[INFO] Prendre un kick en fakie...

voila j’ai essayer de prendre un kick en fakie mais sa n’a ps été d’un grand succès donc j’aimré avoir des conseils surtout au niveau de l’impulsion et de la position a adapter…

merci

Edité par Machete FB Titre édité, ça devient lassant à la fin! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/blase_1287.gif)

Amishhhhhhhhhhh on a besoin de toi ou es-tu???
Moi aussi ça m’intéresse! Bon encore faut-il que je passe le pas ensuite…

Y aurait Pacman aussi…
Je lui dis de passer dès que je le vois sur MSN!

j’ai une autre question les rotations semble parfois plus facile en partant à la verticale (bio corscrew etc…je connais que les noms version roller désolé)
Fiction ou réalité

Fiction.

Demande à Pep Fujas… il a sûrement la réponse. Dès que je le croise, je lui passe un mot…

tente pas les recep en fakie pour le moment, tu fais ton demi-tour au dernier moment pour commencer, et te remettre droit sera vite fait dans ta tête…

Commence doucement je veux dire

Après pour le reste je peux pas trop t’aider

Okay, cette saison, j’ai décidé de me focaliser sur le cab (je te donne déjà le langage, c’est la première étape… cab=prendre le kick en fakie), question de gagner de places aux contests, c’est de plus en plus dur avec le niveau général du freestyle qui monte en flèche (je sais, je sais, je m’éloigne déjà du sujet).
1.Pour prendre un kick en cab, il faut déjà bien gérer le domaine, genre le switch 180 sur flat n’a plus de secrets pour toi…
2. Tu connais exactement la vitesse qu’il faut avoir pour appréhender correctement le kick.
3. Tu te retourne bien avant, et tu arrives dans une position bien stable pour ne pas partir en couille en l’air. Pour la ride en switch, je garde le ski gauche plus en arrière que le ski droit, afin d’avoir une meilleur ouverture d’épaule et donc une meilleur visibilité.
4. Juste avant le kick, j’arrète de regarder derrière moi (donc ou je vais, je rappelle que je suis en marche arrière), afin de bien être en appuis pour lancer la rotation. Position groupée, jambe un peu plus écartée que les épaules et les appuis sur l’intérieur du ski.
5. En haut du kick, tu donnes l’impulsion et la rotation. Il faut donner l’impulsion bien verticale! souvent, en switch, on a tendance à se tenir trop sur l’avant des skis, et c’est très très très mauvais tu risques une chute grotesque.
J’espère que ces conseils te suffiront, bonne chance. Entraine-toi bien, prendre un kick en cab, y’a rien de plus classe, tu vas devenir une star.

Pour la seconde remarque, les rotations désaxées (et non verticale), cork, bio… tourne plus vite effectivement, simple question de logique, ton corps va chercher un axe de rotation plus rapide, et donc, tu tourne plus vite. Par contre, c’est pas plus facile, je te promet!!!

Merci lomflak
en fait au niveau de l’impulse je savais pas si falait être sur l’avant apparament non!!!
pour ce qui est de rider en fakie ben en fait j’ai repris le ski cette année alors que cela faisait 4ans que j’avais arréter donc je me met dès que je peux en fakie pour m’habituer et j’arrive (sur petit kick) a faire un 180 (ooooouuuuuuuuuaaaaaaaaaahhhh) et a bien retombé et sinon dans les schuss aussi je me fous en fakie et c’est assez marrant quand j’arrive pas a me retourner (enfin pour les autres )
j’ai un peu l’habitude du fakie avec le roller mais même en rollo je prends pas les tables en fakie…c’est ausii un avantage du ski.
je pars dans une semaine je reviendrai pour vous dire si c’est passé!
Si d’autre ont d’autres conseils n’hésiter pas…
encore un gros merci a vous

lomflak a tout dit et je suis a 100% d’acc