[INFO] Quels skis?

Salut a tous,

Voila, je cherche de nouveau ski mais alors quoi prendre…tel est la question

Je veux un ski super reactif mais assez polyvalent, je veux dire aussi bien sur piste quand free ride qui peu virer super court bref, je suis de la vieille école a skier serré en godille donc voila si vous avez des idées…

Merci

Edité par Machete FB Titre taggué, attention à l'orthographe!

Je te conseil à 200% les contacts 9 de dynastar, polyvalents partout, un vrai plaisir.

Après, j’ai acheté des aztec pro de scott l’année dernière et je recherchais le même genre que toi et ca m’a parfaitement convenu, et j’en suis satisfait.

Ca depend de ton budget en fait… les dynatsar étaient à 600/700 et les aztec a 500 donc bon… après ta les Bandit 2 de rossignol qui sont parfaits, rien à reprocher et un peu moins cher mais peut etre moins bien pour de la vrai godille si tu sais aussi bien en faire que moi

Bon choix!

ok je te remerci pour ton aide sinon j 'ai vu recement les icelatic nomad il sont assez petit donc je pensais peut etre a sa est ce que tu en a entendu parlé?

Les B2 sont mou comme dirai Machete :
Même les gonzesses les trouvent trop mou (lol j’apprend vite ) .

Et je pense que B2 pour le fs c’est pas le top et pareil pour les contacts . Car j’ai cru lire pour une pratique fs/fr dans ton titre .

ben essaies d’améliorer ta technique déjà, d’avoir un écartement naturel de tes jambes pour plus de plaisir et de stabilité.
Ensuite, la largeur des skis peut pas mal varier, selon ton usage, à savoir piste ou HP, ou les deux, tu fais plus de l’un, de l’autre, tu veux privilégier quoi?
Dis nous aussi ton poids, ta taille, car tu cherches un ski souple mais si tu fais 60kg tout mouillé ou 90kg, ben le rapport va pas être trop trop le même…

Après, quand je lis que les B2 sont mous, qu’il faut éviter ca, bah pas forcément, un pote à moi en a une paire, ils sont parfait pour lui, qui va privilégier des petites courbes, et qui préfère un ski plus tolérant.

De même que dans les skis plus raide, chacun verra midi à sa porte. Perso, pour avoir tester un goliath (193) et un Bsquad (194), ben mon pote voyais le squad plus dur, et moi l’inverse…
tout est question de feeling après, on pourra te conseiller certes, mais le choix final, c’est toi qui le fera!

Sinon, le Iclantic nomad, ca fait plus de 100 au patin je crois!!!
donc bon, si tu veux faire de la piste, j’peux te preter mes pountoon si tu veux!

Allez, tchusss!

ps: je vend toujours une zolie paire de Bsquad neuf non fixés, en 194, et une paire de P18, d’aocaz elle!

hahhahahaha, tu apprends vite! Mais il est vrai que perso je les trouve mous, mais d’autres les trouveront assez duret… tout dépend de ta manière de skier! Il est vrai aussi que j’ai des copines (qui envoient bien, pas des tepus en mode channel, hein!?!) qui skient les trouvent mous!

Une seule chose à dire… ESSAYEZ!!!

En plus la longueur max de ces skis c’est 168 cm .

je ski en ce moment avec des head ixrc 500 et pour la godille je me fais assez chier pour le carve c’est un regal ( j’arrive meme a froté les oreille parterre ) mais sinon… je pese 90kg apres mon utilisation ca sera surtout de la piste mais tout depend avec qui je vais ridé et pour mon idée des icelantic c’est juste une petite idée comme ca vu qui sont cour je me suis laissé dire qu’il seront surment trés réactif, j’ai pas eu l’occasion de testé beaucoup de ski mais mon meilleur souvenir c’était les Xscream pilote donc voila… por vous faire une petite idée

sinon merci les gars c’est sympa je vais suivre vos conseils essayé de trouvé un moyen d’essayé ces skis et on vera après

En effet, je devais encore teter ma mère à l’époque des X-scream!

eh ouai qu’est ce tu veux…n’empeche que je me suis regalé avec ces skis.

ton budget ?

hum, ils sont peut-être court mais vu comme ils sont larges, pas sur que ce soit très très réactif le changement de carre à carre!

sinon, dans les polyvalents (les vrais!! ) tu as plutôt des aztec pro comme ca a été dit plus haut, les flame de chez movement, les 4800 ou encore les stormrider XL qui sont assez péchu mais plus en rapport avec ton poid.
Après tu mesures combien aussi?

Concernant les Xscream, ca me rappelle les Xmountain, dans le même genre, avec les elastoques prolink trucmuche pour faire genre!

raaaaaah, souvenirs!

Putain nostalgique ces prolink… j’avais les salomon équipe j, lorsque je bouffais encore du piquet… il y’a bien longtemps!

alors le budget ca on vera mais on va dire 600a700 grand grand max et je mesure 1m90

bah plutot des flames ou des storm XL à priori, et concernant ton budget, tu es carrément à l’aise!

ok ca marche mais avant d’acheter je vais quand meme en essayé quelques un histoire d’etre sur parce que sa fais quand meme un budget.

Force Rebel!!Brlaaaa!!