Hello ze people.
Comme je l’expliquais dans ma présentation je compte me re-lancer dans le snowboard.
Mes zinfos:
Niveau ride je suis surtout orienté 50% piste et 50%HP, j’ai rien contre un pti saut de temps a autre.
Pour le gabarit je fais 1m69 pour 60kg (max).
Concernant les sorties je me fais une petite dizaine de sorties a la journée par an et 1 ou 2 semaines si c’est possible non stop.
Je cherche a investir dans une planche pas forcement chère (les shoes j’aurais deja) quitte a en changer dans 1 ou 2 ans.
J’ai reperé pas mal de trucs sur eBay (planches d’occases)…
que du mal…penche toi plutot sur des VRAIS marques de snow,qui font ce sport…
si tu veux du pas cher ,regarde du hammer par exemple…n’ont seulement c’est une marque de snow, mais quand tu souhaiteras changer,tu pourras au moins esperer la revendre…tu peux trouver des packs Hammer (board+fixs) a des tarifs tres tres interessants…
Les hammer addicts ne manqueront pas de te presenter des modeles pouvant te convenir…
Donnes nous une fourchette budget pour le pack…
et ta pointure tant qu’on y est …
Les occaz sur ebay… perso j’éviterai … impossible de savoir l’état réel …
Et au prix de quechua, tu peux avoir du vrai matos en fouinant un peu ( Hammer par expl. )
de quoi vous parler queshua font du care magnifique, travail leur planche avec grand soin et ont une vraie recherche de qualité tant dans les matériaux que dans la réactivité de leur pl…
Bon je déconne hein rien que tu les vois c’est de la daube et moche en général pour couronner le tout!
En tout cas, je sais que les problemes date du debut d’APO mais je ne sais pas ou elles etaient produite en 2004 mais l’an dernier c’etait aussi made in China, par contre les A snow c’etait autre chose au niveau fiabilité…
Bon sans budget c’est plutôt chaud à donner des noms de boards… Mais si tu cherches un truc polyvalent et pas trop cher et surtout évolutif, je verreais bien un truc comme la Nitro Team
Maintenant si tu nous donnes un budget max, on pourra te donner d’autres trucs
Qui t’as dit que les voitures sans permis etaient pourries … En comparaison, les ligier sont mieux que les Aixam par exemple (c’est juste un exemple pour comparere ce qui est comparable)…
Après, c’est sur que dans la même usine fabricant des boards (par exemple l’usine Elan qui fabrique pour Nitro et plein d’autres…), tu peux avoir des modeles de différentes technologie en fonction des marques, mais le savoir faire reste le même. Si tu as un super savoir faire, que la board soit en bois ou en aluminiocarbonefibroplastoc , elle sera solide…
Il y a des marques qui font du bien meilleur materiel avec une construction simple et des materiaux simples que d’autres qui font des vitrines technologiques mais pas solides pour un sous…
Tout depend.
EDIT : ceci dit, j’aurai pas confiance de faire du rally avec des pieces d’une boite quie fait des caisses a savon de même je suppose que personne ne riderai de la pow avec un wake (encore que… )
moi je dis hammer hammer …euh enfete je peux pas trop t’aider parce que les seule board que j’ai rider c quechua et hammer et biensure ma board je l’adore