[INFO] Rodeo ou cork screw ?

Salut a tous!
Voila la semaine dernière on était avec des potes a Areches et on s’est fait un ptit kick en backcountry avec BenBen dit Ben74 sur le forum.
On s’est dit allez on va essayer une rota avec notre carre inverse de notre sens de rotation
Sa envoi trop bizar!.
Enfèt jsuis partie sur les talons (carre back) et jme suis lancé en backside et ma tete s’est retrouvé en dessous de ma board!! et je sais pas du tout comment on appelle ce trick quand on envoi une rota avec la carre inverse.
Jvais essayé de mettre la video sur le net pour vous montrer
J’ai pas replaqué pck j’ai tourné que en 3.6 mais j’ai senti qu’a la fin du 3.6 jme me restabilisait pour replaqué! mais pas de bol pas assé de fly donc paf sur le cul . Mais jpense que en 5.4 c’est possible.
Si qulequ’un peut éclairer ma lanterne il est le bienvenue !

Sa ressemble a un rodéo back 5.4.Aprés faut voir comment t’as tournés…si t’étais plutot couché ou perpendiculaire au sol?

Ca depend si ta tête est passée sous ta board avant, pendant ou apres ta rota …

Fais péter la vidéeoooooo

Ok jvais mettre la video!
Mais c’est très moche parce que a la base jvoulais trop pas tourner comme sa !!!
Le kick était trop petit en plus alors… enfin jvou montre i fo juste ke jcoupe le trick.
C’est bon pour ce soir

C’est good j’ai mis en ligne allez voir et dites moi ce que c’est mais jcrois que c’est un cork screw.
VIDEO TROP MOCHE ICI**

Clic droit « enregistrer la cible sous »

ca fait triper

J’aurais dis un cork comme ça, tu t’es juste mis en travers, t’as pas fait un tour complet dans le plan vertical .

Ok ouai c’est bien ce que je pensais

Le cork 5-4 est vraiment un trick magnifique
Mais j’aimerais bien savoir comment on le lance.
En flat je fais des 180 front to front(i.e. carre front , rotation front) mais je e sens pas que si jenvoyais plus ma tete partirait a l’envers … me trompe-je?

oh nan j’ui trop disapointed je peus pas voir la video sous mac !! domage j’aurais trop aimer voir ca !!
Ca a l’aire bidonant !!

Le lien est mort.
Remets nous sa

un cork, tu dois pas juste tourner ta rota de côté, (pas à plat mais un peu en biais) ? et toi t’aurais fait ça en back mais en envoyant le triks depuis l’autre carre ?

Bha en fait ca a l’air detre ca le principe , mais moi je ne sens pas partir en biais sur des petites rotations .
La "normalité " veut que tu pars par exemple carre front et tu fais rota back , ou alors carre back rota front … et la en faisant front to front ou back to back tu te retrouve avec la tete au niveau de la board, et cest vraiment tres tres beau a voir, ce trick devient de + en + fréquent dans les videos pros (notamment jai vu un 900 mute double cork ^^)

Ouais c’est vrai que ça désaxe un peu et c’est très joli si tu le fais proprement, sinon ça fait très moche .

grrrrrrr…elle marche pas la video !

ICI
cest pas moi , mais cest un bel exemple d’un cork dans les regles de l’art

a donc ça c’est un cork screw! faut que j’essaie ça rend trop bien!

le mec en fait il envoie en back, mais il se lance bien la tête en avant pour désaxer la rotation! ça ressemble un peu à l’impultion pour faire un forward en windsurf en fait, avec la prise de care en plus!

la même chose mais envoyer en FS, ça s’apelle comment?

c pareil corck 5 fs sof ke pour le faire t envoie la tete en arière