[Info] spot freeride proche des Gets

Salut a tous,

je fais du snow depuis quelques années maintenant sur les gets en haute Savoie! J’adore le freeride malheureusement je pense avoir fait le tour des petits « hors pistes » praticables du domaines des gets.
J’aimerais savoir quels sont les spots de freeride les plus proche de la station ( ou si vous connaissez des spots dans les gets dites toujours peut être que je ne les connais pas!)?

Voilà ma question est un peu vague mais en gros je suis en manque de poudreuse et je veux savoir ou se faire de bonnes descentes hors pistes près des gets!

Thanks

Tu connais secteur de la pointe Nyon ?

Sinon entre Morzine et le roc d’enfer deux ascensions vraiment sympas: le col de Chalunes ou le col du Raty mais il faut des bonnes conditions pour ne pas se mettre en danger inutilement.

J’ai fais le Chalunes, tu retrouveras mon report dans les trip snow de 200
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=28295

Super ton report! Ça donne envie!

Secteur de la pointe de Nyon je connais bien oui! Les deux autres cols que tu as cité j’en ai jamais entendu parler mais je me renseignerai!

Merci de ton aide!

Depuis les gets, il te suffit de descendre derrière le Mont Chery (ça tombe bien il y a des pistes qui vont t’amener jusqu’à l’ENCRENAZ. C’est le point de départ de l’aventure.

Ensuite, il te suffit de marcher (en raquette c’est mieux) jusqu’au lieu dit « FORON » (c’est là où il y a le pont sur mon report) et de là tu commences à grimper jusqu’à la pointe en gardant la pointe droit devant toi ( dré danl pentu).

Depuis le Foron, c’est là ou tu choisi Col du Raty ou Pointe de Chalune.

(Privilègie les zones d’ombres et froides et commences tôt le matin de sorte à garder une neige accrocheuse et aussi pour te permettre de prendre au retour, le téléski nord Chery pour rentrer aux gets)

le secteur du Praz de lys est gavé de bon petits coins après marche en raquettes.

Salut,
Autour des Gets, J’aurai aussi parlé de Praz de Lys (station de ma jeunesse), avec la combe Perret (entre la point de Haut-Fleury et la Platière), sinon depuis Haut-Fleury, il y a un petit bequet au dessus de la pointe qui donne accès à un couloir sous les gazex assez engagé, à faire dans des conditions soft, sinon c’est dangereux.
Sinon pour en revenir au Gets, il y a quelque petit hors pistes sympa sur le Ranfolly, mais la pointe de Nyon est sympa.
Sinon tu peux tirer jusqu’à Avoriaz, y a aussi de quoi faire.

Maintenant si tu prends la bagnole, tu trouveras ton bonheur, à Flaine (combe de Gers) ou à la Blame (après le grand Bo), et bien sûr Cham (mais ça devient chère)

pointe du marcelly, haute pointe, le Mole, miribel et chalune par exemple

Merci pour toutes ces infos! Vivement cet hiver que je puisse tester tout ça!

Et sinon sur les gets meme, c’est quoi vos hp favoris?

sur les Gets, Chamossière/Nyon en descendant dans la vallée de la Manche

la vallée de la manche? connait pas!
Nyon : tu prendsle début de la piste puis passe sur l’autre flanc de la montagne sur la gauche de la piste c’est ca?

chamossière c’est départ sous le télésiège puis remonte le plus à droite possible c’est ca?

Nyon = en haut du TS, tu pars à gauche (en regardant la pointe) dans les pentes qui t’amènent à la vallée de la Manche (retour à pince)

Chamossiere, idem, faut marcher un peu et tu bascule de plus haut dans la même vallée.

hey,

je viens de voir qu’il y avait quelques nouveautés aux Gets dont un boardercross en partenariat avec Deborah anthonioz!

vivement cet hiver

déjà la station, qui va perdre de son charme cet hiver avec toutes les grues des programmes en cours.

Nouveauté, la TK des Chavannes qui va être bien mieux mais moins de charme que les oeufs 70’s

Effectivement un BC, mais à voir si c’est le même « renommé » ou si il y aura vraiment des améliorations.

Bha normalement le BC sera mieux, ils est en cours de travaux : a voir sur le Facebook de Déborah anthonioz!
Sinon ils avaient aussi prévu de mettre un TS 6places a la chamossiere!

C’est vrai que la télécabine des chavannes, elle était sympa comme ça! Un petit coté rétro qui collé bien a la station! Surtout que ces oeufs ne sont pas très utiles!

je crois qu’ils sont à vendre à l’unité chez bric et borc à Taninges

Oui oui! Et si t’en prends 15 t’as un prix.

par 12 les oeufs…toujours par 12

je sais pas à combien ils les refourguent

1000

Alors ce BC deborah anthonioz ca donne quoi?
Et ils ont enlevé le snowpark au mont chéry?

ils vont le remettre ou pas le snowpark coté mont chéry?