[INFO] Stations proches de Montbéliard

Hello,

Comme je suis un peu nouveau dans le coin, quelqu’un pourrait il me conseiller des bonnes stations pas trop loin pour rider le dimanche pas trpo loin de Montbéliard.

Vosges ou Jura ? Alpes Bernoise ? Combien de temps ?

Que vaut la station sur le Chasseral et combein de temsp depuis Montbé ?

Merci pour vos infos !

Edité par Sn0wRid£uzZz Titre taggé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

hello,

Bah je pense que depuis Montbéliard tu a le choix niveau ride dans les Alpes. Faut juste etre près a faire un peu de route

Tu as la Suisse avec Engleberg, Grindelwald ou encore Andermatt… pour cet automne, voire plus si affinité tu à les Diablerets qui est le « sport to be » en automne avec un park démentiel!!!

Du coté Français tu as les Portes du Soleil, Flaine, Chamonix, voir meme les 2 alpes si tu pars le we ou si comme moi ca ne te derange pa de te taper 5h de route allé et autant au retour pour aller rider une journée

Mouiii euh 5h de route ça me gene un peu sachant qu’avant j’habitais à Marnaz (74), c’est a dire a environ 30min de toutes les stations de Hte-Savoie …

Donc moi je cherche petite station (ou mieux grande) on je me leve pas trop tot si jamais ca me demange trop d’attendre pour aller squatter chez mes parents.

Par contre pour Grindelwald combien de temps de trajet en hiver ? Je l’ai fait en été … j’me suis un peu perdu dans le Jura Bernois … ca m’ai pris euh je sais plus enfin longtemps !

Voila ouvron un topic pour les temps de trajets vers les stations avec les raccourcis perso ?

@+

la je ne veu que viamichelin qui pourrais t’aider pour ca n ouble pas que c’est limiter a 120km/h en suisse et que le nombre de radar fixe est important (me suis fais flashé 2fois en 15min et 200€ d’amende) donc soit bien vigilent;)

C’est vrai Viamichelin ca aide bien, mais parfois certains ont des passages hyper secrets pour rejoindre les stations.

Une autre question : PK sur mon premier message il y a un cadre en vert marqué par snowrideuzzzz ???

PK ? PK ? PK ? KESKE g Fé ??

**Parce que tu n’as pas lu le reglement pour écrire ton titre et SURTOUT évite le « sms style » t’es sur un forum francophone où l’on parle et écris en français lisible

Ouups d’accord je vais donc m’exprimer dans un français plus littéraire, comme je suis au boulot je tente de faire vite quand je tape mes messages.

Tu as raison je vais de ce pas lire le reglement.

T’en fait pas c’est juste une petite info pour que tu vois quel modérateur a modifié ton message et voir aussi ce qu’il a fait !

Et heu doucement zejax ! il ecrivait bien sauf juste a la fin de ce message ! on en a vu des pires

Oui je sais mais vaut mieu qu’il se fasse grondé tout de suite pour ne plus faire de bétise par la suite lol

salut tu peux aller dans ces stations
il y a la bresse dans les vosges 1H45 ,métabief dans le haut doubs 1H45, engelberg en suisse 2H30,grindewald en suisse 2H30 3H, chatel 3H

Tu rides 4h dans une journée la ?

Sinon depuis Montbéliard, les 2 Alpes c’est super loin. Les portes du soleil c’est plus prés, c’est sûr.