tout c’est très bien réparé
il faut juste qu’il y aille progressivement
et crois moi s’il chute une fois et se fait un peu mal il réfléchira a 2 fois la prochaine fois
donc a ce niveau la meme si c’est une tete brulée ca devrait bien se passer
S’il a envie de monter sur un snow (pour faire comme Papa, si c’est pas mignon!), tu peux toujours en louer un pour une sortie!
Après, je pense qu’il vaudrait mieux qu’il atteigne un niveau correct avant de le mettre définitivement au snow: les histoires d’équilibre, de position naturelle,… et tout ça!
J’ajouterais le côté éducation là dessus.
Je vois que boop est partagée, ok, il y a des arguments pour et des arguments contre.
Je ne sais pas quelle sera ta décision, apparemment plus ou moins prise, mais si toutefois tu dis non parce que l’on t’a conseillé de le mettre sur des skis, tiens toi à ta décision et ne lui donnes pas l’impression de céder. Si tu lui dis à 8 ans je te mets sur un snow, tiens tes promesses aussi.
Je ne sais pas du tout si les arguments données ci-dessus sont valables ou pas, mais surtout dans ta réponse ne laisse pas ta passion mélée à l’intérêt de ton bout de chou pour ta passion altérer ton jugement.
Argh, merde je viens d’écrire tout ça pour rien, j’ai, disons, 3 mois de retard.
Ça paraissait intelligent ce que j’avais écris. Je pourrais jamais être Snow Addict.
perso je ss l’avis de le laisser sur des ski c’est très mauvais pour les genoux de commencer trop tot… j’ai vécu car mon père ne m’a pas laisser avant 7-8 ans (plus 8) et meme maintenant ac 8 ans de plus j’ai des douleurs aux genoux… dc tu as choisi quoi?
[ecoute moi je pense que c’est une tres bonne iniative de ta part, il ira à la vitesse qu’il ira mais comme dis plus haut,du moment qu’il est equipé,no soucy. Si toutefois il accroche vraiment sur le snow,tu sera peut etre le pere d’un nouveau Shaun WHITE,qui sais???
Et apres,dans 10 ans, a vous les rides en famille!!