[INFO] Snowtrainer en Nouvelle Zelande - 10 semaines pour devenir prof

Bien le Bonjour ami surfeur.

Je voulais avoir quelques informations sur un site que j’ai trouve via l’omni-present Facebook.

http://www.snowtrainers.com

Ils proposent de donner des cours pour devenir instructeur de snow pendant 10 semaines dans la region de Wanaka ou Queenstown.
Je vous faits un resume de ce qui est inclus:

  • 4 jours de cours par semaine
  • logement dans une chambre commune
  • Helitrip
  • Backcountry and avalanche safety trainnig
  • Entrainement freestyle
  • Analyse video
  • Examens niveau 1 et 2 d’instructeur
  • Autre activite: saut a l’elastique

Le prix: 13,950 NZD (±6000€)

Voila ca m’interresse enormement, je me donne un an pour recolter les sous necessaire mais…

Je voulais savoir si quelqu’un a deja participer a ce genre de « cours ».
Est ce que vous croyez que ca en vaut la peine?
Suivre ce genre de cours en NZ a plus de valeur qu’en Europe?
Y a t’il des debouche qui permette par apres d’en vivre pendant un temps?
Je me destine pas forcement a faire ca de ma vie mais pourquoi pas pendant 2-3 ans et voyager parmis les montagnes de cette petite planete blanche.

Je suis ouvert a tous les avis (et dons )

PS: je m’excuses pour les fautes dues aux accents mais etant en sejour a Londres, les claviers n’en ont pas… Font rien comme les autres les Britishs

Edité par MilkyJ'ai modifié ton titre de sujet et déplacé. T'as pas de chance il fait pas beau en ce moment a Londres^^

Tu auras surement un diplome valable partout dans le monde SAUF en France où tu dois passer ton BE de ski pour etre prof de snow!!!
Donc si tu t’expatris ça te permettra en plus d’avoir la chance de ne pas cotoyer la grande majorité de cons qui bossent à l’esf (désolé pour l’infime minorité)

Ouaip, apres ca depend des pays, je crois que ca change relativement… Mais renseigne toi ca peut etre sympa.

Ton expérience te permettra surement de bosser sur toutes les montagnes du monde, les diplomes ne sont que des papiers! Pour preuve le nombre d’écoles de ski qui fleurissent en Suisse avec des fonctionnement opaques… au niveau des controles sur les brevets
A part ça rien que le fait de partir en NZ ça pèse beaucoup dans la balance donc si c’est du sérieux ça peut vraiment en valoir la peine

Merci pour l’édition ^^

Ouais la a Londres, il pleut bien mais seulement depuis une semaine avant ça allait.

Je me suis dit que ça valait mieux de faire ses cours la bas,
1)pour la paysage
2)c’est pas tout les jours que je vais traverser la planète
3) et puis tant que je suis la bas si je peux enchainer sur un autre hiver en remontant au Nord c’est pas plus mal.

Perso je sais pas ce que ça vaut au niveau des diplômes.
Mais ça doit être un truc vraiment dément a faire.
Si t’as de quoi financièrement j’pense pas qu’il faille t’en priver , tu vas avoir des putins de souvenir pour le reste de ta vie

Je termine mes études d’ici quelques mois, et je suis plutot confiant quand a trouvé un boulot directement donc ca devrais le faire.

Si des personnes veulent se joindre à moi je suis ouvert aux propositions.

Ca serais avec un immense plaisir mais moi la fin des mes études c’est pas avant 10 ans …
Par contre faut que tu nous fasse un compte rendu avec photos a ton retour hein!

Yop ! Franchement ça me brancherai vraiment cette formation, mais pour l’été 2010, le temps d’économiser suffisemment
Si tu veux on se tient au jus !

Oui oui c’est pour l’été 2010, faut aussi le temps que j’économise ^^

Je viens avec quelques nouvelles informations à ce propos.

Ici un autre site proposant de devenir instructeur: Possibilité de faire les cours au Canada en plus.
http://www.snowskool.co.uk

Dans les deux cas les diplômes reçu sont certifié par l’ISIA (Association Internationale des Moniteurs de Ski) dont la France fait partie

Pour info sur l’ISIA je vous revois au site: http://www.isiaski.org

La France reconnait le diplome si tu as ton BE de ski, sinon impossible d’enseigner du snowboard

Donc si tu t’expatris ça te permettra en plus d’avoir la chance de ne pas cotoyer la grande majorité de cons qui bossent à l’esf (désolé pour l’infime minorité)
[/quote]

parfois il y a de très cool cons mais bon je ne te juge pas lol c ton avis ^^ c’est pas si faux que ça…je vois des gens qui savent à peine tenir sur un snow et qui sont prof de snow comme ca grace au BE de ski, c’est pas normal!!! je vois pas pk on ne ferai pas de test technique en snow comme pour le ski

Je les vois tous les jours les mono de l’esf: ils sont avec 12gosses sur la face de bellevarde ou dans des combes sans jeter un oeil sur les marmots pendant 5min… pareil quand ils les emmenent au park alors que le chasse neige est a peine assimilé!!!

Quand on dit qu’il n’y a qu’une minorité de cons dans les quartiers pour foutre la merde, à l’esf ils inversent les proparatas: il y a une minorité de bons gars, les autres sont que des cons finis qui se croient tout permis!!!

PS: petite anécdote… va expliquer à un gosse de 6ans qu’il a largement le niveau pour l’étoile de bronze mais qu’on ne lui donne pas parce qu’il est trop jeune!!!

Pour le diplôme que tu va récupérer c’est sûrement un équivalent degré 1, sauf que c’est un peu sous-évalué suivant les pays.

Exemple : t’as un degré 2 NZ, en Suisse il t’accordent l’équivalent d’un degré 1 (un peu plus si tu connais…)

Mais sinon c’est à faire si t’as les moyens, je suis posé là-bas cet été et sûrement le suivant, tu passera boire une bière

dans ce cas…tu as bien raison…moi auss j’ai des exmples comme ca …pareil je les vois tout les jours de la saison les monos …c vrai que y a des belles conneries mais je juge pas car certain ont étés mes profs et que je l’ai aiment bien lol et peux être que je bosseai dans la meme esf ensuite va savoir …si la chance me sourit ^^

mais c ou la face de bellevarde?

par contre…un peu hors sujet mais est ce que si on est diplomé en france, on a le statut de prof de ski dans les autres pays? (pour l’esf)

Pourtant, ils sont certifie par l’ISIA. Quel pays alors a la meilleure valeurs?

Enfin c’est pas non plus mon but premier, j’irais surtout pour le depaysement et le break avant l’entree dans le monde du travail definitif.

Val d’isére !!! Ma station de HP avec Cham