[INFO] Spots à Chatel

Voilà, je connais quelques spots sur le massif du Linga (Leiche/Combes……). Par contre je cherche quelques endroits pas trop exposés (surf solo) pour tracer un peu en HP sur SuperChatel et Barbossine.

D’après la topographie du secteur, il semble que la combe de Barbossine soit exploitable (de la tour de Don notamment).
Apparemment, les bois sous le Morclan au-dessus du Petit Chatel sont aussi praticable.
Enfin, la combe partant du Bec du Corbeau pour finir au snowpark des Bossons semble aussi un coin surfable.

Ces spots sont ils de bonnes options?

Merci de vos réponses

hum, hum, hum!

On va dire que tu as une bonne lecture de carte… mais les autres et les variantes c’est secret spot!

Mais si tu rides par là-bas, tu pourras sûrement en découvrir…

moi je vois qu’un bonhomme pour éventuellement te renseigner : JULES !

Jules c’est pas un savoyard!

jules il est pas du tout dans ce coin là

Alors si on confond les hauts-alpins et les savoyards(jme trompe pas!?) sa va plus là!! On nous insulte pas s’il te plait!!

Y a même des savoyards qui rèvent de Queyras .

En tout cas merci tout de même, j’irais y faire le saut cet hiver…

yo
moi je vais rider a chatel depuis plus de 10 ans
alors si tu veut trouver de super spot , vas plutot du coté linga,pleine dranse
car a barbosine, ya jamais de neige , alors caillase powa!!

par contre si tu vas a pleine dranse en debut de journée ya de super spot freeride des corniche etc…

Ride

Edité par Sn0wRid£uzZz Fautes corrigées , essaye de faire attention ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ouais peut-être que Linga c’est enneigé, mais c’est à donf branché famille et touriste attitude… faut trop se lever tôt pour aller tracer la Lèche!

Torgon, Morgins et Châtel riprizente!!!

off topic

Châtel, le Linga plus bas Pré la Joux…
Je vais passer mes fêtes de Noyel à Châtel, du 24 au 31 décembre
Tu peux me ranger dans la catégorie Famille quoique je ride seul.
si t’es dans coin Machete

fin de off topic

Vous connaissez la différence entre la Savoie et la Haute-Savoie ??? Et bien c’est comme entre la couture et la haute couture …

Bon je vais pas me faire des amis la … je deconne bien sur ! (je peux parler moi j’y habite plus !)

C’est très bien la Savoie !

Tant qu’on peut y rider !

bin faut savoir se levé tot pour les bon spot freeride

moi jesaye darivé en meme temps que ceux qui ouvre le remonté meca, comme sa c’est toi ki trace !

un vrai freerideure est pret a se levé poru touché de la fraiche !

je suis de châtel et je suis d’accord au morclans faut y aller juste les jour ou il as pas mal neiger sinon c’est session cailliou a gogo lais y as quand mme pas mal de spot a rider dans ce coin!!

Mais y as vraiment plus le chois sur secteur linga pres la joux!!
Pour ceux qui connaisse le vrai bonheur c’est Pi-vallée quand y as de la fraiche !!!

C’est un vrai snowpark naturel avec pipe step up, cornichon, etc

sinon le spot pas mal c’est en partant du bas tu prend pierre longue ensuite rochasson tu longe la crete a droite tout en haut et tu redescent coté avoriaz!!

Pour les plus temeraire et qui n ont pas peur de grimper un peu y as le mont de grange qui et excellent!!

Pour tous ceux qui veulent s’organiser des plans snow a chatel cette hivers y as pas de prob, on organise ca et on se fait une journée qui restera dans les annal

Pi-vallée!!! yes très fun, me souviens des petits barres rocheuses, j’y étais la saison dernière (logé à la cascade)
Apo j’y serai du 24/12 au 31/12 si tu vois une Nitro suicide sous le bras d’un rider, ça ne pourra être que la mienne!

Pendant les fêtes pas de prob j y serai aussi en esperant que la station soit ouverte ca dependras de la neige!!

Mais si dame popo et là , je chercherai la suicide ,!!!
jte redirais ca

ah ok donc tu bosses ici

exacte en ba s de ce telesiege sur le petit tir cul pour debutant sachant se debrouiller seul (la bonne planque quoi )

a ouai el genre de type tro foncD qui se tire des can toute la journée

sinon je vois qu’on a deja riD les meme spot lol, moi j’en avai trouver de super aussi du coté barbossine

sinon c quoi que tu apele pi-vallée ?

moi je suis a chatel vers le 2 janvier je croit .avant ya rarement de la neige
mais un truc de malade que javais pas vu depui longtemps a chatel coté super-chatel, cetai juste apres avoir fait le shoose en revenant de morgins (tu vois l’endroit ou t obliger de poussé) bin la ya de super spot pour construire des gros kick, moi javais de la poudre juska bassin . un masta kick a poussé a cette endroit

alé bon Ride … sur le net , en atendan la nei-neige

je vois pas du tout de quoi tu parle

J ais eu la meme idée cette hivers mais enfin de compte on avait fini dans le parcs juste en dessous

Si tu passe par las bas le 2 janvier passe donc boire une ptit gnole aux rubis vindiou