[INFO] Quelle station cet Hiver ?

[B][I] Hello tout le monde,

Voilà, j’aimerai bientôt me préparer une semaine déjà kk part dans les alpes ac des potes style en janvier. Donc voilà je connais déja les trois vallées c’est bien, les porte du soleil c’est bien, samoens et son domaine flaine tout ça, bon jpense que c’est vraiment bien mais faut savoir ou son les spots dans cette station enfin c’est un peu comme partout. Voilà donc mes potes parles déja d’une semaine blanche au ménuires pas cher etc… Mais bon ya plein d’autres station j’élimine celle du Sud car je viens d’Alsace docn jva

Va en Suisse : plus proche pour vous, logement jusqua 50% moins chere en pleine saison par rapport a la france (étude ménée pendant l’hiver 2005), les forfaits sont eux par contre tout aussi cher et pour la bouffe ben c’est pas des prix multiplié par 1000 comme en France sous pretexte que t’es en station: ca reste tres proche de ce que tu trouves en pleine (mais quand meme 50% de plus qu’a ton Atac lol)…
Voila pour l’aspect pratique, maintenant le cadre de vie : loin des français qui trouvent toujours le moyen de raler meme en vacances, d où une ambiance plus détendue. Les rares français qui s’aventurent en Suisse y vont pour profiter de leur vacances sans stressé!!!

Et bien souvent dans les stations Suisses c’est plein de petites minettes
Nan, mais c’est vrai que c’est très sympa les station ici, de plus si tu aimes faire la fête tu ne seras pas déçu

A bon???

niveau tunes, vous dites que ça revient pas plus cher la Suisse sur une semaine ? oO

Ha bon intéréssant c’est vrai que j’y ai jamais pensé, une journée par ci par là. Bon le teutons j’aime pas trop mais sinon la suisse des Stations yen a pas mal kan même … Et entre Gstaad je rigole ça c’est méga bourge m’enfin des noms de stations please

Parce que quand même niveau prix les ménuires c’est pas mal en janvier et bon question domaine ça voit quoi Val Thorens à côté !!! Méribel etc … Ca fait un peu usine mais t’es seule sur les pistes c’est tellement grand que même en fevrier t’attends pas au cabine.

Moi j’aime bien Grindenwald en suisse, mais pas le côté First ou ya pas une pistes qu’est pas en devers, Mannlichen c’est top. Engelberg c’est pas loin de chez nous mais bof bof un glacier quoi ac tj un temps de merde à chaque fois que j’y vais au sommet.

Ya une station Flims je crois mais là aussi le forfait il tue. Enfin verbier, les diablerets tout le monde en parle mais c’est plus pour le free rider expérimenté non ???

Parce que ok le français il râle souvnet mais en suisse ya des sacrées

Moi j’aimerais savoir, si au pas de la case il y a de koi se faire plaisir niveau, freeride ou freestyle ??? Puis j’aimerais savoir où sont les bonnes station en Suisse ! Enfin quelles sont leurs noms !

Ok, ça c’est carrément le méga bon plan .

Tu devrais créer un autre sujet, parce qu’entre le pas de la case et la suisse ya comme qui dirait quelques centaines de bornes.

Ouais donc ya pas bcp de nom de stations, moi la suisse se résume à Engelberg qui est un glacier pas loin du tout de l’Alsace, of j’aime pas trop mais voici le lien

http://www.titlis.ch/

et surtout Grindelwald mais là bas le forfait te permet de faire tout le domaine mais faut choisir lol c’est pas relié, c’est des parking différents, perso First j’aime pas c’est que des pistes en dévers le long de la collines, ya un snow park heu moi quand jy suis passé yavait qu’une bosse une noir ac plus de 10 mètres pour la récept et en béton vu kil se trouve au sommet des pistes le snowpark, bof quoi pas pour moi. Par contre Kl.Scheidegg-Männlichen à faire pour celui qui peu génial c’est beau, l’eiger en fond, les pistes sont nickel, bon comme souvent en suisse forfait un peu rèche et pour manger sur les pistes … c’est aussi très chère

http://www.jungfrauwinter.ch

Voilà moi jpense plus pour la visite pour y aller au moin une fois essayer un jour Verbier Gstaad et Flims et bien plus loin mais vrm plus loin Zermatt mais bon bien ou pas j’y retournerai pas 15 fois

pourquoi Gstaad!!! ca parle le schweiss deutsch, ca pue le fric et en plus tu te fais chier depuis Bern si tu prends les petites routes… si tu prends l’autoroute tu seras obligé de passer par les Diablerets et perso je te conseille 10000fois plus de t’arreter la pluto que de continuer sur Gstaad