Okay, cette saison, j’ai décidé de me focaliser sur le cab (je te donne déjà le langage, c’est la première étape… cab=prendre le kick en fakie), question de gagner de places aux contests, c’est de plus en plus dur avec le niveau général du freestyle qui monte en flèche (je sais, je sais, je m’éloigne déjà du sujet).
1.Pour prendre un kick en cab, il faut déjà bien gérer le domaine, genre le switch 180 sur flat n’a plus de secrets pour toi…
2. Tu connais exactement la vitesse qu’il faut avoir pour appréhender correctement le kick.
3. Tu te retourne bien avant, et tu arrives dans une position bien stable pour ne pas partir en couille en l’air. Pour la ride en switch, je garde le ski gauche plus en arrière que le ski droit, afin d’avoir une meilleur ouverture d’épaule et donc une meilleur visibilité.
4. Juste avant le kick, j’arrète de regarder derrière moi (donc ou je vais, je rappelle que je suis en marche arrière), afin de bien être en appuis pour lancer la rotation. Position groupée, jambe un peu plus écartée que les épaules et les appuis sur l’intérieur du ski.
5. En haut du kick, tu donnes l’impulsion et la rotation. Il faut donner l’impulsion bien verticale! souvent, en switch, on a tendance à se tenir trop sur l’avant des skis, et c’est très très très mauvais tu risques une chute grotesque.
J’espère que ces conseils te suffiront, bonne chance. Entraine-toi bien, prendre un kick en cab, y’a rien de plus classe, tu vas devenir une star.
Pour la seconde remarque, les rotations désaxées (et non verticale), cork, bio… tourne plus vite effectivement, simple question de logique, ton corps va chercher un axe de rotation plus rapide, et donc, tu tourne plus vite. Par contre, c’est pas plus facile, je te promet!!!