[INFO] Transport de board en avion

Bonjour,
je dois prendre l’avion pour aller surfer, moi et ma planche neuve, et la compagnie d’avion m’oblige à la mettre en soute, sans m’assurer qu’elle prendra pas de shout…
Y a t’il quelqu’un qui a déjà mis sa planche en soute en avion, et qui est sortie indemne??
Faut trouver du papier bulle???
Ou mieux, vous connaissez pas un vendeur de valise coque pour snow???
PLEASE, HELP ME…

et bien burton fabrique des sac de voyage pour snowboard et dautre compagnie aussi laa sa coute pas trop cher et pas besoin de papier bulle ou de valisse coque …

non ya mieux tu prend une housse valise sur roulette et tu remboure un peu le vide a l’intérieur

regarde pas chez burton trop cher masi plutot sur ebay tu devrais pouvoir trouver ce qu’il te faut
j’en avais vu des pas chères
et normalement avec ce genre de housse c’est tout bon ta board sera en état nickel

mais bon le plus gros prob c’est le tarif que va te demander la compagnie pour surplus de bagage

Titre taggué, penses à lire les règles de la section stp, merci

mettre un snow dans l’avion ou ta 20cm2 pour t’assoir c’est un peu dur quand meme!!
Ne regarde pas les mecs qui "jettent "les bagages dans la soute, avec l’insigne fragile ou pas, sinon tu vas hurler!
Avec une bonne housse a priori t’auras pas de probleme, ca protege bien, heureusement vu le prix.
Pour le surplus de bagages, j’en ai jamais eu a payer.

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car ce sujet m’interesse.
Je ne trouve pas de housse qui semble assez costaud pour un voyage en soute
Je ne veux pas pour autant que la housse soit ultra imposante. Pour le prix faut que ca reste raisonnable (Burton out donc.)

Des idées ?

Merci pour vos conseils.

Je sais que dakine on de bonne housse a des bon prix mais je ne sais pas si elles sont coqués …

coquer ou pas tu rembourre au max puisque si tu paye au poids plus c est léger mieux cela est pour ton porte monnaie … va a décathlon prend en une pas chère que tu puisse mettre un petit cadenas ( au cas ou ) puis fait les bennes des magasins pour chopper les protèges bulles comme sa tu bourre au max et tous sa pour un prix réduit

A voir …

Moi j’ai une housse rossignol snow, je la rembourre, je mets des patchs fragile dessus et j’ai jamais eu de pépin!

Perso j’ai une housse Dakine Tour Bag 2009 et c’est nickel pour les voyages. La housse est rembourrée, tu peux mettre 2 boards + 1 paire de fix + 1 paire de boots et 2 grandes poches dans lesquelles tu peux caler plein de fringues. Lorsque c’est plein ta board ne risque vraiment rien et ça libère tes autres bagages!
PS: Il existe le même modèle avec des roulettes, mais franchement à part si tu prends souvent l’avion ça sert à rien car la housse est super lourde, plus longue et puis dans la neige c’est bien galère.

Merci pour vos réponses.
C’est sur que je pensais rembourer un max la housse.
Une idée aussi était de démonter les fixs et de ne laisser que la planche et de prendre les fix avec moi dans un sac a dos.
Mais j’imagine que c’est aps top de monter/démonter ses fix à tout va.
Qu’en pensez vous ?

Sinon la Dakine semble pas mal, surtout à 50€.

Alors je sais pas quel modèle t’as vu mais la housse que j’ai vaut plus dans les 80-90€il me semble, les modèles à 50€ chez Dakine ne sont pas rembourrés, Attention!
Sinon y’a pas de soucis tu peux démonter tes fix il faut juste faire ça délicatement et ne pas forcer sur les pas de vis quand tu remontes. En revanche il me parait plus simple dans ton cas de laisser les fix, mettre les boots entre les fix et bourrer le nose et le tail avec des fringues.

Merci pour tes conseils.
Le modèle est en promo, à la base à 79€ vendu à 49€. C’est le modèle de l’année dernière il me semble.
J’espère que la housse sera assez large pour accueillir le grand spoiler des Cartels !

Je vais faire une réponse du coté des gens qui sont en bas héhé , et oui pour avoir bossé dans un aéroport , au chargement et au déchargement des bagages, je confirme que la tendresse et la délicatesse ne sont pas les maitres mots dans ce milieux, d’autant que la plus part du temps on a pas beaucoup de temps .

Bref j’ai appris deux trois astuces : ça revient souvent , mais oui rembourre ta housse a mort surtout sur les endroit fragiles. Si tu veux pas de souci au niveau de l’intégrité de ton matos , entour le avec quelque chose de (pardonner moi expression) chiant à enlever genre du film plastique.

Voila voila

Pas bête l’idée du papier bulle.
Solution très économique et surement pas la moins protectrice. Si tu entoure ta board en faisant plusieurs tours, il ne devrait pas y avoir de soucis. Pourquoi pas caller des petites planches de bois très rigides entre certains couches de bulles? Cela rigidifierait l’ensemble

Salut
J’ai fait le trajet Montréal-Bâle en avion avec ma board toute neuve.
J’ai un sac Dakine Tour Bag il est suffisant. Tu le prends le plus grand possible, et tu rembourres surtout au niveau des edges. tu met un morceeau de carton que tu enroule sur le edge.

C’est quoi le « edge » ?

Les bords de la planche.
Protège aussi le nose et le tail.

Il n’y a pas de taxe à payer pour un transport aussi volumineux?

je pars aux USA rider et donc je pense louer mon matériel là-bas

Vu le cours du dollar en ce moment tu ferais carrément mieux de t’acheter une board là bas!
Sinon pas de taxe particulière à part la surcharge éventuelle en soute.