[INFO] Transporter sa board en avion

Je vais partir bientôt en vacance et je vais prendre ma board avec moi biensur
mais comme je vais prendre l’avion plusieurs fois je suis inquiet par rapport « a la santé » de ma board étant donné le fait que les bagages sont souvent abîmés et parfois perdus par les compagnies aériennes.
Qu’est-ce vous en pensez, je devrais me faire de soucies ou pas?
Il y a la qq’un qui a voyage an avion avec sa board?

SAlut, pour une planche de snow, tu n’auras pas grand chose à craindre. La soluce la plus efficace à mon avis est de l’envelopper dans du papier bulle. Si vraiment tu as peur, remplir la housse de petites étoiles de polystyrène (comme l’utilisent les transporteurs pour les colis fragiles).

Sinon, au pire,
si tu as vraiment peur et les moyens,
je crois qu’il y a la possibilité de faire suivre son colis, pendant toute la durée du voyage, qu’il y ai changement où non, et qu’elle soit ranger dans un compartiment spéciale…

Mais sincerement, ayant voyagé beaucoup, j’ai jamais eu le moindre problème.
Sauf une fois, quand j’avais mis ma guitare dans la soute pendant un cours voyage Paris -Geneve, et qu’après 3/4h d’attendte sur le tapis roulant, rien.
Donc on a du aller voir le reponsable, et blablabla… et ils nous l’ont finalement livrés en main propre, de peur qu’elle ne se casse lors du transport avion-> tapis roulant.

donc voila quoi…
Si tu voyage avec une bonne compagnie (et non pas des charters, ou des compagnies très pas cher (enfin, vous voyer ce que je veux dire … pas le droit de donner de nom)), ya absolument aucun problème …
(ceci dit, je ne prend aucun responsabilité si ta board subit quand même des chocs )

il y a aussi des housses pour les boards qui sont rembourées , specialement pour les avions… (il y en chez burton je crois…)

junior

Avec une bonne housse rembourrée (pas celles qu’on a gratos ) je pense que ça devrait aller

C’est quand même solide une board

Je sousigné SnowKhan, nie toute responsabilité en cas de dégradation du snowboard de Mitzxa lors d’un transport aérien.

Moi j’ai fait transporté de planche de kitesurf par avion et ca s’est très bien passé à part que l’es housses étaient un peu crades.

Salut Mitzxa !
Je conseillerai de prevenir la compagnie aerienne que tu vas avoir une housse de snowboard parceque c tout de meme pas un petit bagage, normalement ils vont de demander les 3 dimensions du bagage, longueurxlargeurxhauteur.

En general les compagnies aeriennes n ont pas de limitation au niveau des dimension des bagages sauf si bien sur ca fait 10 metres, en l occurence les compagnies comme Air France, KLM, British Airways ne sont pas tres emmerdantes. Il faut surtout que tu respectes le poid bagages authorises en general une place economy c est 20 kgs de poid bagage mais en fait il accepte jusqua 25 kg.
Je te previens ici qu une housse, avec board, fix, boots ca fait environ 10kg. Fais attention car si tu es excedant poid bagage ca te coutera super cher. En moyenne cest 1kg excedant coute 50 euro au passage. Imagines toi un jour un ami que j accompagne a l aeroport sest amene avec 25 kgs dexcedant! on lui demandait de payer 1300 euros environ, deux fois le prix du billet davion. Finalement il a du envoyer par le FedEx japonais.

Appeles ta compagnie et rassures toi, car certaines compagnies limitent les dimension du bagage comme Japan Airlines, celle que je vais prendre, qui me limite a un bagage a 158cms en longueur. Heureusement que ma housse est assez souple donc je pu la raccourcir en pliant le bout de la house avec du gros sparadrap et jai pu la raccourcir a 158 cms pil sinon elle faisait 170cms. Si ma housse netait pas comforme a la mis en soute il maurait fait payer un excedant de 3 kgs qui fait un total de 150 Euros.

Sinon niveau securite de ton materielle, du papier bulle suffit en general et demande a ce qu ils mettent la mention FRAGILE a ton bagage. Parceque les bagagistes ils sen tapent de ton snow pour eux leur but c est de mettre le tout en soute a temps pour ne pas retarder la rotation de lavion, car un avion au sol ne rapporte pas dargent a une compagnie.

voila jespere que ca ta aide

merci a tous pour donner votre avis
comme je vais voyager a bas prix (easy jet) je me faissais de soucies,
mais en regardant le site web du easy-jet j’ai trouve cela :

je suis tranquille maintenant… en plus j’ai une housse blindé

Vas en Pai

Et salut

Edité par Bewis: Merci de ne pas poster le même message 3 fois à la suite…