[INFO] quel pied?

coucou tout le monde!
j’ai débuté en snow pied gauche, et maintenant je fais du longboard et je suis pied droit devant, je dois retourner faire du snow, quel pied vais-je mettre devant??
merci!

répondez, je suis très ennuyée!!!

c’est peu etre une technique « a la con » mais met toi debout pieds joints et demande a kkl’un de te pousser et la le premier pied que tu mets naturellement pour éviter de tomber c’est celui que tu met devant sur ta board !

après je sais pas trop comment faire autrement !

masi il y a des personnes qui en snow sont goofy et en surf regular … donc a voir la ou tu te sens la mieu

helas tu fait partie des rares specimens qui ne connaisse pas leur pied avant.

j’ai 2 potes qui sont dans le meme cas que toi, pour un ça se passe bien, il est très fort dans les 2 pratiques mais pour le deuxieme pote c’est beaucoup plus galere en longboard (surement son vrai sens)

le mieu comme toujours c’est d’essayer l’autre pied pour voir si ça passe (autant en snow qu’en lonsk8) sinon continue comme ça!!! sinon tu va redebuter completement

par contre si tu est mongo pusher (pousse avec le pied avant) là je ne peut rien pour toi

Alors j’ai découvert ça justement ce week end!!

ça marche à tous les coups!!!

Tu as une trotinette? Si oui tant mieux, si non, pique celle de ton petit voisin

Tu montes dessus mais au lieu de poser ton pieds sur la trot, parallèle à celle-ci, tu te mets dessus comme si t’étais en board!!!

Essaie avec pieds droite en avant et ensuite pied gauche…!

Tu verras que y a un côté ou tu es beaucoup plus à l’aise!!

Voilou, j’espère que j’ai été clair!

moi le petit « truc » qu’on m’avait donné quand j’ai debuté en snow, car moi aussi je n’arrivais pas à choisir quel pied mettre devant, c’est de t’imaginer en train de passer l’aspirateur ou le balais (tu le mimes, pas besoin de le passer en vrai sauf si c’est crade chez toi )

ca parait con mais ca marche, tu verras quel pied est devant !

pour ma part ni le truc de l’aspirateur ni le truc de se faire pousser ne marche… car j’ai le pieds gauche en avant quand je passe l’aspirateur

Pis quand on me pousse je change tout le temps de pieds

Et lors du saut en hauteur, j’ai le pieds gauche en appui…

Pis je suis goofy !

Oui la meilleure solution est d’essayer des deux cotés, mais sinon le fait de pousser dans le dos marche bien normalement…

Pousser dans le dos c’est la meilleure façon pour savoir …

et si tu sors les deux pieds en même temps c’est que t’es un skieur.

ou que tu souffre de problème psycomoteurs

non pas du tout, c’est juste que certaines personnes sont inversé entre le snow et le skate… faut pas chercher à expliquer.

sinon faut sortir une explication pour les skateurs qui poussent avec le pied avant.aussi

si je ne me trompe pas un gars comme crepel ride comme ça : goofy dans l’un et regular dans l’autre

je pense qu’en faite en skate j’ai le pied droit devant car c’est lui qui me dirige, et en snow, c’est le pied droit aussi qui me dirige, mais il est à l’arrière!
je pense que ça doit etre ça!
non?

Ta qu’à descendre une petite pente verglacé avec des chaussures lisse et tu veras bien quelle pied tu met devant.