[INFO] Technique et matos

Salut les tarlouzes skieuses, comme c’est bientôt la GayPride, je me suis dit, tiens si je rejoignais le char Rainbow cette année !! (Arrêtez de jeter de pierres………).

Je vais donc peut être enfin me décider enfin à rechausser ces maudits skis pour de bon. Et là, deux types de questions m’obsèdent (en fait y en a plus que 2 mais les autres c’est pas pour le ski ).

Première question plutôt de type technique/pratique. J’ai un ski assez bourrin, très (trop) basé sur le rendement de mes cuisses. Ce qui a pour effet une maîtrise trop imparfaite dès que le neige devient profonde, lourde ou merdique (voire les 3 ensembles). Sachant que je skie plutôt vite, avec un écartement de guibole d’une 20aine de cm (rêvez pas les filles, c’est l’écart entre le ski ( encore)) et donc fortement ancré sur les cuissots, quel serait vo(s)tre conseil(s) pour améliorer cela en tendant vers un ski plus calme, plus maîtrisé et moins rapide ?? Un petit conseil sur la position, sur les jambes, le torse que sais je ??
Je sais qu’à distance c’est assez dur….

Seconde question matos celle là. Même si c’est une question mainte fois posée (y compris par moi), quels sont selon vous les skis 1 ou 2 modèles qui répondent le + à toutes les contraintes exposées ci-dessous :

  • programme piste 40%/ BC 60% plutôt à vitesse moyenne
  • assez joueur et pardonnant qqs fautes techniques
  • supportant aisément une surcharge pondérale liée à une absorbsion trop conséquente de raclette (175 cm, 93 kg de muscles graisseux avec tout de même de bonnes cuisses de sanglier)
  • trouvable assez facilement en modèle année N-1 voire N-2…….

Merci pour tout et à bientôt à la Gay Pride…

Salut PD, tu suces?!?!

Alors je te conseille un bon gode BC comme ça ton 40% piste et 60% BC tu peux te l’enfiler easy alors niveau modèle… sratch, enemy, … tu bourres comme un rustre… mmmmmmmmmmmmmmmmh j’adore! Change pas ton style! C’est pas une tare de bourrer dans le tas… ça passe ou ça casse! wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih!

Dans du bien raide et bien fraîche, les guiboles à donf sur les languettes, le corps un tit peu en arrière et go à la huck and chuck attitude… dans de la traffol’, bourrin comme tu aimes avec un skis bien souple qui déjauge nikel et tu ne changes pas de positions, toujours à l’attaque! Une neige trop lourde, moi je reste au lit pour niker mon gros et le park je t’en parle pas… préfère encore en tailler une au caissier!

En résumer, un bon freerider c’est 2 paires de lattes, une grosse entre les jambes et go pour envoyer la purée!

A+

Merci mon loulou, tu m’as fait mouiller mon mini slip cameo…

Donc Scratch de Ross ou Enemy sont les lattes à choisir. Les scratch d’il y a deux ans se trouvent encore dans certaines boîtes échangistes gays que tu fréquentes??

Bon, je vais aller bouffer le castor de mon poilu

Ouias, pour quelques pipes tu peux encore les trouver dans les bordels les plus pourris de mon plat pays!

Bonne recherche!

Dernière question mon lapin rose, j’abuse de ton « ouverture »…d’esprit.

Pour un phacochère d’1m75 et 95 kg, tu conseillerais quelle longueur pour que je ne galère pas trop (ni rop long pour le technique ni trop court pour pas couler dans la peuf???)

Merci m’amour, peut être à un de ces sir au Fucking Blue Boy Club de Moncuq

178 petit cm… mmmmmmmmmmmmmmmmh j’en rêve d’en avoir une si longue!