[INFO] Positions des fix

Salut !

J’ai une board plutôt consacrée au freestyle mais je voulais savoir quel est le meilleur compromis pour avoir un meilleur comportement en freeride avec ce type de planche. En gros est-ce qu’il faut reculer les fix, les centrer ?? combien de degrès à l’avant et à l’arrière ?? merci de votre réponse !

Edité par Sn0wRid£uzZz Titre taggé ...

Si tu veux avoir de meilleures performances en hors piste il faut plutôt reculer, le poids sera sur l’arrière et tu passeras mieux.

Pour les angles il faut essayer et choisir ce qui te convient le mieux. En freestyle la tendance est au canard : angle négatif à l’arrière et positif à l’avant.

Sinon tu peux essayer avec un peu d’angle à l’arrière. Personnellement c’est ce que j’ai choisi et ça me pose aucun problème en freestyle même en switch. Tu pourras adopter une position plus « alpin » et couper tes virages comme dans les années 90 même si certains trouveront ça ringard

ok génial
jvais donc opter pour le style rétro, on verra si c’est efficace lol.
merci pour le conseil !
A++

moi j’ ai une planche pour le freestyle aussi, j’ ai ecarté les fixes au maxi et pour l’ angle j’ ai 15° a l’ avant et 0° a l’ arriere

Moi aussi je suis un ringuard : +3°/+18° avec environ 55cm de stance.
Je serais peut-être tenté par le duck stance si je faisait du park, mais ce n’est pas le cas et je suis un danger public lorsque je déboule avec les pieds en canard!

alors pour passer mieux en freeride il faut :

• reculer tes fixs
  • réduire un peu votre stance
  • et mettre plus d’angle positive a l’avant que d’habitude-
  • mettre aussi plus d’angle arrière positif

ca donne du +15° avant et 0° derrière
mais je conseille quand meme de mettre au moins quelque chose comme +10° derrière si tu veux vraiment pousser en FR et meme si ca fait ringard les autres matent bete mais tu trace et te fais plaisir et ca ca compte le plus

ouai donc en gros moi avec mon +15°/-15° en freeride ca aide pas quoi…?jrepars en mars avec mon paternel et j aimerais etre assez polyvalent…+15°/0° ca passe bien?

ouap avec du +15/-15 c’est plutot hot

mais avec du +15/0 ca devrait etre bon je pense t’essaiera aussi du +20/+4 pour voir jpense que ca peut etre cool comme réglage aussi

merci!
bon c est reglé…15°/0°…tu pense que 20°/4° ca sera assez polyvalent?parce que bon…on ride depuis le meme nombre d années avec le paternel et j aimerais lui montrer qui est le plus fort etans donné que ce sera notre premiere sortie enssemble…

T’emmerde pas ma poule y’a pas de neige

Non sans sire je pense que tu devrait plutot passer a un + 15 0 qu’avec des angles negatif comme ca si ta semaine est pourrie (beau temps, neige dure tout ca quoi une semaine pourrie de freerider ) ben au moins tu pourra delirer sur les piste en switch et faire un peu de park!!

Moi, perso j’ai une stance de 61 cm centrée et + 15 , -9 et ca m’a jamais empécher de rider dans la poudre (mes 2 meileurs potes skieurs sont des fanas de freeride).

Maintenant c’est clair qu’il faut avoir des cuisses (moi j’en ai 2 même ).

Enfin tout ca pour dire que pour moi qui suis pluto un freestyler (même backcountry), c’est stance centré maxi et + 15 -9.

Maintenant pour etre plus polyvalent, c’est stance assez ecarté mais decalée sur l’arriere avec +15 0.

Pour du freeride pur je vous fait confiance mais dite vous bien que si vous ridez que 2 fois par ans, les journées blanches sont rares

ok ok!!jvais surement reculer ma fix arriere au max aussi alors…merci pour les conseils…

J’adopte pour la position « canard »

Je suis en 20° à l’avant et -6° à l’arrière. J’ai l’impression que ça aide pour les rotations; pis ça passe assez bien en poudreuse.

tu me dira comment tu fais pour avoir un angles à 20 moi aussi j’aimerai bien

(P.S. les angles de fixations sont gradué de 3° en 3° )

Ouai ben 21° j’ai tapé un peu vite

Ah parce que le freeride en canard ca le fait pas ?? lol moi ca fait quatre ans que je suis en canard et que je fais du freeride ca me pose aucun probleme je suis en 16 et -16 et ca me parais tres polyvalent je peux aller sur le park tranquille…

mm si t aime pas en hors piste ta besion de passé en switch et la position de ta fix arrire est assez importante

Alors pour moi qui suis comme toi à peux près, je vais un peux de freestyle mais j’aime aussi ( beaucoup plus maintenant ) le freeride. Donc moi j’écarte bien mes fixes et je mais du 20° à l’avant et du 0° environ à l’arrière, mais après c’es toi qui choisi la position ou tu est le mieu.

Graduation de fix de 3° en 3° invente pas

Non et non !

reconte sur tes disques tu verras