Info sur board freestyle

Bonjour a tous

Je fais deja depuis 5ans du board et jaimerais acheter un board plutot freestyle , j’en ai deja fais 2 semaines ou je fesait donc surtout du parc , nottament les sauts plus particulierement

Je voulais donc savoir ce qui serais bien comme board , on ma nottament proposé la Burton Joystick et un pote a moi a une Burton Hero

Donc voila si vous pouvez donnez votre avis pour un bon board freestyle mais en meme temps un tout petit peu polyvalente pour faire encore qque pstes avec les potes mais quand meme bien poussé pour le freestye , quand pensez vous ?

Merci davance , ( 1m78 , 75kg , pointure : 44 )

Perso pour du freestyle, je recommanderai jamais autre chose que Bataleon, ou a la limite un skate Banana de chez Lib tech, mais pour moi Bataleon c’est vers là que tu devrais chercher. Pourquoi? car tout simplement parce-que les boards sont vraiment faites pour le park et ça passe faciement partout faut dire, une très bonne marque pour ce genre de pratique et à mon sens bien meilleur que ce que tu as mentionné… En terme de modèles, alors la Goliath, la fun kink, la whatever, la evil twin… Sinon la skate Bana qui pour moi et faites pour le park mais reste très ludique et accessible…

Ou alors je pense a Lobster qui fait aussi de bonnes park board, celle-ci est d’ailleurs a un super prix Lobster

bata c est bien sympa au debut mais pas non plus une revolution, la pluspart des personnes qui en ont et qui ont un bon niveau sont decu et genés dans leurs progression…
sinon il y a pas mal de modeles, dc ply, skate banana effectivement, ride dh, etc…
mais gros coup de coeur pour la ply, j en ai tester des boards freestyle et j ai jamais retrouver une aussi bonne board ( et je suis pas le seul x) )

C’est vrai que Dc a de bonnes boards en freestyle aussi, j’avoue…

C’est marrant j’ai des avis complétement contraire, mais bon après pour avoir testé simplement je ne peux pas dire ce que ça vaut dans le temps par contre, je sais juste que le TBT on s’y fait ou pas, mais bon…

En tout cas les frères Hellgason ne me feront pas dire le contraire car au final c’est le deck qu’ils privilégient…

Mouais, moi je crois surtout que les frères Helgasson ils font faire des boards avec les technologies de la boite avec qui le deal pour leur marque a été signée. J’ai par exemple plus de facilité à croire que Jeremy Jones croit vraiment au magnetraction quand je sais que c’est NDK qui fabrique ses boards (donc en payant une licence à Mervin).
Bon après j’ai pas vraiment d’avis sur la TBT, j’ai un très bon pote qui utilise encore assez régulièrement sa vieille evil twin. Ca l’a pas empêché de prendre une stepchild powder sucks par la suite et d’utiliser de préférence la stepchild en park et l’evil twin quand il veut un peu de polyvalence pour sortir un peu.

Après, je préfère laisser des gars comme morgancer te parler de boards freestyle, parce que moi je suis de la vieille école, et autant j’ai beaucoup de mal avec certaines twin qui manquent de variété d’appui quand il est question de de faire autre chose que du park (ce qui ne les empêche pas forcément d’accrocher et de tenir la vitesse) ou qui secouent trop le rider (rien à voir avec un nose qui vibre, là on parle de faire sortir de la trajectoire décidée) dès que la neige n’est pas lisse, autant je suis à peu près capable de rider à en park ou de faire du flat avec n’importe quoi du moment que c’est pas des enclumes à faire décoller, qu’elles se comportent à peu près bien en switch et qu’il y a un minimum de rapidité sous les pieds.

Donc au final, tes capacités dépasse la technologie, du moment que la board n’est pas trop rigide pour ce genre de programme…

Morgancer a mentionner DC, j’avais dans le temps la tone pour ce genre de pratique, je la trouvais sympathique pour le freestyle masi une vraie savonette pour faire autre chose par contre, dommage, la board était assez flexible, après c’est marrant la Bataleon j’ai trouvé ça facile tout de suite, mais bon, je ne suis pas un gros freestyler pour autant, mon expérience me prouve que bataleon ça passe bien, pour l’évolution dans le temps comme j’ai dis je ne sais pas, étant donné que je ne ride pas cette marque…

Ce serait effectivement dommage de se limiter strictement à Bataleon pour du freestyle (enfin, ça reste vrai qu’on parle de Bataleon ou de n’importe quelle autre marque.)

Au bout d’un moment, il faut arrêter de chercher le progression dans le matériel et réfléchir au travail qu’on fait vraiment pour s’améliorer (sur le park ou ailleurs).

Encore une fois "l habit ne fais pas le moine ! "
j avais proposer la ply parce qu elle reste polyvalente, je me suis fais des barres rocheuses de 3 metres avec une recep de 50 cm de peif lourde, elle passe sans probleme, et on peux envoyer le steack en piste, donc ca reste polyvalent x)